Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que toi poppop... T1 et dans l'incertitude quand au poste T2 pour l'inspection.

je n'ai pas trouvé de date limite pour Paris ou la Lorraine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

avez vous déjà envoyé vos demandes d'ineat et exeat? (je suis dans le 33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas commencé... je n'ai aucune idée des dates limites... est les choses ne sont pas forcément pareil selon les départements or je vais peut etre faire 6à8 demandes... il va vraiment falloir que je commence...

Par contre vous les faites manuscrite ou a l'ordi?

Et je ne sais pas si je dois tout envoyer a mon ia (ineat et exeat puis ils transmettent) (imaginez une quinzaine de lettres...lol puisqu'il faut un ineat et un exeat pour chaque departement), ou alors jenvoie directement l'ineat au departements que je souahite et seulement l'exeat a mon ia, ou encore les 2 a mon ia et l'ineat aussi aux départements voulus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas commencé... je n'ai aucune idée des dates limites... est les choses ne sont pas forcément pareil selon les départements or je vais peut etre faire 6à8 demandes... il va vraiment falloir que je commence...

Par contre vous les faites manuscrite ou a l'ordi?

Et je ne sais pas si je dois tout envoyer a mon ia (ineat et exeat puis ils transmettent) (imaginez une quinzaine de lettres...lol puisqu'il faut un ineat et un exeat pour chaque departement), ou alors jenvoie directement l'ineat au departements que je souahite et seulement l'exeat a mon ia, ou encore les 2 a mon ia et l'ineat aussi aux départements voulus...

Je fais mes demandes sur ordinateur.

Tu envoies toutes tes demandes à ton département d'origine, qui se chargera de les dispatcher ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas commencé... je n'ai aucune idée des dates limites... est les choses ne sont pas forcément pareil selon les départements or je vais peut etre faire 6à8 demandes... il va vraiment falloir que je commence...

Par contre vous les faites manuscrite ou a l'ordi?

Et je ne sais pas si je dois tout envoyer a mon ia (ineat et exeat puis ils transmettent) (imaginez une quinzaine de lettres...lol puisqu'il faut un ineat et un exeat pour chaque departement), ou alors jenvoie directement l'ineat au departements que je souahite et seulement l'exeat a mon ia, ou encore les 2 a mon ia et l'ineat aussi aux départements voulus...

Alors effectivement, il faut se renseigner sur les dates car le délai est assez court. Pour moi (dans le 28) une note explicative est parue sur le site de mon IA, regardez de votre côté dans la rubrique "documents administratifs dans personnels du premier degré". Pour moi, donc, la date limite d'envoi est fixée au 12 avril, il y a encore un peu de temps mais parfois le temps de réunir toutes les pièces justificatives, ça passe très vite!

Donc TOUT doit être envoyé à l'IA du département de rattachement. Il y a un formulaire d'exeat à remplir fourni par l'IA et il faut faire une demande manuscrite pour chaque département dans lequel on souhaite un ineat. Tout cela bien entendu avec toutes les pièces justificatives pour chaque demande, plus des timbres pour que ton IA transmette tes demandes aux départements que tu souhaite intégrer...

Et surtout, envoyez TOUT par RECOMMANDE avec ACCUSE DE RECEPTION!!!:angel_not: C'est une preuve en cas de litige!!! Allez, courage :bleh: car il y a beaucoup d'écriture, de photocopies ou scans en perspective.

Ah oui, j'allais oublier, en ce qui me concerne, je ne peux faire que 6 voeux, je ne sais pas si c'est le cas partout??? Mais bon, je n'en fais que deux alors ça va pour moi mais j'ai vu que certain(e)s d'entre vous comptaient en faire 8 ou 9, je ne sais pas si c'est possible??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas commencé... je n'ai aucune idée des dates limites... est les choses ne sont pas forcément pareil selon les départements or je vais peut etre faire 6à8 demandes... il va vraiment falloir que je commence...

Par contre vous les faites manuscrite ou a l'ordi?

Et je ne sais pas si je dois tout envoyer a mon ia (ineat et exeat puis ils transmettent) (imaginez une quinzaine de lettres...lol puisqu'il faut un ineat et un exeat pour chaque departement), ou alors jenvoie directement l'ineat au departements que je souahite et seulement l'exeat a mon ia, ou encore les 2 a mon ia et l'ineat aussi aux départements voulus...

