mivette28 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 je le trouve bien pour les MS et pour les Grands , pour les PS je n'adhère pas vraiment . Je complète en numération par les jeux de Champdavoine PS ( Nathan ) bien adapté pour les PS , les enfants aiment beaucoup et progressent bien . http://www.priceminister.com/offer/buy/268344/Champdavoine-17-Jeux-Mathematiques-En-Petite-Section-Livre.html
souyas Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 slt tt le monde !!! quelqu'un pourrait m'envoyer les documents concernant le livre acces ps !!! je remplace la maitresse pdt un bout de tps et ça m'aiderait vraiment merciiiiii sousou_sawsane@hotmail.com
magp Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 de quels documents parles-tu? La titulaire t'as laissé le livre? Si ce sont les documents de ce post, tu peux cliquer sur le trombone devant le titre du post quand tu es sur la page "découvrir le monde".
doudie Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonsoir, je suis à mi-temps dans une classe de PS-MS-GS la titulaire m'a prêté les livres ACCESS MS et GS mais elle n'avait pas le livre pour les PS en double. Elle a oublié de me le laisser pour cette semaine. Ce serait super si quelqu'un pouvait m'envoyer la séance beaucoup, pas beaucoup. Merci d'avance!
valsg Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Sur le blog vivi de classe il y a une séquence qui en est très inspirée: http://vivideclass.eklablog.com/ps-beaucoup-pas-beaucoup-a47448080 peut-être que ça pourra t'aider?
coco85 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Je suis remplaçante pour une classe de PS ce lundi seulement. La titulaire m'a demandée de faire travailler les pages 22 et 23 (ce qui correspond à "Trier et classer les objets") aux petits,sauf qu'elle a malheureusement oubliée de me remettre le livre "Vers les maths". J'aimerai préparer ce cours. Est ce que quelqu'un pourrai me scanner ces 2 pages, vous me sauveriez la vie. Cordialement. Coco85 Modifié 28 septembre 2013 par coco85
coco5 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Voici les pages 22 et 23 en espérant que la qualité ne sera pas trop mauvaise
coco5 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 voici la page 22 réduite sinon trop lourde...
coco85 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Voici les pages 22 et 23 en espérant que la qualité ne sera pas trop mauvaise Merci beaucoup mais je n'ai que la page 23 ... désolée
coco85 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ah ok c'est bon. Un énorme merci à toi "Coco5" je vais pouvoir bosser dessus
coco85 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Voici les pages 22 et 23 en espérant que la qualité ne sera pas trop mauvaise Coco5 à tout hasard, aurais tu le livre "De l'écoute des sons à la lecture" ?
flojdm63 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 bonjour, j'ai une classe assez "bébé" cette année... Les séances un peu /beaucoup et trop pas assez n ont pas été un franc succes. Pour une partie des PS je pense que globalement le message est passé mais pour les autres ils sont encore loin loin de tout ca (j arrive a les tenir assis, interessé au matériel mais des que je montre une boite est que je verbalise peu ou beaucoup et ben aucune reaction, quand je leur demande de prendre la boite ou il y a beaucoup de il bouge pas ou prenne toujours la meme quelque soit la consigne....) Du coup je ne sais pas trop comment faire, faut il insister sur ce vocabulaire quelle autre type de manipulation pourrais je faire???? C'est la premiere annee que j'ai autant d'enfants qui ne sont pas entrés dans le langage (7 sur 15 qui en sont a peine a dire mamamama tatata) et dans pas grand chose d'autres d'ailleurs du coup je suis un peu embeter que faire avec eux?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant