Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Ben apparemment ça a changé :(

Sinon pour les langues il est question du CLES mais on ne sait pas quel niveau, si c'est le CLES1, ça équivaut à un niveau B1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on continue la poilade :

vous avez le concours:

- z'etes devant une classe avec pour seule "formation" 2 mois avec un titulaire.

- votre formation se fait "si" elle est mise en place dans votre région en dehors des heures de service..

- z 'avez vos prep a vous taper vu que vous tiendrez une classe

et derniere blague : pendant cette année là vous aurez a préparer un C1...sans quoi a l'issue de votre 1ere année (de galère), ba z'etes virer...... :blink: :blink: :blink: (au fait j'espere qu'il y a toujours le memoire de fin d'année :devil_2: )

trop trop trop fort....

suis a 2 doigts de passer a autre chose... :sad: j'attends juste de voir le texte officiel pour prendre mon ultime décision....

ah nous notre prof de maths nous a dit dans la classe d'un titulaire jusqu'à la Toussaint, puis remplacement d'un T1 (si possible dans le même cycle, je vous raconte pas le bazar administratif...) puis 2 autres semaines... et après Noel on sera ZIL, vive la formation avec des remplacements courts, des ballades dans le département et aucun suivi de projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on continue la poilade :

vous avez le concours:

- z'etes devant une classe avec pour seule "formation" 2 mois avec un titulaire.

- votre formation se fait "si" elle est mise en place dans votre région en dehors des heures de service..

- z 'avez vos prep a vous taper vu que vous tiendrez une classe

et derniere blague : pendant cette année là vous aurez a préparer un C1...sans quoi a l'issue de votre 1ere année (de galère), ba z'etes virer...... :blink: :blink: :blink: (au fait j'espere qu'il y a toujours le memoire de fin d'année :devil_2: )

trop trop trop fort....

suis a 2 doigts de passer a autre chose... :sad: j'attends juste de voir le texte officiel pour prendre mon ultime décision....

ah nous notre prof de maths nous a dit dans la classe d'un titulaire jusqu'à la Toussaint, puis remplacement d'un T1 (si possible dans le même cycle, je vous raconte pas le bazar administratif...) puis 2 autres semaines... et après Noel on sera ZIL, vive la formation avec des remplacements courts, des ballades dans le département et aucun suivi de projet!!!

dans la note, c'est direct apres la toussaint en ZIL mais il est demandé de nous placer en priorité sur les remplacements longs pour pouvoir avoir un suivi permettant une titularisation et toujours si possible pas de cp et cm2 ( pour ne pas flinguer la scolarité des élèves :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas tord dans ma derniere repons mais il semble que la dite note donne pouvoir au recteur pour faire ce qu'il veut. :blink:

snuipp:

L’application de la circulaire ministérielle sur l’affectation des lauréats du concours 2010 est très diverse selon les départements.

Comme le demandait le SNUipp, ils seront majoritairement affectés en « surnombre » dans les écoles jusqu’aux vacances de la Toussaint, le ministère profitant de l’effet d’aubaine de l’arrivée concomitante dans les écoles de ces lauréats et des PE2 en formation à l’IUFM durant cette année scolaire. Concrètement, ils peuvent être dans la classe d’un enseignant maître formateur (en Seine-et-Marne) comme dans la classe d’un enseignant « maître d’accueil » (dans les Bouches-du-Rhône).

Dans d’autres départements comme Paris ou le Tarn, ils pourront être affectés directement sur un poste à la rentrée où ils seront remplacés par un enseignant titulaire en « surnombre ». Et dans l’académie de Grenoble, le SNUipp cherche à faire revenir le recteur sur sa décision : en contradiction avec le cadrage du ministère, il a décidé pour l’instant de placer les professeurs stagiaires en pleine responsabilité de classe le jour de la rentrée scolaire…

La mise en place du tiers-temps de formation, obtenu grâce à la mobilisation l’an dernier, est encore plus variable selon les départements. Rares sont ceux comme les Bouches-du-Rhône qui organiseront 12 semaines de formation. La plupart d’entre eux rognent le plus possible sur ce temps en y incluant les périodes en « surnombre ».

