Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

D'ailleurs est ce que vous savez à quoi va ressembler notre année si on réussit ? Parce que je pense qu'on allait jusqu'à la toussaint avec un maître formateur puis en remplacement de PE absents ? Alors à quoi servent ces postes bloqués ? Ca signifie qu'on va direct en classe et toute l'année avec la même classe ?

Si vous avez des infos... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos du SNUIPP:

Affectation des lauréats au concours

Les résultats seront connus le 7 juillet.

Un groupe de travail (réunissant administration et syndicats dont le SNUipp) devrait se tenir à l'Inspection académique des Alpes-Maritimes, dans la foulée, pour affecter ces collègues sur les postes bloqués.

Les étudiants ayant réussi les écrits ont du recevoir une fiche récapitulative des voeux qui leur a été adressé par l'IA afin qu'ils notifient leur priorité géographique et s'il y a des enfants ou autre situation particulière.

Adressez nous copie de cette fiche pour suivi et pour que nous puissions vous tenir au courant de votre affectation.

Tous les lauréats du CRPE 2010 seront dans une classe dès le 1er septembre. 93 postes ont d'ores et déjà été réservés por permettre les affectations.

Barème du mouvement dans les Alpes-Maritimes = bonification pour enfant + âge (du plus vieux au plus jeune).

Par contre, c'est bien la place au concours qui permettra aux lauréats de choisir le département d'exercice.

Dispositif lauréats / Pemf à la rentrée prochaine dans les AM

L’IA a présenté un nouveau dispositif lié au fait que ce point n'avait toujours pas été avalisé par le Recteur, et a fait part de la mise en place d'un protocole différent de celui qui a été présenté aux IMF et discuté avec les délégués du personnel,

A savoir qu'en début d'année, les lauréats (2 par IMF tuteur) seraient placés chacun dans une classe d'exercice, doublonnés par un Brigade.

Ils viendraient alternativement 1 semaine sur 2 dans la classe de l'IMF tuteur, leur classe étant alors prise en charge par le Brigade.

Ce dispositif vaudrait jusqu’aux vacances de la Toussaint.

L’Imf aurait donc 2 stagiaires à charge pendant 4 semaines.

Par la suite, l’ancien dispositif reste inchangé : visites des Imf auprès de stagiaires qui se retrouvent seuls en classe.

Le brigade resterait dans la classe avec le stagiaire ou pourrait proposer son aide à l’équipe pour mettre en place des projets spécifiques. Ce serait toujours le même brigade qui resterait affecté, y compris lors des sessions de formation d’une semaine du stagiaire à l’Iufm.

A noter les dates des stages d’une semaine :

- 6 septembre au 9 septembre (90 stagiaires)

- 11 au 15 octobre (90)

- 29 nov. Au 3 décembre (90)

- 10 au 14 Janvier (45) et du 17 au 21 janvier (45)

- 1 dernière semaine à définir après janvier

Une journée d’accueil pour ces stagiaires est prévue, en lien avec l’IUFM, le 26 ou 27 août.

L’IA a justifié ce nouveau dispositif en expliquant qu’il souhaitait installer le stagiaire sur l’école dès le 1er jour afin de faciliter son intégration notamment auprès des parents. Il souhaite aussi mettre en place le plus rapidement possible les sessions de formation .

Le temps passé avec le BD dans la classe ne sera pas décompté comme temps de formation.

Ce nouveau cadrage évoqué, sans aucune concertation préalable, reste à confirmer (ou infirmer) en fonction de l'aval que donnera (quand?) le Recteur....

7 semaines après la réunion et la présentation d'un cadrage "définitif", toujours beaucoup d’ incertitudes. Attention également à ne pas entériner un « compagnonnage » de fait avec le BD qui assurera les remplacements. Ce n’est pas son rôle ni son obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, ca a l'air bien compliqué pr l'année prochaine, et puis il y a pas mal de versions différentes, on ne sait pas trop comment ca va se passer en fait....

sinon, j'ai une question, c'est quoi la différence entre un PPRE et le RASED? je veux dire, si grosses difficultés (que l'on n' arrive plus à résoudre), on fait appel au RASED, dc ds quel cas on met en place un PPRE? car pas slt pr redoublement je pense?

Et concrètement, comment se passe un PPRE? car le RASED, on sait que les maîtres E, G le psy interviennent, ms là? c'est le PE de la classe? et il ne peut pas s'occuper que des élèves en PPRE?

Merci de m'éclairer.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos du SNUIPP:

Affectation des lauréats au concours

Les résultats seront connus le 7 juillet.

Un groupe de travail (réunissant administration et syndicats dont le SNUipp) devrait se tenir à l'Inspection académique des Alpes-Maritimes, dans la foulée, pour affecter ces collègues sur les postes bloqués.

Les étudiants ayant réussi les écrits ont du recevoir une fiche récapitulative des voeux qui leur a été adressé par l'IA afin qu'ils notifient leur priorité géographique et s'il y a des enfants ou autre situation particulière.

Adressez nous copie de cette fiche pour suivi et pour que nous puissions vous tenir au courant de votre affectation.

Tous les lauréats du CRPE 2010 seront dans une classe dès le 1er septembre. 93 postes ont d'ores et déjà été réservés por permettre les affectations.

Barème du mouvement dans les Alpes-Maritimes = bonification pour enfant + âge (du plus vieux au plus jeune).

Par contre, c'est bien la place au concours qui permettra aux lauréats de choisir le département d'exercice.

