Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Je me suis inscrit au 2nd concours interne public dans l'académie de Versailles. Etant suppléant en CM1 le privé sous contrat depuis 3 ans et recruté en septembre 2007, je n'ai pas besoin de justifier d'un M2( j'ai niveau M1). Mais je dois avoir avant avril-mai (comme me l'a indiqué la maison des examens) le cles 2 et le c2i. Je voudrais donc savoir par quels moyens puis-je suivre une formation afin de valider ces deux certificats. Pour ceux qui sont suppléants dans le privé sous contrat, savez-vous s'il est possible de suivre une formation via notre école??

Merci pour vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que vous connaissez l'université Paris 8 ? Avez-vous suivi une formation là bas ?

J'hésite à m'y inscrire l'année prochaine.

Posté(e)

Je me suis inscrit au 2nd concours interne public dans l'académie de Versailles. Etant suppléant en CM1 le privé sous contrat depuis 3 ans et recruté en septembre 2007, je n'ai pas besoin de justifier d'un M2( j'ai niveau M1). Mais je dois avoir avant avril-mai (comme me l'a indiqué la maison des examens) le cles 2 et le c2i. Je voudrais donc savoir par quels moyens puis-je suivre une formation afin de valider ces deux certificats. Pour ceux qui sont suppléants dans le privé sous contrat, savez-vous s'il est possible de suivre une formation via notre école??

Merci pour vos infos.

la réponse m'intéresse aussi !!! car je suis dans le même cas et je ne sais pas où me renseigner !

Posté(e)

Et l'histoire de l'art vous allez bosser ça sur des bouquins de cycle 3 ? Moi je n'y connais mais alors rien du tout :sad:

Posté(e)

Et l'histoire de l'art vous allez bosser ça sur des bouquins de cycle 3 ? Moi je n'y connais mais alors rien du tout :sad:

j'ai pris le manuel sur lalib.fr, sinon je travaille avec les oeuvres de référence pour l'option hist de l'art, ça fait une bonne base pour chaque période et sinon j'utilise un manuel de cycle 3

Posté(e)

au final elles changent completemt les eprueves ...ça n a plus rin à voir!le boulot monstre q cela represente!

Posté(e)

au final elles changent completemt les eprueves ...ça n a plus rin à voir!le boulot monstre q cela represente!

euh oui c'est quand même un chouille différent

Posté(e)

oui ms il y a qd mm pas mal de chose à enregistrer en si peu de tps! pr moi c est quasi impossible

Posté(e)

oui ms il y a qd mm pas mal de chose à enregistrer en si peu de tps! pr moi c est quasi impossible

coucou avec un bon planning, c'est possible, ne dis pas ça!!! allez malo on ne part pas perdant. Tout est possible! :smile::wink:;-)))

en se soutenant, on réussira à tenir le coup! :wub: allez plein de pensées positives :wub:

@++ :smile:

Posté(e)

Merci pour vos infos.

non, si tu le passes en interne tu as jusuq'à la titularisation pour passer les deux certifications!!!!

il paraîtrait que dans le second degré ces deux certifications sont reportées d'un an...est ce que quelqu'un aurait une info pour le crpe????

Posté(e)

il paraîtrait que dans le second degré ces deux certifications sont reportées d'un an...est ce que quelqu'un aurait une info pour le crpe????

Bonsoir

http://www.snes.edu/Certifications-CLES-et-C2I-report.html

Recrutement niveau master

Certifications - CLES et C2I : report d’une année

CTPM du 7 juillet 2010

8 juillet 2010

Interpelé par la FSU à l’occasion du Comité Technique Paritaire Ministériel du 7 juillet 2010, le secrétaire général du MEN annonce le report d’une année de l’exigence des certifications CLES et C2I.

Les lauréat(e)s des concours 2011 n’auront donc pas l’obligation de posséder ces certifications ni pour être nommés stagiaires ni pour la titularisation.

Pour les concours de la session 2012, les certifications seraient toujours exigibles pour l’affectation en stage des lauréats à un concours externe, pour la titularisation en cas de réussite à un concours interne.

Le SNES continue d’exiger la suppression de ces conditions (voir US Mag supplément au N° 697 du 12 juin 2010).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...