Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Je dois avoir de la chance, j'ai fait l'activité (enfin juste la phase d'appropriation de la situation)et sur mes 18PS2, tout le monde a participé (enfin j'en ai juste 1 qui restait rêvasser et qui n'a fait que le dernier aller-retour du coup) !

J'ai utilisé des kaplas, ils étaient tout contents de jouer avec et de raconter ce qu'ils avaient fait avant de les ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux proposer des activités type enfilages de perles en donnant une consigne couleur et des containers individuels avec plusieurs couleurs de grosses perles, des cubes par exemple avec une petit tour à réaliser avec 4 cubes de la même couleur ( tu mets un modèle fait par toi), ....

J'avais pensé aux perles (ouf je ne suis pas totalement à l'ouest^^), par contre je n'avais pas du tout pensé aux tours

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance, j'ai fait l'activité (enfin juste la phase d'appropriation de la situation)et sur mes 18PS2, tout le monde a participé (enfin j'en ai juste 1 qui restait rêvasser et qui n'a fait que le dernier aller-retour du coup) !

J'ai utilisé des kaplas, ils étaient tout contents de jouer avec et de raconter ce qu'ils avaient fait avant de les ranger.

Bonjour,

En ce début d'année de PS, quelle a été ton organisation pour faire passer les 18 élèves, tu as fait des ateliers tournant sur 1 jour ou plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien, moi je ne vais pas aussi vite que vous, avec un élève qui présente beaucoup de troubles du comportement !!

C'est plutôt, comptines et jeux de doigts pour remobiliser l'attention des autres élèves qui part vite vu les hurlements dans la classe et décoration des étiquettes présence et peinture des couvertures de cahiers !

En outre balisage des différents coins et casiers de rangement dans la classe

Bref les ateliers maths c'est pas encore pour tout de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien, moi je ne vais pas aussi vite que vous, avec un élève qui présente beaucoup de troubles du comportement !!

C'est plutôt, comptines et jeux de doigts pour remobiliser l'attention des autres élèves qui part vite vu les hurlements dans la classe et décoration des étiquettes présence et peinture des couvertures de cahiers !

En outre balisage des différents coins et casiers de rangement dans la classe

Bref les ateliers maths c'est pas encore pour tout de suite !!

Tu me rassures, j'en suis au même point..J'ai juste commencé une collection de bouchons (cf activité construire l'idée de quantité , beaucoup pas beaucoup) ainsi que des comptines / jeux de doigts et le jeu du miroir en regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ou en êtes vous maintenant avec vos PS? Moi je suis bien loin d'avoir fait toutes les activités proposées pour la période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la petite comptine Ma tête et ils ont réalisé des chemins en sport, avec des cubes en bois et avec le matériel de gymprojet : ils ont fait avancer leur personnage d'un point à un autre .

Je vais jouer avec le jeu de Lucette Champdavoine sur les 2 chemins qui vont à l'école avec un dé de couleur ou si c'est trop difficile pour certains avec le jeu de LUDAMINO.

Beaucoup , pas beaucoup : je l'ai travaillé aussi en faisant remplir des pots de taille différente avec des perles .

Mais beaucoup d'enfants ne parlent pas encore beaucoup à cette époque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire passer un groupe sur la tête du bonhomme (première partie). Ca a super bien marché. Je continue la semaine prochaine. Je n'ai pas fait toutes les situations de la période 1. J'ai plus travaillé la distribution (1 seul dans chaque ...) et les tris (de couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, je fais la tête du bonhomme ! L'année dernière, cette activité avait bien fonctionné, j'espère qu'il en sera de même cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...