Liwee Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Et bien moi j'ai 14 ans d'ancienneté mariée 3 enfants et rien aux permut et les ineats/exeat on m'a dit l'ia est pessismiste (débrouillez vus avec ça !!!!) ce qui ne va pas dans les baremes c'est qu'on ne prend pas en compte les kilomètres de séparation. Ce n'est pas pareil d'être dans le département voisin et avoir une heure de route et être à 600 km. Dans le premier cas on continue de bosser donc on a les points années de séparation ce qui compte le plus dans les baremes et dans le deuxième cas la vie de famille est sacrifiée donc pour remédier à ça on se met en dispo et du coup on n'a plus ucune chance d'être mutée. Ce système est naze et complètement inhumain mais personne ne nous écoute. Bien d'accord avec ça... Je suis dans l'Ain. Je n'ai pas d'enfants mais on vient d'apprendre que mon conjoint a une grave maladie...alors ma présence auprès de lui va être indispensable. Je suis d'autant plus révoltée que lors des permutations informatisées, 11 personnes avec le même barème que moi ont eu leur mutation de l'Ain vers le Rhône mais à barème égal moi je ne suis pas passée, et oui j'ai un an de moins que la dernière collègue qui a eu sa mutation. Je suis dépitée mais prête à me battre jusqu'au bout...ça ne se passera pas comme ça! Plein de courage à toi Virg69... On ne sait pas la chance qu'on a d'être en bonne santé, je vis moi aussi une situation très difficile à ce niveau-là avec ma maman... :wub: Bats-toi pour lui et pour votre vie! Je comprends trop bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose : pire que ça j'avais plus de points que la dernière personne sortie de mon département vers celui que je convoitais. Jamais pu faire réparer l'injustice. Bonne chance. Ils t'ont dit ta place sur la liste ?
juan66 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service »ça veut dire ce que ça veut dire... Rien qu'avec cette phrase ils sont couverts!! Ce n'est pas pour rien que cette même phrase est écrite sur les lettres de refus. "Votre demande n'étant pas compatible avec le bon fonctionnement du service pour la rentrée 2010..." Je ne suis pas tout à fait d'accord La compatibilité avec le bon fonctionnement du service, c'est ce qui fait qu'ils ne peuvent accepter toutes les demandes de rapprochement conjoint, et c'est tout à fait compréhensible. Par contre, ce que dit cette loi, c'est la notion de priorité quant aux mutations : je n'ai pas ma mutation car ceux devants moi ont plus de points car plus d'années, plus d'enfants, ou victime malheureusement pour eux d'un handicap, comme c'est le cas aux permutations informatiques, ça ne pose aucun problème c'est le "jeu". Mais quand je vois des gens mutés par la décision d'une personne sous couverts de motifs sociaux, je suis désolé, mais à partir du moment où tu es séparé et que tu as deux loyers, des enfants qui ne voient pas soit le père soit la mère, les problèmes sociaux, tout le monde en a!
mamino Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Dans le second degré, le concours est national, tous les gens sont sur un pied d'égalité. Il n'y a que le concours qui est national. Parce qu'après ça se gâte, dans la mesure où c'est un mouvement national à gestion déconcentrée. Ce sont les académies qui gèrent. Et c'est le même bazar, voire pire, que pour les PE ...
christouille77 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Moi aussi je viens de prendre contact avec les différentes inspections auprès desquelles je sollicite un ineat. Pour le 17, pas ou peu d'espoir malgré ma 6° place sur la liste des demandes, ils ont encore 270 personnes sans poste à l'issue du mouvemen (mais comment cela est-il possible?????). Quant au 79, une lueur d'espoir peut-être : l'inspectrice a prononcé 3 ineats hier en CAPD. Il n'y aura pas d'autre CAPD d'ici la fin de l'année mais la dame m'a dit qu'elle prononcerait d'autres ineats dans tout le courant du mois de juin car elle se laisse le temps d'étudier toutes les situations des demandeurs. On m'a donc prévenue que je serais susceptible d'être contactée à n'importe quel moment au mois de juin... Alors quoi penser... en même temps je n'ai pas eu le courage de lui demander où se situait mon dossier... eh oui, je ne suis pas assez compétitive sans doute! Mais bon, je rappellerai la semaine prochaine et ainsi de suite jusqu'en juillet histoire de me rappeler à eux, c'est tout ce que je peux faire de toute façon mais c'est un stress indescriptible!!! Tu vois, garde espoir et continue à te battre tu as raison!!!!!! Bon l'espoir vient du 79 ou l'IEN est humaine en prenant en considération les situations de chacun. Alors tiens le coup, demande régulièrement où s'en est et ne lâche rien !
tibilou Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Bon l'espoir vient du 79 ou l'IEN est humaine en prenant en considération les situations de chacun. Alors tiens le coup, demande régulièrement où s'en est et ne lâche rien ! On va dire ça comme ça, il paraît que l'espoir fait vivre, cela dit quand l'attente devient interminable et que c'est la même chose d'une année sur l'autre, ça devient lassant et épuisant... En attendant merci pour tes encouragements qui me vont droit au cœur!