Le SNUipp, avec les autres syndicats enseignants de la FSU, invite les enseignants des écoles à exprimer leur désaccord avec ces conditions de formation de la rentrée 2010. Il appelle le conseil des maîtres à dénoncer le dispositif actuel qui ne s’appuierait que sur une logique de compagnonnage basée sur les MAT. Il exige un accompagnement des stagiaires par les PEMF et CPC (Voir ci-dessous). De plus, la bataille pour l’abandon de la réforme doit se poursuivre en lien avec les parents d’élèves, les étudiants et les formateurs pour en empêcher le gâchis humain et professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle que pour la rentrée 2008 on nous promettait qu'en étant à l'iufm en 2008-2009 on aurait l'équivalence du master1 pour rentrer en master2 en 2009-2010 pour pouvoir repasser le crpe2010.

au final les iufm n'ont pas délivré de master1, certains n'ont même pas pu redoubler en iufm où soi-disant encore cette année ils doivent remettre une équivalence de m1 mais là il parait que cette fois-ci c'est sûr (merci pour ceux de l'année précédente...), et il a été prévu une dérogation foireuse pour repasser le crpe2010. mais il fallait soit refaire un master 1 disciplinaire soit utiliser la dérogation pour pouvoir passer le crpe2010 (et pour 2011 on l'aurait dans le c** en cas d'échec).

conclusion: l'annulation (le changement de date?) sans prévenir de l'ouverture de l'inscription au crpe2011 dont les épreuves, nouvelles, sont soi-disant en septembre2010, ne m'étonne même plus. C'est tellement foireux depuis qu'ils ont voulu mettre en place cette réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste comme d'habitudes.

On balance une réforme, un bel effet d'annonce, puis, on réfléchit à la manière de la mettre en place. Et là, on se dit "ah zut !! Finalement, c'est quand même vachement plus compliqué qu'on ne l'avait imaginé".

Bah !! pAs grave !! Les futurs candidats n'auront qu'à attendre pour voir comment ça va se passer. Pis, ils se débrouilleront pour se préparer. Z'auront qu'à bosser pendant les vacances ces espèces de fainéants."

C'est balaud !

(j'en ris, parce que sinon, y'a de quoi aller faire un malheur ! Parce que je pense à nous, mais aussi à nos enfants qui sont dans les écoles, et à nos écoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une autre année transitoire se pointer! biggrin.gif

+1

:D on n'est plus à une année près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule ...

Y'a pas à dire : on est pris pour des CONS !

En même temps avec un ministre à la botte de notre "cher hyperméga président", on était mal barré !

Juin 2008 - Mai 2010 : 2 années pour aboutir à rien de concret.

Et pourtant, il y en a eu des actions :

- la commission Maroîs-Fillâtre qui donnait des préconisations pour une réforme audacieuse de la formation des enseignants ... à quoi a-t-elle servie ? On se le demande ... Certes, certaines propositions apparaissent discutables mais il s'agissait d'une bonne piste qui méritait d'être creusée ;

- la mobilisation des étudiants, stagiaires, maîtres formateurs, directeurs, parents, universitaires (bref des gens qui connaissent la situation dans les écoles et établissements). Mais non, écoutons plutôt des gens haut placés qui ne connaissent en rien (ou partiellement) la réalité du terrain. Sérieux, comment un ancien patron d'un grand groupe industriel peut-il mesurer avec justesse les besoins dont le système éducatif français a besoin.

- les multiples annonces (au compte goutte) de Chatel/Pécresse (qui a pendant un bon moment pensé à sa campagne régionale plutôt qu'à la mastérisation) ! l'appât du gain tiens !

Au passage, on ne parle pas de salaires (et oui pour une fois, les instits pensent à autre chose que leur portefeuille, oui car c'est la critique facile qu'on lance dès qu'ils ont le malheur de se faire entendre).

Bref, au 10 mai 2010 à 4 mois du concours de la session 2011, personne ne sait ce qu'il en est de cette fameuse mastérisation !

A 4 mois du concours nouvelle formule, des étudiants, des personnes en reconversion qui ont préparé un M1 en espérant correspondre aux critères des arrêtés de juillet 2009 (être détenteur d'un M2 ou être inscrit en M2 en septembre 2010 pour pouvoir concourir au concours de la session 2011) sont dans l'incertitude la plus totale. C'est une honte.

Personnellement, j'ai du mal à croire à des inscriptions express entre juin et août mais bon tout est possible dans cette saga à rebondissements.

Ne croyez-vous pas que mettre en place une commission réunissant étudiants, parents, universitaires, formateurs, personnels du ministère de l'éducation nationale, maîtres formateurs, professeurs des écoles, professeurs des écoles maîtres formateurs pour construire une offre de formation nationale (et pas académique ou départementale) soit un projet ambitieux pour cette réforme ?

La question reste entière ?

Modifié par Matteo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne crois à rien de bon.

Plus rien de m'étonne..... malheureusement.

Car j'aimerais avoir de bonnes surprises, mais sincèrement, le projet ambitieux, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...