Je fais mes demandes sur ordinateur.

Tu envoies toutes tes demandes à ton département d'origine, qui se chargera de les dispatcher ensuite.

En ce qui me concerne, il est bien précisé que les demandes d'ineat doivent être manuscrites!!! Alors attention de vérifier tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici mais je fréquente le forum depuis quelques tps déja !! :smile:

Je suis professeur des écoles dans le 49 et mon mari et muté cet été dans le 35 sur Bruz pour celles qui connaissent. Il travaille au ministère de la Défense et son établissement est restructuré.

J'ai participé aux permut informatiques en joignant une attestation de mutation de mon conjoint, pour justifier du rapprochement. Malheureusement, je l'ai envoyé limite limite dans les délais et je ne sais pas si il a été pris en compte.

Résultat, je n'ai pas eu ma mut à ce mouvement.

Il ne me reste plus que les INEAT/EXEAT comme bcp ici.

A titre d'infos, savez vous combien de points fallait il pour rentrer dans le 35?

Pensez vous que je vais avoir ma mut au INEAT/EXEAT? En plus, nous avons une fille de 15 mois...La galère commence je le crains.

Bert je pense que tu dois être bien stressée par cette situation et je suis de tout coeur avec toi car je sais que je serai certainement concernée l'année prochaine ...(restructuration Défense également ). Je suis déjà dans l'angoisse d'une nouvelle mésaventure de permutation l'année prochaine !!

Maintenant tu n'as pas le choix en ce qui te concerne il faut absolument tenter les ineat !!!

Maintenant en route pour les ineat exeat sans conviction, vous connaissez des dates limites? Pour l'instant j'ai rien trouvé... D'ailleurs pour ces ineat exeat, je me pose pleins de questions, admettons que par miracle j'obtienne qqch je serais au pire aussi loin qu'aujourdhui selon les départements mais autre chose me fait peur c'est le poste qu'on recupere en arrivant après tout le monde, l'année de l'inspection c'est pas top...Poppop tes questions sont les miennes et du coup je crois ne pas aller jusqu'au bout.

la lorraine a en plus un découpage tellement particulier que je peux avoir un poste dans le 54 encore plus loin que celui de cette année, puisque justement nous aurons "ce qui reste" avec les ineat.

une autre question : quand on fait ce dossier(dans mon cas pour un département voisin) , faut-il tout de même participer au mouvement de notre département actuel ??Et si le poste proposé et finalement moins pénible (là je parle dans mon cas pour les départements limitrophes) sommes-nous obligées d'accepter le changement au risque finalement d'avoir pire dans le nouveau département (puisque nous serons servies en dernier) ?

Je ne suis pas certaines d'être bien claire ...... :glare:

j'ai mal à la tête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une de plus à partager la galère des inéats exéats!! Pas de permutation (peu de points, mon conjoint va créer son entreprise donc pas d'attestation à fournir...)

Je quitte la Savoie (73) pour la côte d'or (21)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande)

Tibilou : du 28 au 17 ou 79

Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56

Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11

Cici40: du 47 vers le 40 (269 points)

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79)

Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande

Ptibouchon : du 60 au 80

Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande)

Lyxira : du 75 au 57

Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57

Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres)

Kikija : du 83 pour le 29

Mielimielo : du 89 vers le 21 (rapprochement de conjoint + 2 enfants)

Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image

Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande)

ptinou73 : du 73 vers le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici mais je fréquente le forum depuis quelques tps déja !! :smile:

Je suis professeur des écoles dans le 49 et mon mari et muté cet été dans le 35 sur Bruz pour celles qui connaissent. Il travaille au ministère de la Défense et son établissement est restructuré.

J'ai participé aux permut informatiques en joignant une attestation de mutation de mon conjoint, pour justifier du rapprochement. Malheureusement, je l'ai envoyé limite limite dans les délais et je ne sais pas si il a été pris en compte.

Résultat, je n'ai pas eu ma mut à ce mouvement.

Il ne me reste plus que les INEAT/EXEAT comme bcp ici.

A titre d'infos, savez vous combien de points fallait il pour rentrer dans le 35?

Pensez vous que je vais avoir ma mut au INEAT/EXEAT? En plus, nous avons une fille de 15 mois...La galère commence je le crains.

