Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

:blink: non mais c'est incroyable ces baisses du nombre de postes !!

Deja qu'on va essuyer les platres cette année avec cette réforme, qu'on a peu de temps pour se préparer aux écrits... et maintenant ça... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition académique des postes offerts

au concours externe et au concours externe spécial (langues régionales) du C.R.P.E. à la session 2011

Le premier nombre correspond aux postes offerts au concours externe, le second au concours externe spécial.

Aix-Marseille 90 - 0

Amiens 65 - 0

Besançon 45 - 0

Bordeaux 105 - 5

Caen 48 - 0

Clermont-Ferrand 35 - 0

Corse 8 - 7

Créteil 541 - 0

Dijon 55 - 0

Grenoble 120 - 0

Guadeloupe 29 - 1

Guyane 60 - 1

Lille 160 - 0

Limoges 23 - 0

Lyon 115 - 0

Martinique 20 - 2

Montpellier 75 - 19

Nancy-Metz 69 - 1

Nantes 120 - 0

Nice 56 - 1

Orléans-Tours 95 0

Paris 61 - 0

Poitiers 72 - 0

Reims 60 - 0

Rennes 64 - 15

Réunion 51 - 1

Rouen 65 - 0

Strasbourg 47 - 23

Toulouse 82 - 8

Versailles 480 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre une claque en apprenant le nombre de postes au second concours interne versailles: 5!! (au lieu d'une trentaine en temps normal).

De toute façon, je n'ai pas le choix. Je n'ai pas l'intention de passer un M2 et quitter mon poste de suppléant à l'année. Vu que j'ai mes trois ans cette année, j'ai choisi l'interne car on peut le passer avec une licence (la réforme du master n'étant valable qu'en 2015). Mais bon, on essaye de garder le moral et de continuer les révisions tous les jours. J'espère qu'il y aura beaucoup moins d'inscrits cette année! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis perdue ! J'ai une licence, ai été admissible au P.E. Malheureusement je dois reprendre les études. Pour l'inscription au concours ils demandent : MASTER, GRADE MASTER, INSCRIPTION 5e ANNEE... Que dois-je mettre ? Par ailleurs je suis en attente de la validation du M1 par rapport à mon admissibilité, y en a-t-il dans mon cas, la validation est systématique ? Merci pour vos réponses.

Et bien je ne sais pas, il me semblait que seuls les sortants d'IUFM avaient leur master 1 de validé ? Mais franchement je ne sais pas.

Toujours est-il que tu dois t'inscrire par rapport à cette année. Donc tout dépend si tu as déjà un master ou si tu es incrite en 5ème année. Je pense que le grade master c'est pour les personnes qui ont un DESS ou un DEA (ancien diplome bac + 5)

Sinon le mieux c'est que tu téléphones au centre d'examen ils en sauront certainement plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette baisse de postes !!! :blink:

Courage à toutes et à tous quand même, je pense qu'il faut le tenter, ça sera une session un peu particulière avec pas mal de gens qui n'auront pas eu le temps de préparer...

Accrochez-vous ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Lanyana ...

Il faut y croire, même si je sais que ce n'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le privé, vous savez??

Non pour le privé les chiffres ne sont pas parus mais cette année sur Paris ils étaient passés de 93 à 50 pour le CFP Jean Martin Sainte Geneviève (le plus importants en nombre puisqu'il gère toute l'île de France) du coup pour 2011 à mon avis il faut tabler sur 25... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura t-il moins de candidats cette année?

En externe : oui, car une centaine de places en master enseignement 1er degré mais ne pas négliger le master enseignement 2ème degré, donc disons 200 candidats de plus, +les déjà titulaires de master! On supprime ceux qui n'ont qu'un niveau licence ou bac+4... et les découragés!

Troisième concours : peut-être bien que non, car il n'y a pas de conditions de diplômes, sauf les pré-requis qui ne sont d'ailleurs à fournir que pour la titularisation en l'état actuelle des choses, mais le nombre des places est réduit à peau de chagrin. On n'oublie pas les découragés!

Concours interne : peut-être bien que non, car pas de master exigé, mais places limitées.

Ben vive le CRPE alors!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...