sandrinep Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Bonsoir, J'ai donc appellé le syndicat qui biensur m'a dit que je n'avais rien "pour l'instant" que mon cas sera réexaminé demain et donc de rappeller demain après-midi. Pleins de pensées pour tous. A moi de te posser une question ! Attention, ni rancoeur ou autre comme les qqs attaques qu'on a vu plus haut... Que signifie "réexaminé" et pourquoi "réexaminent" t-ils ton dossier ? Merci d'avance. J'en profite pour féliciter ceux qui ont eu de bonnes nouvelles, dire merde à ceux qui les attendent encore, et courage à ceux qui, comme moi, vont devoir pour une année encore être séparés de leur famille !
loly Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ouiai, ben moi aussi, ils ont interrêt à réexaminer mon dossier, enfin, l'examiner tout court en fait!!! mais je suis sûre, qu'ils vont prétendre ne jamais l'avoir eu entre les mains! J'espère que au moins je pourrai envoyer une demande d'ineat au 06, des fois qu'ils acceptent l'inéat...
cbelot Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Nouvelle liste mise à jour : 01 : 25 juin 13 : 18 juin 17 : 8 juin 15h30 ; 2 juillet 19 : 1er juin 22 : 3 juin 26 : 10 juin 27 : 24 juin 28 : 29 juin 29 : 10 juin 35 : 10 juin 37 : 9 juin 38 : 21 juin 40 : 3 juin 42 : 24 juin 49 : 29 juin 56 : 10 juin 57 : 28 juin 61 : 3 juin 62 : 1er juin 63 : 30 juin 67 : 17 juin 69 : 8 juin 72 : 24 juin 75 : 3 juin 77 : 8 juin 79 : 8 juin 14h 87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?) 92 : 10 juin 93 : 7 juin
cbelot Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Nouvelle mise à jour : Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) Pomme084 : du 13 au 77 (exeat du 13 accordé, en attente de l'inéat du 77) Maina1505 du 15 vers le 03 aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) Christine25 : du 25 au 09 (en espérant que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales) Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 maumau911: du 35 pour le 56 Ptitbuzz : du 38 vers le 13 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30 Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) Lolaure37 : du 50 vers le 37 coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Ptitemiss: du 60 au 80 Giniky1 : du 67 vers le 33 ( rapprochement de conjoint) Calo490 : du 69 vers le 40 (rapprochement de conjoints, 2 enfants de moins de 3 ans, 3ème tentative) Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Ptinou73: du 73 au 21 Lyxira : du 75 au 57 Lillebi : du 75 vers le 67 (rapprochement de conjoint) lilou06000: du 77 vers le 06, 83 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) cbelot : du 92 vers le 63 (3 ados, rapprochement de conjoint, 3ème tentative) Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant, Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial) Loly : 93 vers 06 ( rapprochement conjoint avec trois petits loulous. Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... )
annmarystan Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Nouvelle liste mise à jour : 01 : 25 juin 13 : 18 juin 17 : 8 juin 15h30 ; 2 juillet 19 : 1er juin 22 : 3 juin 26 : 10 juin 27 : 24 juin 28 : 29 juin 29 : 10 juin 35 : 10 juin 37 : 9 juin 38 : 21 juin 40 : 3 juin 42 : 24 juin 44 : 1er juillet 49 : 29 juin 56 : 10 juin 57 : 28 juin 61 : 3 juin 62 : 1er juin 63 : 30 juin 67 : 17 juin 69 : 8 juin 72 : 24 juin (devenu le 29 juin encours de route ... pfff ...) 75 : 3 juin 77 : 8 juin 79 : 8 juin 14h 87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?) 92 : 10 juin 93 : 7 juin Pour le 44, ils indiquent sur le site qu'on ne peut pas les appeler pour avoir des infos, mais juste envoyer un mail ... ce que j'ai fait, mais aucune réponse encore. En même temps, il y a jusqu'au 15 juin pour envoyer les dossiers ... Ils attendent peut-être. Par contre, le 72 n'accorde l'exeat que si l'ineat est accordé, et inversement ... comment ça se passe en fait ? Et surtout, les 2 commissions n'ont pas lieu à la même date ... Je n'y comprends pas grand chose pour le coup. Désolée de cette longue absence, mais je suis en arrêt depuis le 29 avril, car j'ai complètement craqué. Du coup, je ne voulais plus rien faire en rapport avec la situation ... je commence petit à petit à remonter la pente, mais c'est vraiment très dur ... je ne me sens pas capable de repartir en septembre là-bas ... le médecin de l'académie que j'ai rencontré du coup, ainsi que mon généraliste envisagent un congé longue maladie tellement la situation et ma santé leur paraissent critiques ... J'espère sincèrement que nous serons nombreuses à obtenir gain de cause, car ces situations sont vraiment invivables ...
lilou06000 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Dans le second degré, le concours est national, tous les gens sont sur un pied d'égalité. Il n'y a que le concours qui est national. Parce qu'après ça se gâte, dans la mesure où c'est un mouvement national à gestion déconcentrée. Ce sont les académies qui gèrent. Et c'est le même bazar, voire pire, que pour les PE ... Ce qui m'enerve dans ce genre d'histoire , c'est quand on vous dit "vous saviez que vous alliez rester longtemps""c'est pour eviter que les gens passe le concours ici et reparte vite fait." Mais moi, mon chéri est prof du secondaire donclui, iln'a pas choisi, mais j'ai choisi de le suivre dans le 77. Sauf que maintenant, il est sur nice, et là je choisi toujours de le suivre. Alors que l'on ne vienne pas me dire:"c'est pour eviter que les gens passe le concours ici et reparte vite fait."
Messages recommandés