Bert je pense que tu dois être bien stressée par cette situation et je suis de tout coeur avec toi car je sais que je serai certainement concernée l'année prochaine ...(restructuration Défense également ). Je suis déjà dans l'angoisse d'une nouvelle mésaventure de permutation l'année prochaine !!

Maintenant tu n'as pas le choix en ce qui te concerne il faut absolument tenter les ineat !!!

Maintenant en route pour les ineat exeat sans conviction, vous connaissez des dates limites? Pour l'instant j'ai rien trouvé... D'ailleurs pour ces ineat exeat, je me pose pleins de questions, admettons que par miracle j'obtienne qqch je serais au pire aussi loin qu'aujourdhui selon les départements mais autre chose me fait peur c'est le poste qu'on recupere en arrivant après tout le monde, l'année de l'inspection c'est pas top...Poppop tes questions sont les miennes et du coup je crois ne pas aller jusqu'au bout.

la lorraine a en plus un découpage tellement particulier que je peux avoir un poste dans le 54 encore plus loin que celui de cette année, puisque justement nous aurons "ce qui reste" avec les ineat.

une autre question : quand on fait ce dossier(dans mon cas pour un département voisin) , faut-il tout de même participer au mouvement de notre département actuel ??Et si le poste proposé et finalement moins pénible (là je parle dans mon cas pour les départements limitrophes) sommes-nous obligées d'accepter le changement au risque finalement d'avoir pire dans le nouveau département (puisque nous serons servies en dernier) ?

Je ne suis pas certain

es d'être bien claire ...... :glare:

j'ai mal à la tête :cry:

Alors... OUI tu dois participer au mouvement de ton département actuel, histoire d'obtenir un poste que tu auras choisi au cas où tu n'aurais pas d'exeat/ineat, et OUI tu es obligée de rejoindre le département qui t'accorde un ineat sauf raisons majeures bien évidemment.

Et OUI pour moi tu as été claire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne dingue, j'aurais peut etre pas du me mettre en greve lol du coup je n'arrive pas a décrocher de lordi et faire autre chose...je n'arrive pas a avoir mon syndicat (forcement ils doivent etre en greve...lol) du coup je tourne en rond sur l'ordi, jme pose mille questions c'est l'horreur...

Petit apperçu de mon cerveau:

- demander 6départements aux ineat exeat? plus? quand? comment?

- demander la mayenne avec peut etre une mini chance mais risquant un "mauvais" poste et peut etre pas de mutation l'année suivant pr le 22, mais est ce que ici (le 79 ou je suis) je vais pouvoir garder mon poste lan prochain etant donné que je suis sur un poste provisoir, si je ne le garde pas je serai sans doute plus loin mais peut etre que je serai mutée lan prochain ou peut etre pas...(jen sais rien ya pas d'antécédent les années précédentes) que choisir c'est l'horreur... ya du plus et du moins partout comment choisir, c'est tellement la loterie qu'on ne peut rien prévoir...

AHHHHHHHHHHHH ceci est un minuscule apperçu de mon cerveau qui bout!!!lol blink.gif

Désolée de polluer le forum aujourhdui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne dingue, j'aurais peut etre pas du me mettre en greve lol du coup je n'arrive pas a décrocher de lordi et faire autre chose...je n'arrive pas a avoir mon syndicat (forcement ils doivent etre en greve...lol) du coup je tourne en rond sur l'ordi, jme pose mille questions c'est l'horreur...

Petit apperçu de mon cerveau:

- demander 6départements aux ineat exeat? plus? quand? comment?

- demander la mayenne avec peut etre une mini chance mais risquant un "mauvais" poste et peut etre pas de mutation l'année suivant pr le 22, mais est ce que ici (le 79 ou je suis) je vais pouvoir garder mon poste lan prochain etant donné que je suis sur un poste provisoir, si je ne le garde pas je serai sans doute plus loin mais peut etre que je serai mutée lan prochain ou peut etre pas...(jen sais rien ya pas d'antécédent les années précédentes) que choisir c'est l'horreur... ya du plus et du moins partout comment choisir, c'est tellement la loterie qu'on ne peut rien prévoir...

AHHHHHHHHHHHH ceci est un minuscule apperçu de mon cerveau qui bout!!!lol blink.gif

Désolée de polluer le forum aujourhdui lol

Je t'ai expédié un MP afin de soulager ton cerveau... Enfin, je l'espère :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...