Anna59 Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 vous allez me détester j'ai laissé le même message sur le post de la MS comme à chaque vacance, j'ai oublié mon livre vers les maths ds ma classe et il me manque comme toujours les objectifs des différentes séances pour la dernière période, afin de rédiger mes progressions pourriez-vous me les donner si vous avez votre manuel sous la main ? ça servira à tout le monde... -triolo p104 -espaces fermés/ouverts p108 -les animaux du zoo p112 -le vélo de jo p114 et 118 les autres activités, je ne pense pas les faire, je vais me lancer dans la fabrication d'un livre à compter, j'aurais pas mal de boulot, et de toutes façons il me manque du matériel pour ces autres activités, mais si l'une d'entre vous passe par là, on peut laisser les objectifs de ces activités pour tout le monde merci TRIOLO : Différencier des objets en fonction de leur forme Etape 1 Reproduire un assemblage à partir d'un modèle réel Etape 2 Différencier des objets selon un critère : la forme Etape 3 Reproduire un assemblage de forme à partir du modèle représenté ESPACES FERMES Expérimenter des positions dans l'espace : dedans, dehors Reconnaitre une ligne ouverte et une ligne fermée Etape 1 Construire un espace clos Etape 2 Construire une ligne fermée Etape 3 Construire une figure fermée avec un nombre imposé de pièces LES ANIMAUX DU ZOO Résoudre des problèmes portant sur les quantités Etape 1 Réaliser une collection identique à un modèle éloigné Etape 2 Réaliser une collection équipotente à une collection éloignée LE VELO DE JO Exprimer des petites quantités Réaliser une collection équipotente à une autre Etape 1 Réaliser des collections de 1 à 4 éléments Etape 2 Réaliser une collection qui a autant d'éléments qu'une autre
flolikeaflowers Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 merci beaucoup ! je me remet à ma progression !
zigou93 Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour , Est ce que quelqu'un aurait les cartes représentant les collections d'animaux pour la séquence p112, qui va avec le jeu de la boite à nombre de nathan? merci.
nageuse Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 bonjour, je les ai trouvés sur le forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/258588-vers-les-maths-ps-activite-zoo/page__p__5274942__hl__animaux%20zoo__fromsearch__1#entry5274942
lallibelle Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Merci beaucoup pour tout ce partage! ça aide beaucoup J'utilise vers les Maths pour les situations jeux qui sont très riches et lorsqu'on trouve sur ce forum du matériel en partage ce n'est que du plus!
sophie crp Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Je souhaite mettre en place la situation à partir de l'album "Le vélo de Jo" et je cherche les 4 personnages détourés à imprimer (le renard, la souris, l'éléphant et le croco) car je n'aurai l'album qu'au dernier moment. Qui aurait ça quelque part ou pourrait me scanner et m'envoyer les pages où chaque personnage apparaît ? Avez-vous mis en oeuvre la situation ? est-elle pertinente ?
mc14 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Voici les personnages. J'ai utilisé cette situation mais à partir d'autres personnages et je l'ai modifiée image velo de jo.pdf
Delphdelphine Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Pour la période 5, quelles situations reprenez-vous? Quelles sont les plus judicieuses? (c'est la 1ere année que j'utilise cet outil....) merci
po66 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 bonjour, Je remonte le post. L'an passé sur mon mi temps avec ma collègue on a travaillé avec ce bouquin. Cette année on a envie de se lancer dans des brevet type maternailes. Avez vous déjà fait ça? Si oui l'avez vous fait pour toutes les activités? Merci par avance
zartine Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 j'ai fait les fiches des comptines de la période 1 : deux petits bonhommes (j'ai trouvé les illustrations sur le blog de la maternelle de Lila http://lamaternelled....over-blog.com/), et deux pieds, deux mains. Voilà déjà "deux petits bonhommes" deux petits bonhommes.pdf
Messages recommandés