Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous allez me détester :blush: j'ai laissé le même message sur le post de la MS

comme à chaque vacance, j'ai oublié mon livre vers les maths ds ma classe et il me manque comme toujours les objectifs des différentes séances pour la dernière période, afin de rédiger mes progressions

pourriez-vous me les donner si vous avez votre manuel sous la main ? ça servira à tout le monde... :blush:

-triolo p104

-espaces fermés/ouverts p108

-les animaux du zoo p112

-le vélo de jo p114 et 118

les autres activités, je ne pense pas les faire, je vais me lancer dans la fabrication d'un livre à compter, j'aurais pas mal de boulot, et de toutes façons il me manque du matériel pour ces autres activités, mais si l'une d'entre vous passe par là, on peut laisser les objectifs de ces activités pour tout le monde

merci

TRIOLO :

Différencier des objets en fonction de leur forme

Etape 1 Reproduire un assemblage à partir d'un modèle réel

Etape 2 Différencier des objets selon un critère : la forme

Etape 3 Reproduire un assemblage de forme à partir du modèle représenté

ESPACES FERMES

Expérimenter des positions dans l'espace : dedans, dehors

Reconnaitre une ligne ouverte et une ligne fermée

Etape 1 Construire un espace clos

Etape 2 Construire une ligne fermée

Etape 3 Construire une figure fermée avec un nombre imposé de pièces

LES ANIMAUX DU ZOO

Résoudre des problèmes portant sur les quantités

Etape 1 Réaliser une collection identique à un modèle éloigné

Etape 2 Réaliser une collection équipotente à une collection éloignée

LE VELO DE JO

Exprimer des petites quantités

Réaliser une collection équipotente à une autre

Etape 1 Réaliser des collections de 1 à 4 éléments

Etape 2 Réaliser une collection qui a autant d'éléments qu'une autre

Posté(e)

merci beaucoup ! :applause: je me remet à ma progression !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un aurait les cartes représentant les collections d'animaux pour la séquence p112, qui va avec le jeu de la boite à nombre de nathan? merci.

Posté(e)

Super!! Merci beaucoup c'est trop cool. ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ce partage! ça aide beaucoup

J'utilise vers les Maths pour les situations jeux qui sont très riches et lorsqu'on trouve sur ce forum du matériel en partage ce n'est que du plus!

Posté(e)

Je souhaite mettre en place la situation à partir de l'album "Le vélo de Jo" et je cherche les 4 personnages détourés à imprimer (le renard, la souris, l'éléphant et le croco) car je n'aurai l'album qu'au dernier moment. Qui aurait ça quelque part ou pourrait me scanner et m'envoyer les pages où chaque personnage apparaît ? Avez-vous mis en oeuvre la situation ? est-elle pertinente ?

Posté(e)

Voici les personnages.

J'ai utilisé cette situation mais à partir d'autres personnages et je l'ai modifiée

image velo de jo.pdf

Posté(e)

Pour la période 5, quelles situations reprenez-vous? Quelles sont les plus judicieuses? (c'est la 1ere année que j'utilise cet outil....) merci

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je remonte le post. L'an passé sur mon mi temps avec ma collègue on a travaillé avec ce bouquin.

Cette année on a envie de se lancer dans des brevet type maternailes. Avez vous déjà fait ça? Si oui l'avez vous fait pour toutes les activités?

Merci par avance

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

et "deux pieds deux mains"

post-106291-0-24051100-1345059612_thumb.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...