Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces infos sophie !

Je n'y connais pas grand chose, exusez-moi par avance si c'est une question "bête", c'est en fonction du classement et par rapport à nos voeux lors de l'inscription qu'on est affectés dans un département plutôt qu'un autre ?

• Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Delle

45

• antoniou

33

• Bubble

30

• zoun

30

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il n'y a pas de question bête :bleh: Il me semble en effet que c'est par rapport aux résultats et aux voeux que l'on est affecté sur un département.

Si ce n'était pas le cas, ce serait injuste pour le/la meilleur(e) de ne pas pouvoir "choisir" son lieu d'affectation :smile:

Posté(e)

Merci pour ces infos sophie !

Je n'y connais pas grand chose, exusez-moi par avance si c'est une question "bête", c'est en fonction du classement et par rapport à nos voeux lors de l'inscription qu'on est affectés dans un département plutôt qu'un autre ?

C'est tout à fait ça ! On est affecté dans tel ou tel département selon notre classement et nos choix lors de l'inscription. PAr exemple, tu es 130ème et ton premier voeux est la dordogne, s'il reste des places, tu iras dans ce département sinon ils prennent en compte ton deuxième choix.

Si tu as un bon classement, tu as plus de chance d'obtenir le département que tu souhaitais.

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! On dirait que j'ai bien fait de mettre Gironde en premier choix :lol:

Et après, pour l'affectation en école, un département étant grand, ce sont à nouveau les premiers qui choisissent ou c'est l'administration qui désigne de manière arbitraire ? Parce qu'en Gironde, Soulac-sur-Mer c'est pas à côté de La Réole par exemple :blink:

Posté(e)

Quelque soit leur classement ce sont les mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau qui sont prioritaires pour leur choix d'affectation, ils choisissent non seulement le département qui les arrange et l'école la plus proche de leur lieu de vie.

Après comme on on l'a dit précédemment cela dépend de ton classement.. en fonction des écoles qui restent, on te laisse choisir ..autant dire que le dernier devra faire avec ce qu'il y a !!! (avoir le CRPE c'est déjà mieux que rien !)

Posté(e)

Ok, ça me semble logique pour les mamans de 3 enfants !

Merci beaucoup de ta réponse, ça devient plus clair :)

Posté(e)

euh désolée pour ma question mais ça fait un moment que je vois des personnes qui disent avoir deja fait des choix de départements....il fallait le faire quand?

Posté(e)

euh désolée pour ma question mais ça fait un moment que je vois des personnes qui disent avoir deja fait des choix de départements....il fallait le faire quand?

Normalement tu l'as fait lorsque tu t'es inscrite au concours sur internet au mois d'octobre. Si tu as imprimé les feuilles après cette inscription, tu devrais retrouver tes voeux (ainsi que tes options, etc...)

Posté(e)

ah ok, je ne me rappelais pas! merci :wink:

Posté(e)

Quelque soit leur classement ce sont les mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau qui sont prioritaires pour leur choix d'affectation, ils choisissent non seulement le département qui les arrange et l'école la plus proche de leur lieu de vie.

Après comme on on l'a dit précédemment cela dépend de ton classement.. en fonction des écoles qui restent, on te laisse choisir ..autant dire que le dernier devra faire avec ce qu'il y a !!! (avoir le CRPE c'est déjà mieux que rien !)

C'est nouveau ça :blink: :blink: ??? D'où tiens-tu ces infos parce que je n'en ai jamais entendu parler.

Je croyais que les mères de 3 enfants et les sportifs étaient à la même enseigne que les autres. Quand j'ai eu le concours en 2008, les affectations se faisaient comme Bubble l'a décrit plus haut.

Pour le choix de l'école, ça dépendait des départements. Dans les Pyrénées Atlantiques, l'école était attribuée d'après l'adresse du lauréat. En Gironde, je crois qu'il fallait classer des zones par ordre de préférence. Dans d'autres départements, on classe les cycles.

Ca m'étonnerait beaucoup que ça ait changé.

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas attribué en fonction de l'adresse car quand je me suis inscrite j'habitais encore Paris et j'ai déménagé à Bordeaux en novembre, mais comme pas possible de faire changer l'adresse je suis toujours à Paris !

Enfin, attendons déjà les résultats de l'admissibilité, le problème se règlera peut-être de lui-même (ou plutôt ne se posera peut-être pas :lol::blink: )

Posté(e)

Je ne crois pas que les mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau aient la priorité, à la rigueur les mères de 3

enfants, ok, mais les sportifs, je vois pas pourquoi :blink: !! Je pense qu'ils choisissent en fonction du classement au crpe

et c'est tout, non??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...