Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

snif pas de plage pour moi cet été mais un petit investissement dans les bouquins oui c'est sûr :)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

ça me fait halluciner que les premiers au courant des changements et ajouts au programme soient les éditeurs qui lanceront de nouveaux bouquins "conformes au programme 2010-11" alors que nous on attend comme des cons l'info officielle :glare:

Les Foucher sortent le 09/06/2010 avec 1 ouvrage pour le Français + Hist + Education civique et 1 ouvrage pour les Maths + Sciences ... 27€ chacun, histoire de savoir quoi lire sur la plage cet été!

27 euros :blink: l'ouvrage !!! punaise c'est cher :blink:

Posté(e)

ça me fait halluciner que les premiers au courant des changements et ajouts au programme soient les éditeurs qui lanceront de nouveaux bouquins "conformes au programme 2010-11" alors que nous on attend comme des cons l'info officielle :glare:

Les Foucher sortent le 09/06/2010 avec 1 ouvrage pour le Français + Hist + Education civique et 1 ouvrage pour les Maths + Sciences ... 27€ chacun, histoire de savoir quoi lire sur la plage cet été!

Pas tant que ça étant donné qu'il n'y a plus que 2 bouquins contre 3 ou 4 avant...

Posté(e)

Pas tant que ça étant donné qu'il n'y a plus que 2 bouquins contre 3 ou 4 avant...

Il y a seulement FOUCHER qui sort de nouveaux manuels??

Posté(e)

Il y a seulement FOUCHER qui sort de nouveaux manuels??

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y aurait aussi NATHAN qui en sortirait pour le mois de juin...

Posté(e)

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y aurait aussi NATHAN qui en sortirait pour le mois de juin...

Moi je n'ai rien lu, mais je préfère les NATHAN, j'accroche pas avec les foucher :sad:

bon en meme temps , si il n'y a pas le choix, bin ce sera foucher :blush:

Posté(e)

L'édition HATIER sort ses nouveaux manuels pour le 10 juin.

Je pense que les éditeurs publient tous (à quelques jours près) leurs ouvrages au mois de juin, concurrence oblige.

Posté(e)

L'édition HATIER sort ses nouveaux manuels pour le 10 juin.

Je pense que les éditeurs publient tous (à quelques jours près) leurs ouvrages au mois de juin, concurrence oblige.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon année d'IUFM à Chambéry et je ne suis pas admissible ... Il m'a manqué 0.25 pts !!! Enfin bref, j'ai assez pleuré et j'aimerais me préparer efficacement pour septembre 2010. Je pense le passer dans le privé cette année mais rien ne nous empêche de bosser ensemble ! Je me suis renseignée et j'ai trouvé des manuels proposés sur ce site : http://www.lalib.fr/product_info.php?products_id=157 et qui tiendrait compte du nouveau concours ... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté ces manuels et qu'en pensez-vous ? Sont-ils vraiment nouveau ou bien est-ce un remix de ceux de l'année passée ? Comment allez-vous vous y prendre pour réviser pour ce nouveau concours ? Je me pose beaucoup de questions et aimerais bien savoir ce que les autres en pensent. Je pensais ù'entrainer avec mes anciens annales mais bon si le jour du concours, je n'ai fait qu'un sujet zéro avant, je ne vois pas trop comment je peux etre admissible ...

Merci de m'accorder un peu de temps, de me donner votre ressenti ! Et pour tous les non admissibles comme moi, c'est en commencant à réviser dès maintenant qu'on augmente nos chances de réussites par rapport au non admis qui ne commenceront à réviser qu'en juillet ! Courage à tous !

Mélanie

Posté(e)

tout à fait d'accord, mais en même tps vu qu'on sait qu'on est non admissible et que le tps est compté, il vaut mieux ne pas hésiter... même si ça coûte la peau des fesses.....En plus, on aura de l'avance par rapport à ceux qui sont en ce moment en train de bosser leurs oraux, ils doivent attendre jusquà mi-juillet pour certaines académie pour savoir s'ils sont admis ou non...Donc, prenons les devants, non....

Et puis, dites-moi ce que vous en pensez, en relisant le peu d'info qu'on a venant du ministère, je me dis que:

les épreuves de sciences correspondent tout simplement à la partie sur 6 points de l'actuel concours

les épreuves d'hist-géo correspondent aussi à la partie sur 6 points de l'actuel concours, à nous ensuite de nous faire des fiches pour l'histoire des arts. Il est mentionné que cette partie histoire des arts doit être ds le respect des Programmes , alors je me dis que je prends la liste officielle des oeuvres de références que doivent connaître les élèves et je vais sur le net pour me fabriquer des fiches sur ce qu'il est demandé de savoir, j'ai égalemnt trouvé ces livres qui ne sont pas mal à la B.U de mon iufm.

les épreuves de maths reviennent à savoir tout ce qu'on a déjà largement rabaché avec les hatier, les foucher ou autre nathan ds la partie théorique...

le francais, correspond à notre actuelle synthèse et pour ce qui est de l'analyse ou du commentaire de document, après tout nous savons le faire ça aussi puisque ns avons bien eu à analyser des documents ds la partie enjeux scientifiques de l'epreuve d'hist-géo-science, dc l'esprit d'analyse, nous l'avons...

Enfin, bref, c'est mon avis....

Posté(e)

je suis assez d'accord...en effet, pour les écrits cela ressemble bienaux écrits actuels en enlevant la partie dida!!!!

çà ressemble plus ou moins à la partie théorie de maintenant!!!!

non????

Posté(e)

moi vraiment ce que j'attend avant de m'inscrire c'est de savoir pour ces fameux pré requis...je me vois mal passer un concours, l'obtenir (on ne sait jamais) et qu'on me dise "ok, mais maintenant il vous faut une certification en langue et en informatique pour valider votre concours"!!!!

car je sais pertinemment que je n'obtiendrai jamais cette certification en langue!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...