tibilou Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 Moi je suis censée recevoir un courrier m'indiquant le refus, et un mot avec comme quoi on garde mon dossier sous le coude okazou (dixit les services de l'IA du 69). Mais c'est juste pour faire beau alors ? A partir du moment où il y a courrier c'est mort de chez mort ? Pas que je crois à un revirement de situation non plus, mais bon comme ils ont dit qu'ils allaient faire rentrer du monde par la suite. Si on t'a dit qu'ils gardaient ton dossier sous le coude effectivement tout n'est pas perdu!!!!!! Par contre, dans ces cas-là, je ne comprends pas trop pourquoi ils envoient un courrier pour les refus, certainement pour éviter que les gens ne les harcèlent au téléphone à ce sujet, mais il ne faut pas se laisser faire, continue de te rappeler à eux régulièrement, surtout si une CAPD a encore lieu d'ici à début juillet! COURAGE!!!
cbelot Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 4 - En dispo pour suivi de conjoint, peut-on faire de l'intérim ? Genre du secrétariat ou autres tâches dans des bureaux notamment. J'ai cru lire que oui, mais si qqn peut confirmer ? Quels boulots peut-on faire exactement ? A-t-on le droit à tous les boulots ? Est-ce que je peux bosser comme vendeuse par exemple ou comme serveuse ? Ou donner des cours particuliers ? On m'a répondu (ia 92) que tous les boulots étaient possibles sauf ceux qui se mettent en concurrence avec notre boulot d'instit, donc pour les cours particuliers dans des boîtes comme Acad* on a pas su me répondre mais au black ça doit être possible ... ainsi que vendeuse, serveuse ... Pour les études et garderies dans les écoles bien se renseigner car on est payé par une mairie donc par une collectivité territoriale donc simili-fonctionnaire... Pour les remplacements dans les écoles privées voir avec l'IA de ton département de nouvelle résidence car ce n'est pas possible partout. Dans le 63, on m'a avertit en plein remplacement que si je n'arrêtais pas dans la minute le remplacement j'étais considérée comme démissionnaire du public !! alors que j'avais téléphoné à l'IA et au service diocésain avant de me lancer dans leur recrutement... Enfin ma gestionnaire m'a demandé d'écrire une lettre à mon inspecteur d'académie pour l'avertir que j'allais travailler pendant ma dispo, s'il ne répond pas sous un mois, tu as l'accord de principe.
tibilou Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 1 - J'ai lu qu'on peut demander une dispo à n'importe quel moment quand il s'agit d'un suivi de conjoint ? Même si le conjoint avait déja connaissance de son affectation et qu'on aurait pu la demander avant ? Je veux dire si je commence l'année scolaire en faisant des aller - retour et que je me rend compte que c'est intenable finalement, je peux demander une dispo à ce moment là ? On ne va pas me dire que j'avais qu'à la demander avant ? En principe, mais je ne suis pas une experte en ce qui concerne les textes, la dispo se demande sur une année complète ou en cours d'année si elle fait suite à un congé maternité ou parental. Je ne pense pas que tu puisses commencer un mi-temps et l'arrêter en cours d'année. Sinon la dispo est de droit en cas de rapprochement de conjoint. Le préavis de dépôt de la demande est de deux ou trois mois si je ne m'abuse... 2 - D'autre part, imaginons que je prenne cette dispo, que se passe-t-il en cas de congé maternité en cours de dispo ? On est payé ou pas ? Tout le congé ? Ou seulement l'éventuelle partie hors dispo (après) ? Qn aurait-il vécu cette situation ? Si tu es en congé maternité alors que tu es en dispo, pas de traitement, si tu es à mi-temps, tu auras ta paye de mi-temps je pense. 3 - Concernant les points de séparation de conjoint (quand on travaille dans un autre département), savez-vous si ils sont accordé en cas de travail à mi-temps et dès la première année ? Normalement oui, par contre ce sont tes points d'ancienneté qui monteront moins car un mi-temps n'est pas une année complète. Dans mon cas, si je bosse à mi temps, est-ce que j'aurais ces points en plus, dès les prochaines permutes ? C'est combien de points alors ? C'est une année effective de séparation à partir de septembre (2010 en ce qui te concerne) donc oui si ton mi-temps est annualisé et pas pris de façon consécutive (6 mois entiers en classe et chez toi le reste de l'année). 50 points la première année, 100 la deuxième et 150 à partir de la troisième et plus. 4 - En dispo pour suivi de conjoint, peut-on faire de l'intérim ? Genre du secrétariat ou autres tâches dans des bureaux notamment. J'ai cru lire que oui, mais si qqn peut confirmer ? Quels boulots peut-on faire exactement ? A-t-on le droit à tous les boulots ? Est-ce que je peux bosser comme vendeuse par exemple ou comme serveuse ? Ou donner des cours particuliers ? Tu peux travailler dans une entreprise privée sans problème, tu peux tenter l'enseignement privé mais tu dois avoir l'autorisation de ton IA de rattachement pour postuler dans cette branche. _________________________________________________
Liwee Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Merci pour vos éclaircissements. Donc la dispo, si c'est 3 mois de préavis, c'est mort. Sinon faut que je la demande maintenant. Et je peux bosser, si j'arrive à trouver du taf. Mais je ne peux pas attendre d'en avoir trouver pour prendre ma dispo par contre, ça c'est galère. Tibilou, j'ai pas compris de quel mi temps du parlais. Je serai à mi temps toute l'année à raison de deux jours par semaine (2 jours et demi en cas de réunion). Ca me compterait les points de séparation ou pas du coup ? Une année à temps plein et une année à mi-temps c'est combien de points du coup ?
