Alga Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ah oui aussi je voulais vous dire que j'ai appris aujourd'hui qu'une priorité médicale n'est pas une priorité !!! Alors, j'imagine que ça veut dire en gros qu'on prend uniquement ceux qui ont le piston...
annmarystan Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ah oui aussi je voulais vous dire que j'ai appris aujourd'hui qu'une priorité médicale n'est pas une priorité !!! Alors, j'imagine que ça veut dire en gros qu'on prend uniquement ceux qui ont le piston... Ils font de plus en plus fort ... enceinte avec 2 enfants, on m'avait répondu que les enfants n'étaient pas une priorité (ce qui se confirme avec 15 pts seulement pour un enfant contre 150 pour le conjoint ... autre débat), et que ce n'étaient que les cas médicaux ... si maintenant les cas médicaux ne sont même plus une priorité, comment faire ?
tibilou Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 Aux dernières nouvelles, 96 personnes ont demandé l'inéat en charente maritime.... Comme quoi les sons de cloches sont bien tous différents, en ce qui me concerne c'est la dame qui s'occupe des E/I de l'IA 17 qui m'a donné mon rang (6ème), et ce sans même que je lui demande mais ça fait un an que je la contacte tous les 15 jours au téléphone!!!, sur la liste des demandes qu'elle m'avait alors annoncée à 66... Enfin bon ça ne change rien de toute façon car 6ème ou 96ème, s'ils n'accordent rien ça revient au même...
tibilou Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 Ah oui aussi je voulais vous dire que j'ai appris aujourd'hui qu'une priorité médicale n'est pas une priorité !!! Alors, j'imagine que ça veut dire en gros qu'on prend uniquement ceux qui ont le piston... Ben ça dépend ce qu'ils considèrent comme raisons médicales... Comme quelqu'un l'a expliqué plus haut, il faut rentrer dans les catégories décrites au BO (handicap de l'agent ou d'un de ses enfants, maladie grave(il y a une liste exhaustive!!!) de l'agent, d'un de ses enfants ou de son conjoint...). Bref, autant dire (heureusement d'ailleurs...) que ça ne court pas les rues. Maintenant les critères de classement restent bien flous pour nous pauvres agents de terrain comme ils disent, et c'est justement là-dessus qu'ils jouent et malheureusement pas moyen de savoir comment ça se passe, et le peu de personnes qui pourraient nous renseigner (je pense aux syndicats!!!) ne le font pas ou disent ne pas être au courant, résultat l'administration en fait à sa guise!
bert49 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 je viens d'avoir les syndicats du 35, quelques inéats seront accordés mais entre départements bretons. Il y aurait aussi quelques cas exceptionnels mais pour le moment pas de décision.
annmarystan Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ah oui aussi je voulais vous dire que j'ai appris aujourd'hui qu'une priorité médicale n'est pas une priorité !!! Alors, j'imagine que ça veut dire en gros qu'on prend uniquement ceux qui ont le piston... Ben ça dépend ce qu'ils considèrent comme raisons médicales... Comme quelqu'un l'a expliqué plus haut, il faut rentrer dans les catégories décrites au BO (handicap de l'agent ou d'un de ses enfants, maladie grave(il y a une liste exhaustive!!!) de l'agent, d'un de ses enfants ou de son conjoint...). Bref, autant dire (heureusement d'ailleurs...) que ça ne court pas les rues. Maintenant les critères de classement restent bien flous pour nous pauvres agents de terrain comme ils disent, et c'est justement là-dessus qu'ils jouent et malheureusement pas moyen de savoir comment ça se passe, et le peu de personnes qui pourraient nous renseigner (je pense aux syndicats!!!) ne le font pas ou disent ne pas être au courant, résultat l'administration en fait à sa guise! On peut la trouver où la liste exhaustive, car je crois savoir qu'il existe certains abus dans les 2 sens ...
tibilou Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 On peut la trouver où la liste exhaustive, car je crois savoir qu'il existe certains abus dans les 2 sens ... Si je ne m'abuse cette liste se trouve dans le BO expliquant les règles des permutations et notamment au paragraphe qui traite des 500 points de bonification. Mais je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet donc pas plus d'infos, désolée... Et puis comme je le dis plus haut, effectivement la priorité reste variable et assujettie à chaque département, c'est facile, hein!!!
lichen Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 J'ai appelé hier l'IA du 25 et j'ai mon exeat. Mais bon ce n'est pas une surprise puisque le département est excédentaire. Puis j'ai appelé le 09, mais visiblement ça dépend beaucoup de cette réunion au rectorat qui avait lieu hier (et qui concerne tous les départements de l'académie). A suivre donc...je rappellerai la semaine prochaine. Je suis passée à l'IA tout à l'heure et on m'a dit clairement aucun ineat cette année et ça risque d'être pareil pour l'année prochaine. Bien sûr ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'ils vont faire surement des échanges intra académiques à la rentrée. Donc dégoutée, je mise maintenant sur l'Aude mais comme ce n'est pas un rapprochement de conjoint dans l'Aude je passe dans les derniers, donc peu de chances.
Alga Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Oui, c'est dans un BO. On le trouve facilement sur Internet. Il y a toutes la liste des maladies...
Christine25 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 J'ai appelé hier l'IA du 25 et j'ai mon exeat. Mais bon ce n'est pas une surprise puisque le département est excédentaire. Puis j'ai appelé le 09, mais visiblement ça dépend beaucoup de cette réunion au rectorat qui avait lieu hier (et qui concerne tous les départements de l'académie). A suivre donc...je rappellerai la semaine prochaine. Je suis passée à l'IA tout à l'heure et on m'a dit clairement aucun ineat cette année et ça risque d'être pareil pour l'année prochaine. Bien sûr ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'ils vont faire surement des échanges intra académiques à la rentrée. Donc dégoutée, je mise maintenant sur l'Aude mais comme ce n'est pas un rapprochement de conjoint dans l'Aude je passe dans les derniers, donc peu de chances. Bon ben tant pis Je vais donc m'activer pour trouver du boulot à la rentrée. Je sais pas si je préfère être fixée tout de suite, ou attendre en vain un appel qui ne viendra pas. En tout cas merci pour l'info.
tibilou Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 Je suis passée à l'IA tout à l'heure et on m'a dit clairement aucun ineat cette année et ça risque d'être pareil pour l'année prochaine. Bien sûr ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'ils vont faire surement des échanges intra académiques à la rentrée. C'est effarant, comment peuvent-ils prédire qu'il n'y aura aucun ineat l'année prochaine, ils ont déjà bien du mal à évaluer pour l'année en cours, c'est vraiment dingue de dire cela aux gens!!!
fleurdelys33 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ah oui aussi je voulais vous dire que j'ai appris aujourd'hui qu'une priorité médicale n'est pas une priorité !!! Alors, j'imagine que ça veut dire en gros qu'on prend uniquement ceux qui ont le piston... voilà où je voulais en venir avec ces fameux cas "exceptionnels"!! certains le méritent, certes, je ne reviens pas là dessus, mais on voit de plus en plus de cas "étranges".
Messages recommandés