Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Donc vous comprenez comme moi qu'ils peuvent pondre un texte en novembre exigeant un certificat de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Donc vous comprenez comme moi qu'ils peuvent pondre un texte en novembre exigeant un certificat de langues.

NON !

Je comprends que, dans le texte initial, les conditions doivent être remplies à la date de clôture des inscriptions.

Mais qu'ils vont pondre un décret qui dira que pour la session 2011, les conditions doivent être remplies à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Mais pas qu'ils changeront la donne en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je comprends

- on aura jusqu'aux admissibilités pour fournir 50m-secourisme (les seuls exigés pour le moment)

- l'educ nat. a jusqu'au 1°juin pour rajouter quelque chose

après cette date on en reste à ces deux pré-requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils vont créer plein de postes d'intervenants juste pour enseigner les langues vivantes en primaire.

Mouahahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprends plutôt que la natation et le secourisme sont exigés à la clôture des inscriptions mais que les autres conditions à remplir en terme de validation ou de dispense de diplôme ne le sont qu'à la date des résultats d'admissibilité.

Bref, toujours trop flou ............ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

on attend toujours de savoir ce qu'on doit réviser précisément en histoire-géo... (histoire des arts, instruction civique tout ça)

on attend toujours de savoir ce qu'on doit réviser précisément en mathématiques... (chapitres de collège en plus ou non)

on attend toujours de savoir comment peut se dérouler la première partie de l'épreuve de français, quelles méthodologies on doit maîtriser pour ce nouveau concours

on attend toujours d'éventuels bouquins qui sortiraient en urgence courant juin et qui nous faciliteraient tout de même bien la tâche...

et on ignore aussi à quelle sauce on sera mangé pour les langues... (perso je trouve ce concours plus juste sans épreuve de langues car il était clair que les étudiants en licence de langues avaient un avantage important aux oraux par rapport à des gens qui sont des billes en anglais et qui ne peuvent pas prendre une seconde langue en option ^^ il y avait de quoi creuser l'écart significativement pour eux et ça m'a toujours dérouté)

donc on ignore le détail de toutes ces choses, le tout pour des épreuves qui se déroulent dans 4 mois, dont l'inscription va ouvrir dans quelques jours, à l'aveugle puisque de nombreux candidats ne savent même pas s'ils pourront intégrer un master 2 l'an prochain et ne le sauront qu'en juillet (voire pire pour ceux qui valident leur m1 en septembre).

j'ai bon? :angel_not:

ajoutons aussi une belle baisse du nombre de postes à tout cela, et vous aurez une belle brochette de candidats déprimés avant même de pouvoir passer les épreuves en septembre.

ps: en même temps est-ce vraiment étonnant, on n'a même pas de réel ministre pour notre domaine, on a juste un gars mis là pour faire beau et qui a déjà une autre fonction au sein du gouvernement, qui s'en tape complet de l'enseignement. (je propose d'ailleurs de lui retirer son salaire de ministre puisqu'il ne remplit pas ses fonctions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous: quelle incohérence!!!

Je trouve plus logique qu'il y ait une épreuve en langue car un PE doit normalement enseigner une LV mais bon avec l'échange de services et les intervenants extérieurs ça peut se régler mais après ça dépend des écoles. Peut-être qu'ils auraient pu mettre cette épreuve en option (vu qu'ils ont enlevé la ldj en option et l'eps en obligatoire comme ça les candidats ont plus de choix...).

Bref, ça serait quand même bien de savoir pour les programmes du concours...

J'attends le 1er juin pour commencer les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(perso je trouve ce concours plus juste sans épreuve de langues car il était clair que les étudiants en licence de langues avaient un avantage important aux oraux par rapport à des gens qui sont des billes en anglais et qui ne peuvent pas prendre une seconde langue en option ^^ il y avait de quoi creuser l'écart significativement pour eux et ça m'a toujours dérouté)

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Je tiens à préciser que l'épreuve de langue n'est que coef 1 et que beaucoup de gens qui ne sortent pas d'une licence de langue s'en sortent avec une très bonne note à cette épreuve. Dans ce cas, les gens qui sortent d'une licence de maths (coef 3) sont aussi très avantagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

on attend toujours de savoir ce qu'on doit réviser précisément en histoire-géo... (histoire des arts, instruction civique tout ça)

on attend toujours de savoir ce qu'on doit réviser précisément en mathématiques... (chapitres de collège en plus ou non)

on attend toujours de savoir comment peut se dérouler la première partie de l'épreuve de français, quelles méthodologies on doit maîtriser pour ce nouveau concours

on attend toujours d'éventuels bouquins qui sortiraient en urgence courant juin et qui nous faciliteraient tout de même bien la tâche...

et on ignore aussi à quelle sauce on sera mangé pour les langues... (perso je trouve ce concours plus juste sans épreuve de langues car il était clair que les étudiants en licence de langues avaient un avantage important aux oraux par rapport à des gens qui sont des billes en anglais et qui ne peuvent pas prendre une seconde langue en option ^^ il y avait de quoi creuser l'écart significativement pour eux et ça m'a toujours dérouté)

donc on ignore le détail de toutes ces choses, le tout pour des épreuves qui se déroulent dans 4 mois, dont l'inscription va ouvrir dans quelques jours, à l'aveugle puisque de nombreux candidats ne savent même pas s'ils pourront intégrer un master 2 l'an prochain et ne le sauront qu'en juillet (voire pire pour ceux qui valident leur m1 en septembre).

j'ai bon? :angel_not:

ajoutons aussi une belle baisse du nombre de postes à tout cela, et vous aurez une belle brochette de candidats déprimés avant même de pouvoir passer les épreuves en septembre.

ps: en même temps est-ce vraiment étonnant, on n'a même pas de réel ministre pour notre domaine, on a juste un gars mis là pour faire beau et qui a déjà une autre fonction au sein du gouvernement, qui s'en tape complet de l'enseignement. (je propose d'ailleurs de lui retirer son salaire de ministre puisqu'il ne remplit pas ses fonctions)

Et ceux qui ont une licence en maths? ou en histoire géo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le PE est censé au moins initier à une langue vivante. Même si ça m'arrange qu'il n'y en est pas, il n'empêche que je ne comprends pas comment on va pouvoir enseigner les langues si on ne sait pas parler un minimum une langue vivante étrangère.

Cela dit, on n'est plus à une incohérence près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...