Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi ninaM :sad:

Ca commence vraiment à trainer en longueur et je n'arrive plus à me motiver pour travailler :cry:

Aller, demain soir, pour moi, l'anglais sera du passé :wink:

Bon, je retourne à mon exposé d'EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

c'est pareil: je culpabilise si je ne travaille pas et si je travaille je ne suis plus éfficace...

Aller, du courage pour tout le monde, du boulot, mais point trop n'en faut, histoire d'éviter le surmenage, la tête de déterrée et le cerveau en compote le jour J :angel_not::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil: je culpabilise si je ne travaille pas et si je travaille je ne suis plus éfficace...

Aller, du courage pour tout le monde, du boulot, mais point trop n'en faut, histoire d'éviter le surmenage, la tête de déterrée et le cerveau en compote le jour J :angel_not::angel_not:

ça je crois que je la traine depuis un moment, j'entends souvent "t'as une sale tête :blink: tu sembles fatiguée..."

allez courage plus que 2 petites semaines !!! (un peu moins même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les concoureuses et eurs !

Je vous souhaite tout d'abord beaucoup de courage pour les dernières épreuves. Croyez en vos rêves, ça en vaut la peine (même si, il ne faut pas se le cacher, notre métier est passablement délabré :sad: mais on l'oublie dès qu'on est avec les enfants :smile:).

Je passe ici pour une petite info qui peut intéresser certains.

Dans mon école (la Trinité) un poste est bloqué pour les lauréats du concours.

Il est marqué 2x50% (pour compléter 2 mi-temps, le mien et celui d'une collègue nouvellement nommée).

Or, cette collègue et moi préférons travailler ensemble l'an prochain sur le CE2. Donc si vous choisissez ce poste, vous aurez une classe entière rien qu'à vous.

A priori (sauf changement de la part de l'équipe) ce serait un CM1-CM2.

Si j'ai tout bien compris (mais je n'en suis pas sûre :blush:), vous serez nommé en juillet ... alors que l'école sera fermée :glare: .

Grâce à ce forum, si ce poste vous intéresse, si vous êtes nommé dessus (ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est), contactez-moi par MP. Je pourrai vous donner des infos et vous mettre en contact avec le directeur. Cela vous permettra sûrement de voir l'école au plus vite.

Encore une fois, bon courage et bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est toutes dans le meme état saturation... sale tête... quelques kilo en plus pour moi (j'en avais pas besoin) Bref...

Je je sais pas si je vais relancer votre motivation... mais j'ai un soucis de compréhension entre:

Pluridisciplinaire, transdisciplinaire et interdisciplinaire....

Si vous avez une petite idée... j'ai vraiment du mal à faire la différence.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori (sauf changement de la part de l'équipe) ce serait un CM1-CM2.

Merci pour l'info ;)

mais il me semblait que les lauréats du concours ne se verraient pas affectés dans des classes de CP et CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il me semblait surtout qu'on était nommé dans une classe avec un maître formateur ou un directeur volontaire jusqu'aux vacances de la Toussaint et qu'on était BDR en alternance avec des périodes de formation le reste de l'année :glare: Es-tu sûre Tinychris que le poste n'est pas réservé pour un T1 plutôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est toutes dans le meme état saturation... sale tête... quelques kilo en plus pour moi (j'en avais pas besoin) Bref...

Je je sais pas si je vais relancer votre motivation... mais j'ai un soucis de compréhension entre:

Pluridisciplinaire, transdisciplinaire et interdisciplinaire....

Si vous avez une petite idée... j'ai vraiment du mal à faire la différence.... :blush:

Je dirais que pluridisciplinaire, ca concerne par exemple un projet qui toucherait plusieurs disciplines (par exemple organiser une tombola peut faire travailler les élèves en maths (calcul du prix, de la recette...) le français, l'instruction civique et morale...), transdisciplinaire, c'est la maîtrise de la langue française et l'instruction civique qu'on fait travailler à l'occasion des autres disciplines à chaque fois (histoire, géo, maths, arts visuels, EPS...) et l'interdisciplinarité, c'est par exemple faire un problème de maths à l'occasion d'un cours de géographie (echelles, calcul de la densité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est toutes dans le meme état saturation... sale tête... quelques kilo en plus pour moi (j'en avais pas besoin) Bref...

Je je sais pas si je vais relancer votre motivation... mais j'ai un soucis de compréhension entre:

Pluridisciplinaire, transdisciplinaire et interdisciplinaire....

Si vous avez une petite idée... j'ai vraiment du mal à faire la différence.... :blush:

Je dirais que pluridisciplinaire, ca concerne par exemple un projet qui toucherait plusieurs disciplines (par exemple organiser une tombola peut faire travailler les élèves en maths (calcul du prix, de la recette...) le français, l'instruction civique et morale...), transdisciplinaire, c'est la maîtrise de la langue française et l'instruction civique qu'on fait travailler à l'occasion des autres disciplines à chaque fois (histoire, géo, maths, arts visuels, EPS...) et l'interdisciplinarité, c'est par exemple faire un problème de maths à l'occasion d'un cours de géographie (echelles, calcul de la densité...)

C'est un peu l'idée que je m'en faisais mais je n'étais vraiment pas sure...donc ça conforte un peu mon idée!

Merci!! et bon courage à toutes pour ces 10 prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il me semblait surtout qu'on était nommé dans une classe avec un maître formateur ou un directeur volontaire jusqu'aux vacances de la Toussaint et qu'on était BDR en alternance avec des périodes de formation le reste de l'année :glare: Es-tu sûre Tinychris que le poste n'est pas réservé pour un T1 plutôt ??

il peuvent même me donner tous les niveaux à la campagne s'ils veulent tant que je valide ce foutu concours à la noix !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...