Dispositif lauréats / Pemf à la rentrée prochaine dans les AM

L’IA a présenté un nouveau dispositif lié au fait que ce point n'avait toujours pas été avalisé par le Recteur, et a fait part de la mise en place d'un protocole différent de celui qui a été présenté aux IMF et discuté avec les délégués du personnel,

A savoir qu'en début d'année, les lauréats (2 par IMF tuteur) seraient placés chacun dans une classe d'exercice, doublonnés par un Brigade.

Ils viendraient alternativement 1 semaine sur 2 dans la classe de l'IMF tuteur, leur classe étant alors prise en charge par le Brigade.

Ce dispositif vaudrait jusqu’aux vacances de la Toussaint.

L’Imf aurait donc 2 stagiaires à charge pendant 4 semaines.

Par la suite, l’ancien dispositif reste inchangé : visites des Imf auprès de stagiaires qui se retrouvent seuls en classe.

Le brigade resterait dans la classe avec le stagiaire ou pourrait proposer son aide à l’équipe pour mettre en place des projets spécifiques. Ce serait toujours le même brigade qui resterait affecté, y compris lors des sessions de formation d’une semaine du stagiaire à l’Iufm.

A noter les dates des stages d’une semaine :

- 6 septembre au 9 septembre (90 stagiaires)

- 11 au 15 octobre (90)

- 29 nov. Au 3 décembre (90)

- 10 au 14 Janvier (45) et du 17 au 21 janvier (45)

- 1 dernière semaine à définir après janvier

Une journée d’accueil pour ces stagiaires est prévue, en lien avec l’IUFM, le 26 ou 27 août.

L’IA a justifié ce nouveau dispositif en expliquant qu’il souhaitait installer le stagiaire sur l’école dès le 1er jour afin de faciliter son intégration notamment auprès des parents. Il souhaite aussi mettre en place le plus rapidement possible les sessions de formation .

Le temps passé avec le BD dans la classe ne sera pas décompté comme temps de formation.

Ce nouveau cadrage évoqué, sans aucune concertation préalable, reste à confirmer (ou infirmer) en fonction de l'aval que donnera (quand?) le Recteur....

7 semaines après la réunion et la présentation d'un cadrage "définitif", toujours beaucoup d’ incertitudes. Attention également à ne pas entériner un « compagnonnage » de fait avec le BD qui assurera les remplacements. Ce n’est pas son rôle ni son obligation.

Merci ! On y voit plus clair... C'est presque comme si on était affecté directement dans une classe, enfin c'est l'impression que ça me donne. J'aurais préféré une petite PE2 comme les précédents lauréats mais bon on fera avec !! Si j'ai le concours je veux bien me débrouiller toute seule comme une grande s'il le faut !

Et Mx vous savez ce que ça signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Vous savez ce que ça veut dire Mx ?

C'est pas facile à comprendre entre les Trs, 50%, 100%...

Mx c'est pour mixte : école mixte (fille + garçon) c'est juste dans le nom des écoles du temps où il y avait encore des écoles de filles et de garçons séparés.

TRS : titulaire remplaçant de secteur (ça remplace les zil je crois, ou un truc dans le genre)

50% : poste à mi temps

100% poste à plein temps

2 fois 50% dans une école : il y a 2 collègues qui sont à 50% sur cette école (ils font classe 2 jours par semaine) et donc quelqu'un est amené à "compléter" leur mi-temps (donc à prendre la classe les 2 jours où ils ne travaillent pas).

hé bien, ca a l'air bien compliqué pr l'année prochaine, et puis il y a pas mal de versions différentes, on ne sait pas trop comment ca va se passer en fait....

sinon, j'ai une question, c'est quoi la différence entre un PPRE et le RASED? je veux dire, si grosses difficultés (que l'on n' arrive plus à résoudre), on fait appel au RASED, dc ds quel cas on met en place un PPRE? car pas slt pr redoublement je pense?

Et concrètement, comment se passe un PPRE? car le RASED, on sait que les maîtres E, G le psy interviennent, ms là? c'est le PE de la classe? et il ne peut pas s'occuper que des élèves en PPRE?

Merci de m'éclairer.... :blush:

Si tes questions concernent le concours, je préfère ne pas t'aider car j'ai peur de dire des bêtises (je comprends pas toujours tout).

Si c'est par rapport à ta prise de poste, ne te bile pas, tu t'occuperas de ça en temps voulu avec l'équipe si la question se pose (et elle ne se pose pas toujours). Surtout que beaucoup d'équipe RASED sont incomplètes voire inexistantes (nous on a plus de réeducatrice par exemple, c'est maître E ou G je ne sais plus).

Le plus important pour un premier poste à mon sens c'est d'apprendre à prendre sa place d'enseignant dans la classe, se faire une ligne de conduite, réfléchir à son fonctionnement de classe, à sa gestion, à sa préparation. C'est le genre de choses à mettre en place de suite dès les 1ers jours sous peine d'avoir un b...l irrattrapable par la suite.

vous avez tout l'été pour y réfléchir et vous préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi a également reçu cette feuille.... Mais elle est dans le var... (rattachée à l'IUFM de la Seyne)...

Encore une preuve de grande et belle organisation !

Et au fait, ravie d'avoir fait ta connaissance BRIGITTE !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi a également reçu cette feuille.... Mais elle est dans le var... (rattachée à l'IUFM de la Seyne)...

Encore une preuve de grande et belle organisation !

Et au fait, ravie d'avoir fait ta connaissance BRIGITTE !! ^^

Ravie aussi Chacha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi a également reçu cette feuille.... Mais elle est dans le var... (rattachée à l'IUFM de la Seyne)...

Encore une preuve de grande et belle organisation !

Et au fait, ravie d'avoir fait ta connaissance BRIGITTE !! ^^

Ravie aussi Chacha !!!

bon ben j'espère faire votre connaissance le jour de la réunion des lauréats si réunion il y a :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...