Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

Pour ma part, il me semblait surtout qu'on était nommé dans une classe avec un maître formateur ou un directeur volontaire jusqu'aux vacances de la Toussaint et qu'on était BDR en alternance avec des périodes de formation le reste de l'année :glare: Es-tu sûre Tinychris que le poste n'est pas réservé pour un T1 plutôt ??

il peuvent même me donner tous les niveaux à la campagne s'ils veulent tant que je valide ce foutu concours à la noix !!! :bleh:

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai été appelée sur liste complémentaire. Un petit matin de janvier je me suis retrouvée sur un CM1-CM2 sans aucune formation et je me suis plutôt bien débrouillée (en particulier grâce à ce forum).

Pour ce qui est des postes qui seraient en fait bloqués pour les T1 j'avoue ne plus être sûre du tout :blush:.

Je suis sur le site du snuipp mais je ne trouve rien :glare:

édit : je leur ai envoyé un courrier pour demander des précisions.

Modifié par Tinychris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

J'ai eu la réponse du snuipp : il s'agit bien des lauréat du concours 2010, donc : vous (en tout cas, c'est tout ce que je vous souhaite :smile:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori (sauf changement de la part de l'équipe) ce serait un CM1-CM2.

Merci pour l'info ;)

mais il me semblait que les lauréats du concours ne se verraient pas affectés dans des classes de CP et CM2 ?

Pour les Cp je suis d'accord c'est bien délicat. Ceci dit, tous les niveaux sont importants et délicats, chacun à leur manière.

Pour ce qui est de notre école, connaissant la plupart des futurs CM1 et 2, et sachant qu'on soigne les doubles niveaux lors des répartitions, il vaut mieux avoir le CM1-CM2 que le CM1 :glare:.

:smile:

je me dis aussi que le collègue nouveau lauréat nommé devrait avoir aussi le droit de donner son avis. Si ça lui plait vraiment d'avoir un CP ou un CM2 (si ça se trouve il a déjà enseigné d'un manière ou d'une autre à des élèves de ce niveau) il devrait pouvoir le faire (avec l'accord de l'équipe évidement).

Mais bon, j'ai la chance d'être dans une école où on discute entre nous, et où les compositions et répartitions se font correctement (et pas en douce ou en mettant tous les enfants difficiles dans la classe du petit nouveau).

Ceci dit, ce n'est pas non plus trop le sujet de ce ... sujet.

Vos résultats sont quand?

L'info est passée, faite la circuler en temps voulu et pour ceux qui voudraient des info supplémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions par mp.

Bonne chance et bon courage pour vos épreuves, accrochez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais passé ce matin, sujet sur la communication (verbale/non verbale et difference hommes/femmes). Texte assez facile à mon gout, jury 8, deux femmes et les questions ont tourné autour du sujet du texte. Je suis contente de ma prestation meme si j'ai fait qq erreurs grammaticales durant l'entretient. Demain c'est ma facultative, espagnol. Courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'italien et je ne sais pas trop quoi en penser .... jury très sympa mais j'ai fait des tas de fautes de grammaire, à cause du stress je ne trouvais plus mes mots, j'ai oublié mes conjugaisons et j'en passe, par contre je n'ai pas fait de contresens sur le texte plutôt facile, j'ai parlé du début à la fin et on a même rigolé parfois . j'espère avoir laissé une bonne impression :blush::bleh:

demain anglais facultatif ça va moins le faire je pense :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos résultats sont quand?

le 7 juillet !

et je dois demander la trinité c'est ça ??? :bleh:

ah j'en rêve d'être maitresse :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec les épreuves...

Mais où est mentionné le fait qu'en cas de réussite au concours, il faut être à Nice le lendemain matin? on en parlait ce matin avec une amie, et je ne me rappelle plus où c'était écrit... Peut être sur le site des résultats...

Enfin, si quelqu'un sait, ou se rappelle... :smile:

J'ai passé ausi l'anglais cette après-midi, j'ai eu un texte sur les gens qui préfèrent faire des dons pour les animaux plutôt que pour aider les pays en gerre ou la famine... Un sujet assez vaste, mais les deux femmes du jury (jury 11) ont semblé assez ouvertes et aimables, et m'ont mise à l'aise dès le début...

Pour moi le prochain voyage à Nice sera mercredi pour l'Oral EPS... Et il ne restera alors plus que le GRAND Oral ! :wink:

Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec les épreuves...

Mais où est mentionné le fait qu'en cas de réussite au concours, il faut être à Nice le lendemain matin? on en parlait ce matin avec une amie, et je ne me rappelle plus où c'était écrit... Peut être sur le site des résultats...

Enfin, si quelqu'un sait, ou se rappelle... :smile:

J'ai passé ausi l'anglais cette après-midi, j'ai eu un texte sur les gens qui préfèrent faire des dons pour les animaux plutôt que pour aider les pays en gerre ou la famine... Un sujet assez vaste, mais les deux femmes du jury (jury 11) ont semblé assez ouvertes et aimables, et m'ont mise à l'aise dès le début...

Pour moi le prochain voyage à Nice sera mercredi pour l'Oral EPS... Et il ne restera alors plus que le GRAND Oral ! :wink:

Bon courage à tous pour la suite!

Je ne sais pas où c'est écrit mais il est certain que la répartition se fait le lendemain des résultats et ce chaque année.

Tu es passée à quelle heure en anglais ? on s'est peut etre croisée sans le savoir, j'attendais une copine après mon oral d'italien, elle a eu le meme texte que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec les épreuves...

Mais où est mentionné le fait qu'en cas de réussite au concours, il faut être à Nice le lendemain matin? on en parlait ce matin avec une amie, et je ne me rappelle plus où c'était écrit... Peut être sur le site des résultats...

Enfin, si quelqu'un sait, ou se rappelle... :smile:

J'ai passé ausi l'anglais cette après-midi, j'ai eu un texte sur les gens qui préfèrent faire des dons pour les animaux plutôt que pour aider les pays en gerre ou la famine... Un sujet assez vaste, mais les deux femmes du jury (jury 11) ont semblé assez ouvertes et aimables, et m'ont mise à l'aise dès le début...

Pour moi le prochain voyage à Nice sera mercredi pour l'Oral EPS... Et il ne restera alors plus que le GRAND Oral ! :wink:

Bon courage à tous pour la suite!

L'an dernier c'etait ecrit sur les feuilles que l'on avait imprimées avec la convoc pour l'oral. Moi aussi j'ai cherché cette année, mais rien alors je ne pense pas qu'on soit convoqués. Sinon, comment nous prevenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Alors moi aujourd'hui c'était l'espagnol...pour le texte euh....Brigitte à l'aide!

Chachabreit comme je te le disais en danse, l'espagnol pour moi c'est que du bonheur!!

Prochaine épreuve mercredi, oral d'eps.

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convoquée à 13h50 pour l'anglais aujourd'hui et j'ai une boule au ventre...Vous arrivez à vous détendre,vous?

En tout cas, bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...