Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Peut-être que ça dépend de notre région non ?

Parce qu'ici (Toulouse), c'est pas si rare que les enfants fassent de l'espagnol (même si je suis d'accord avec ta remarque, la grande grande majorité c'est l'anglais)

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Coucou,

Mon intervention n'a ici rien à voir avec tout ce que vous avez écrit mais là, je me dis que sérieusement, il faut malgré toutes ces ingérences au combien irrévérencieuses à l'égard de tout un chacun, reprendre son bâton de pélerin et bosser pour septembre.... Perso, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire !!! Je me dis que ce n'est pas une réforme qui va m'empêcher d'atteindre mes rêves. Il y a toujours un moyen de biaiser avec le système alors d'ores et déjà je veux et je vais retrousser mes manches pour arriver là où je veux aller. J'avais prévu d'aller à Saint-Martin voir mon père ainsi que des membres de ma famille qui vivent en Martinique, 10 ans que je n'ai pas revu tout ceux qui sont une force vive pour moi, eh ben tant pis... finalement pas de vacances. Juin, juillet et août bachotage, et je remets mon départ à décembre....

Je ne sais pas vous, mais, tout ce que ce minus à réussi à créer en moi c'est une rage folle. Au lieu de m'avoir coupée le moral (comme j'ai pu longuement le lire chez certains d'entre vous), notre cher président a suscité en moi l'envie d'être encore plus forte face à l'adversité et je crois que grâce à cette hargne qui du coup me stimule, j'ai la motivation pour tout déchirer...

L'an prochain: M2 + mémoire, stage en responsabilité dans une école, boulot d'avs-i, c2i + certif en langue, et le concours bien sur !!! eh ben non, malgré tout ce cumul, chaque jour je me répétrais: motivation, volonté, détermination, obstination, persévérence, confiance, positiver, positiver, positiver....

J'en ai fini de mon coup de gueule !

J'en arrive à l'objectif premier de mon passage sur ce forum aujourd'hui: voilà, même si des B.O clairement explicites ne sont pas encore publiés à propos du programme du concours, je souhaite partager, échanger avec 1 ou 2 personnes. On pourrait se motiver en bibliothèque. Toutes les critiques si elles sont constructives sont bonnes à prendre, alors comme on n'apprend pas tout seul pourquoi ne pas travailler en interaction ? Je suis sur Paris et je compte aller à Beaubourg, pas tout le temps bien sur ! Un parc, un jardin peuvent faire l'affaire aussi, n'oublions pas que ce sera la période estivale qd même, dc allier plaisir et travaille me conviendra parfaitement..... Alors, qui est partant ?

@ bientôt, Théodora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça dépend de notre région non ?

Parce qu'ici (Toulouse), c'est pas si rare que les enfants fassent de l'espagnol (même si je suis d'accord avec ta remarque, la grande grande majorité c'est l'anglais)

Oui

Pareil, en pays de la loire je sais qu'il y a des écoles qui enseignent l'allemand.Le niveau C1 d'après wikipédia ressemble au niveau d'un bilingue non?? OoAprès si C1 = Licence d'anglais moi je veux bien aussi!!! ;) (et je suis loin d'être bilingue!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodora, j'ai vu ton message, c'est tentant.

J'ai envie aussi de bosser avec quelqu'un, car c'est toujours plus facile, ou du moins, moins difficile.

Mais à part bosser le soir quand les enfants sont couchés, je ne peux pas.

Et oui, ça m'a sappé le moral parce que, comme une andouille, j'ai cru qu'ils n'auraient pas le temps de pondre leur texte. Parce que ça fait 9 ans que je suis sur le morceau et que j'en ai ras le bol qu'on me corse un peu plus la chose régulièrement.

Du sappage de moral, je suis passée à la colère.

La hargne, oui, je l'ai, mais c'est je crois, tout simplement le temps et les sous qui risquent de me manquer. A moi, et à beaucoup d'autres je le crains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout ptetre que sur un malentendu ... :bleh:

allez c'est déprimant mais il faut espérer qu'on trouve un échappatoire à tout ça

perso je bosse encore malgré cette mauvais nouvelle du jour, trop loin pour bosser vers chez toi theodora sinon ç'aurait été avec plaisir ;)

ah oui, dans "textes" pas encore modifié il reste ce passage là :

II. - Pour être nommés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe ou du concours externe spécial prévus au I doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les candidats reçus auxdits concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite au concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors de l'un de ces titres ou diplômes, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.

au cas où, on aura peut-être la possibilité (laquelle ? comment ?) d'avoir un an pour obtenir les certificats (à condition qu'ils s'appliquent bien dans ce paragraphe)

voilà j'arrête là ce soir une pause détente et cynisme me fera le + grand bien !

bonne soirée et à demain pour ne nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tenterait bien aussi de bosser à plusieurs..... mais boulot à temps plein, une petite louloute...... et ça fait un peu loin pour moi, je suis sur Tours.......

on verra bien demain ce que ça donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout ptetre que sur un malentendu ...  :bleh:

allez c'est déprimant mais il faut espérer qu'on trouve un échappatoire à tout ça

perso je bosse encore malgré cette mauvais nouvelle du jour, trop loin pour bosser vers chez toi theodora sinon ç'aurait été avec plaisir ;)

ah oui, dans "textes" pas encore modifié il reste ce passage là :

II. - Pour être nommés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe ou du concours externe spécial prévus au I doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les candidats reçus auxdits concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite au concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors de l'un de ces titres ou diplômes, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.

au cas où, on aura peut-être la possibilité (laquelle ? comment ?) d'avoir un an pour obtenir les certificats (à condition qu'ils s'appliquent bien dans ce paragraphe)

voilà j'arrête là ce soir une pause détente et cynisme me fera le + grand bien !

bonne soirée et à demain pour ne nouvelles aventures :)

C'est pour les certificats ou le master???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là le master seulement :( mais bon, tout est affaire d'interprétation alors ...

rhaaa j'avais dis je reviens pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse aussi, un cours de maths en ligne m'attend dans pas longtemps

bonne soirée et à demain pour des nouvelles plus fraîches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là le master seulement :( mais bon, tout est affaire d'interprétation alors ...

rhaaa j'avais dis je reviens pas  :bleh:

ok!oups c'est ma faute je m'adressais à toi !!! :bleh:Moi aussi faut que je décroche! c'est dur hein!!!Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là le master seulement :( mais bon, tout est affaire d'interprétation alors ...

rhaaa j'avais dis je reviens pas  :bleh:

ok!oups c'est ma faute je m'adressais à toi !!! :bleh:Moi aussi faut que je décroche! c'est dur hein!!!Bonne soirée!

:blush: pas grave va ;)

bonne soirée aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpi aussi bien tentée par le boulot à plusieurs mais il faut que je boucle mon mémoire, je bosse et donc je rentre rarement chez moi avant 20H30. En juillet je pars en vacances et en Aout je bosse :cry: , début septembre soutenance du mémoire, il me reste 1 mois pour préparer les écrits.

Ce qui me fait peur ce ne sont pas que les réformes du concours mais ce qu'il peuvent encore nous sortir après, les bouleversements pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...