Liwee Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 En cas de travail en entreprise privée, faut aussi une autorisation de l'IA ou c'est juste pour l'enseignement privé ?
tibilou Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 Le mieux c'est de te rendre sur le forum créé par Batmarnath à ce sujet intitulé "la disponibilité à contre cœur du 28". Je ne suis pas au courant de tout en ce qui concerne la dispo et je pense que ce forum est une mine d'info en la matière! Bonne recherche!
Liwee Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Yes, faut juste que je le trouve... J'ai trouvé un topic dispo, mais j'ai pas encore de réponses dessus, j'attends un peu.
cbelot Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 En cas de travail en entreprise privée, faut aussi une autorisation de l'IA ou c'est juste pour l'enseignement privé ? Moi, on m'avait répondu un courrier d'information pour tout type de travail ...
padzi Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Pour répondre à Liwee (je crois) le courrier mentionnant qu'ils gardent le dossier sous le coude signifie que pour l'instant c'est un refus mais que si la situation le permet d'ici septembre (et même parfois en cours d'année selon département) l'ineat peut devenir possible. Je pense que c'est pour fixer la personne sur la décision, qu'il n'y ai pas trop d'espoir, d'attente, de stress comme le ferait une non réponse ou un "peut être"! Il y a parfois des personnes qui sont appelées en cours d'année... Une personne du 92 a été appelée il y a 3 semaines dans le 22, elle était ZIL ici et est ZIL là bas (je ne connais pas les détails mais sa permut avait été refusée ...) Quelqu'un a-t-il les horaires des CAPD des 92, 56, 29 et 35??? je stresse ... pourtant aucune chance de l'avoir ...
annmarystan Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Merci pour le soutien ... pourvu qu'ils laissent plus de monde partir qu'aux permuts ... En même temps, on est 240 PE sans poste à la rentrée et ils n'en proposent que 157 au 2nd mouvement ... déficit, vraiment ? J'ai plutôt l'impression qu'ils stockent au cas où à notre détriment ...
annmarystan Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Salut Pam !!! Pas d'idée sur les horaires ... as-tu demandé aux syndicats ? Ils doivent le savoir de leur côté ... C'est bien que vos commissions aient lieu si tôt. Au moins c'est alors possible de participer au 2ème mouvement ...
sandrinep Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 J'ai été en dispo cette année pour suivre mon conjoint. Je l'ai demandée fin juin lors de l'arrêté de mut de mon mari mais je n'avais pas de justificatif dc je l'ai demandée pour convenances perso et elle m'a été accordée sans rechigner. A part ça on est déficitaire ds le 93... mais bon ! Sinon si tu as des enfts de - de 8 ans il est de droit. En ce qui concerne les points de séparation, si tu es en dispo tu ne les as pas "c'est votre double peine : non seulement vous n'êtes pas payée ms en plus vs n'aurez pas vs pts dc aucune chance aux permuts". Pr le boulot pdt dispo pr convenance perso uniqmt pas pr élever enft. Et seulemt ds secteur privé. Rien de ce qui touche au public et payé ou même subventionné par l'état. Ca réduit... Et contrairemt à ce q j'ai lu + haut, impossible d'enseigner ds le privé car sous contrat de l'état. La seule possibilité ce st les établissements sous contrat simple ms pr mon cas seulemt au nombre de 7 ds le nord et enseignants spé seulemt. Avt il était possible d'être suppléante ms changemt de conventions en juillet dernier apparemmt d'après ce q m'avaient répondu l'IA du nord et le MEN. Dsl pr les abreéviations et si je fais doublons à d'autres réponses; Pas eu le tps de tt lire, j'étais au tél avec syndicats, médecine du travail... et j'ai RDV ds 1/2 h chez un médecin agréé du 59 pour qu'il "juge de mon état" avec ordonnances à l'appui. Moi j'ai bossé de déc à avril ds le télémarketing pr vendre une célèbre chaine criptée. D'abord intérim puis CDD signé jusq 5 juin ms démission avt car état de santé empirant et arrêts fréquents non payés; Il faut savoir q je n'ai jamais reçu l'autorisation de cumul d'emploi de l'IA norlmalemt obligatoire pr commencer. Dc j'ai bossé illégalemt et j'ai mêm pas encore oser faire ma déclaration d'impot par peur qu'ils me tombent dessus. Je suis sous bromazepam 6mg 1/jour depuis février et effexor + stilnox pr dormir, sans effet. enfin sans effet positif. Bon courage à toutes !
Messages recommandés