Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

bonsoir à ts!

je suis completement perdue là...

voilà j expose ma situation:

j ai fait deux annees d iufm et ai ete admissible

cette annee je suis avs ds un college et candidate libre, en attendant les resultats, si jamais j ai les ecrits et comme je n ai qu une licence pourrais je avoir une equivalence alors? quelles demarches dois je faire? quelles inscriptions? j y comprends plus rien ...

moi qui pensais que c etait pr moi si jamais pas admise tt court apparemmt d apres ce que certaines racontent j aurai encore une tite chance de pouvoir repasser le concours en etant admissible et equivalence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

comment faut il envoyer un dossier pr l equivalence ? car c est ce qui a ete dit....?

de plus sur le site de l iufm j ai essaye (alors ej ne sais aps si c est bien ça) de remplir un dossier ms le pb c est qu il me demande si j ai obtenu le m1 et comme c est non je ne peux pas continuer à remplir ce dossier (alors peut etre q c est pa sle bon dossier )

moi je veux juste savoir si j ai encore uen chance de povoir avoir une equivalence et si oui commt proceder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.educpros.fr/detail-article/h/1af745875f/a/formation-des-enseignants-la-masterisation-et-ses-bugs.html

Encore un dossier qui pose plein plein plein de questions non résolues sur cette réforme ... Des questions que je ne m'étais pas encore posée d'ailleurs ... Jetez -y un coup d'œil c'est vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le + simple pour chacun c'est de prendre un contact téléphonique avec les iufm, pour expliquer son cas et obtenir des réponses, si tant est que votre interlocuteur ait une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le + simple pour chacun c'est de prendre un contact téléphonique avec les iufm, pour expliquer son cas et obtenir des réponses, si tant est que votre interlocuteur ait une réponse ;)

je pense pour mon cas que le plus simple c'est d'attendre la parution officielle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est la grosse galère, comme beaucoup je suis déçue aussi et j'en ai 'gros sur la patate" comme on dit. Moi je ne peux même plus le repasser. je n'ai qu'une pauvre et misérable licence, qu'un seul enfant, pas assez d'expérience dans le privé (me manque genre 4 mois!!! ).... et après vérification auprès de l'iufm de mon académie, pas d'équivalence M1 pour les candidats libreq qui en plus n'ont pas eu leur licence dans cette académie... grrrrrrr. Voilà, je sias que je peux dire adieu au métier de prof des écoles, et j'ai les boules, et puis tout ce travail fourni pour .....RIEN ! (et oui je suis une balourde je l'ai passé un certain nombre de fois!). Bref, ça m'énérve comme beaucoup d'entre nous!

Et pour ceux qui ont une maîtrise avec mention, y a-t-il possibilité d'équivalence en master 1? Et est-il possible de s'inscrire en master 2 à l'iufm de versailles tout en travaillant à temps plein??

Appel directement l'iufm ou l'université, eux seuls pourront te répondre car chaque université fonctionne différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à ts!

je suis completement perdue là...

voilà j expose ma situation:

j ai fait deux annees d iufm et ai ete admissible

cette annee je suis avs ds un college et candidate libre, en attendant les resultats, si jamais j ai les ecrits et comme je n ai qu une licence pourrais je avoir une equivalence alors? quelles demarches dois je faire? quelles inscriptions? j y comprends plus rien ...

moi qui pensais que c etait pr moi si jamais pas admise tt court apparemmt d apres ce que certaines racontent j aurai encore une tite chance de pouvoir repasser le concours en etant admissible et equivalence?

Téléphone à l'iufm pour savoir, toutes n'ont pas les mêmes modalités, au moins selon ton cas précis on pourra te répondre. Moi par exemple pour académie de grenoble, comme je n'étais pas en pe1, même si je suis admissible aucune équivalence.... ça dépend des académies donc renseigne toi.

Et oui, c'est la grosse galère, comme beaucoup je suis déçue aussi et j'en ai 'gros sur la patate" comme on dit. Moi je ne peux même plus le repasser. je n'ai qu'une pauvre et misérable licence, qu'un seul enfant, pas assez d'expérience dans le privé (me manque genre 4 mois!!! ).... et après vérification auprès de l'iufm de mon académie, pas d'équivalence M1 pour les candidats libreq qui en plus n'ont pas eu leur licence dans cette académie... grrrrrrr. Voilà, je sias que je peux dire adieu au métier de prof des écoles, et j'ai les boules, et puis tout ce travail fourni pour .....RIEN ! (et oui je suis une balourde je l'ai passé un certain nombre de fois!). Bref, ça m'énérve comme beaucoup d'entre nous!

Ce nouveau concours s'adresse à toutes sortes de Master. Tu peux éventuellement préparer un master par correspondance avec la fac de ton académie ou alors avec une fac située ds une autre région. Parcours ce site: http://www.fied-univ.fr/

Tout cela prendra sans doute du temps mais, quel bonheur une fois qe tu pourras embrasser la profession.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez compris quelque chose pour les épreuves d'admissions?? :blush:

Perso je m'emmele les pinceaux, je ne sais meme pas combien d'épreuves il y a au total, j'en ai compté 4 :blush:

mais en fait c'est du grand n'importe quoi :mad:

si on doit faire cours à ces gens là autant nous donner le concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a bien 4 épreuves. Deux épreuves d'admissibilité : mathématiques / sciences et français / histoire - géographie - histoire des arts - éducation civique et morale et deux épreuves d'admission : séquence de maths + option : arts visuels / musique / eps et séquence de français + "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique et responsable".

J'ai écrit ça de tête donc les autres si j'ai fait une erreur, dites-le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a bien 4 épreuves. Deux épreuves d'admissibilité : mathématiques / sciences et français / histoire - géographie - histoire des arts - éducation civique et morale et deux épreuves d'admission : séquence de maths + option : arts visuels / musique / eps et séquence de français + "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique et responsable".

J'ai écrit ça de tête donc les autres si j'ai fait une erreur, dites-le moi !

oui chacha c'est bien ça , 2 admissibilités et 2 admissions ;)

tout est prévu coef 3 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a bien 4 épreuves. Deux épreuves d'admissibilité : mathématiques / sciences et français / histoire - géographie - histoire des arts - éducation civique et morale et deux épreuves d'admission : séquence de maths + option : arts visuels / musique / eps et séquence de français + "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique et responsable".

J'ai écrit ça de tête donc les autres si j'ai fait une erreur, dites-le moi !

ok! merci, par contre dans les sujets 0 (admission) je n'ai pas vu les options musique/eps et arts visuels ou c'est moi qui ne voit pas clair? :D

J'avoue que pour le moment tout est confu concernant les épreuves d'admissions en fait ce nouveau concours me fout une trouille incroyable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...