chamboultou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 ah ben c'est bon j'ai compris, http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i2e/seminaires/guidel2010 à moins d'être inscrit en master2 avec spécialité « métiers de l’enseignement » ou ayant un parcours « enseignement », on aura pas le fameux sésame
Louan Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour Je rejoins votre discussion car je passe égalemnt le concours de septembre. Je suis TROP enervée pour la dispense des mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau. Déja que la dispense de diplôme est, selon moi, scandaleuse, alors là... je vais craquer ! Ce concours est vraiment injuste .. Faut s'accrocher... BREF! Quelqu'un sait il si on peut passer ces certificat de m.. en n'étant pas étudiant? J'ai déjà un bac +5 donc pas besoin de m'inscrire en master 2. Dans ce cas là ça se passe comment??? MERCI D AVANCE
Mamée Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour Je rejoins votre discussion car je passe égalemnt le concours de septembre. Je suis TROP enervée pour la dispense des mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau. Déja que la dispense de diplôme est, selon moi, scandaleuse, alors là... je vais craquer ! Ce concours est vraiment injuste .. Faut s'accrocher... BREF! Quelqu'un sait il si on peut passer ces certificat de m.. en n'étant pas étudiant? J'ai déjà un bac +5 donc pas besoin de m'inscrire en master 2. Dans ce cas là ça se passe comment??? MERCI D AVANCE il faut que tu te renseignes dans les fac pour le passer en candidat libre, ce qui n'est pas prévu partout......
chamboultou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour Je rejoins votre discussion car je passe égalemnt le concours de septembre. Je suis TROP enervée pour la dispense des mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau. Déja que la dispense de diplôme est, selon moi, scandaleuse, alors là... je vais craquer ! Ce concours est vraiment injuste .. Faut s'accrocher... BREF! Quelqu'un sait il si on peut passer ces certificat de m.. en n'étant pas étudiant? J'ai déjà un bac +5 donc pas besoin de m'inscrire en master 2. Dans ce cas là ça se passe comment??? MERCI D AVANCE je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas je téléphone cette après-midi au rectorat, iufm, fac pour savoir quant aux parents de 3 enfants et sportifs, c'est valable pour toute la fonction publique, ne leur jetez pas la pierre
Louan Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Ok merci pour vos réponses... Je ne leur jette pas la pierre à eux bien sûr!! Si j'étais à leur place je serais la première à m'en réjouir!! Moi je couve mon premier alors j'ai le temps avant d'en avoir 3... Mais franchement je craque. Je trouve ça trop injuste (moi aussi ce doit être à cause des hormones . Pourquoi ne pas donner la dispense aux bac+5? Ce serait plus logique... Enfin c'est comme ça. Je vais aussi contacter fac et iufm cet aprem. On se tient au courant de nos recherches? J'habite Toulouse... Bon courage à tous!
Mamée Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bon courage à toi aussi moi aussi j'ai du mal à comprendre cette dispense ......... ça ne motive pas beaucoup pour continuer
angelika Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 A mon avis voici le point de vue de l'EN : externe = étudiants dc ils passent le c2i et le cles pdt leur M2 3ème voie = salariés dc pas possible de le passer. Attention je ne dis pas que cela reflète la réalité des choses, je sais que c'est loin d'être le cas ms je suis quasi certaine que c'est ainsi que réfléchit notre"cher" ministère, loin de toute réalité !!!
Aëlie73 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Pareil je ne trouve pas normal que certains soient dispensés des certifications ou diplômes car au final on fera le même métier avec le même salaire pour les nouveaux PE et le même besoin d'enseigner l'anglais mais le parcours de réussite n'est pas le même pour tous, c'est toujours aussi inégal ce concours! Je sais bien que c'est la fonction publique et je trouve légitime que les mères ou sportifs aient des droits mais au final pourquoi ils n'auraient pas le même niveau que nous ou ne serions-nous pas dispensés aussi? A moins que ceux concernés les passent pendant l'année de stage ou de titularisation! Bien sûr je suis contente pour celles que ça arrange même si c'est pas toujours logique, moi aussi je serais la première à m'en réjouir si j'étais concernée. Mais voilà je vais avoir Bac +5 et sans le concours que vais-je faire de ma vie? Et j'aimerais bien travailler à côté dès la rentrée alors si en plus je dois faire le Mémoire, les 2 certifications, d'autres concours et un chemin de secours en plus du concours, ça devient dur là, et encore je n'ai pas d'enfants, j'imagine donc les difficultés de celles qui en ont! Bref je pense dire ça sous l'énervement mais je ne vise personne, au contraire je trouve certaines personnes très courageuses de persévérer! Mais j'avoue que là je suis perdue face à tout ça, toutes ces incertitudes, j'ai encore peur de faire tout ça pour rien, encore une année de sacrifices dans ce cas là même si j'aurai peut-être un M2 en poche, ça ne me donnera pas le concours, juste la possibilité de le repasser chaque année! Je ne sais pas non plus quelle option choisir entre eps danse, eps 1500M ou arts visuels... Je pense m'inscrire dans plusieurs académies, j'espère que c'est possible!
cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Pour le 1500 m il ya aussi un entretien c'est bien ça??Le barême est bien plus accessible...
angelika Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Pareil je ne trouve pas normal que certains soient dispensés des certifications ou diplômes car au final on fera le même métier avec le même salaire pour les nouveaux PE et le même besoin d'enseigner l'anglais mais le parcours de réussite n'est pas le même pour tous, c'est toujours aussi inégal ce concours! Je sais bien que c'est la fonction publique et je trouve légitime que les mères ou sportifs aient des droits mais au final pourquoi ils n'auraient pas le même niveau que nous? A moins que ceux concernés les passent pendant l'année de stage ou de titularisation! Bien sûr je suis contente pour celles que ça arrange même si c'est pas toujours logique, moi aussi je serais la première à m'en réjouir si j'étais concernée mais voilà je vais avoir Bac +5 et sans le concours que vais-je faire de ma vie et j'aimerais bien travailler à côté dès la rentrée alors si en plus je dois faire le Mémoire, les 2 certifications, d'autres concours et un chemin de secours en plus du concours, ça devient dur là, et encore je n'ai pas d'enfants, j'imagine donc les difficultés de celles qui en ont! Bref je pense dire ça sous l'énervement mais je ne vise personne, au contraire je trouve certaines personnes très courageuses de persévérer! Je ne sais pas non plus quelle option choisir entre eps danse, eps 1500M ou arts visuels... Je pense m'inscrire dans plusieurs académies, j'espère que c'est possible! Les dispensés de diplome doivent passer ces pré-requis pdt l'année de stage, ils n'en sont pas dispensés. Moi non plus je ne sais pas quoi prendre en option
sogna Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Oui c'est possible de s'inscrire ds différentes académies. Qu'est ce que tu mets Mélie44 dans "dernier diplome" : ton actuel ou celui que tu espères avoir l'an prochain? Plus j'y pense et moins le M2 LDJ me paraît plausible...
Messages recommandés