Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

ok mais y'a un truc qui cloche! L'huile est sur la couche supérieure et pas l'inverse!

Pour le protocole moi j'ai pris en exemple un seau dans lequel on melangeait de l'eau et du sable. Dans un premier temps on obtient un melange homogene (une bouillasse) Puis au but de 10 minute...Melange hétéro.

Sable en dessous et l'eau à la surface. Il s'agit d'une décantation!

L'eau étant plus dense elle se trouve à la surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Bon ben meme dans cet exercice je me suis plantée.......c'etait visiblement pas melange homogene mais emulsion!!!! Et il ne fallait pas parlé de densité mais de masse volumique et pour finir pour la barrière j'aurais oublié un elément! Les boules moi qui conptais sur ces points en science...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben meme dans cet exercice je me suis plantée.......c'etait visiblement pas melange homogene mais emulsion!!!! Et il ne fallait pas parlé de densité mais de masse volumique et pour finir pour la barrière j'aurais oublié un elément! Les boules moi qui conptais sur ces points en science...........

Salut !

Moi je n'ai pas parlé d'émulsion mais bien de mélanges homogènes et hétérogène ainsi que de densité : le liquide le moins dense, càd l'huile se trouvant sur le vinaigre...

Je ne sais pas si ces rép peuvent te rassurer ou pas... Mais je pense Trousse que tu ne devrais pas trop te casser la tête avec ce qui a été fait. Même si tu découvres que tu t'es trompée à quelque part, il faut te dire que tout le monde s'est sans doute trompé à un moment donné et que ça ne veut pas dire que tu n'iras pas aux oraux..

Conclusion : arrête de réfrléchir, fonce et prépare tes oraux !!!!

En attendant, bon week end et bon repos à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ça fait bien longtemps !

Je suis d'accord avec Linette pas la peine de chercher à savoir qui a fait quoi ça ne sert à rien il y a tellement de candidats !

J'ai trouvé le concours bien pourri : un beau cadeau empoisonné pour la dernière session ! Je ne crois pas que ça puisse être pire !

Maintenant fonçons droit dans les oraux ou dans le mur : au choix ! :smile:

Courage à toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde et le pire c'est que j'ai dis que le plus dense était au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse ne cherche pas trop les réponses, généralement il n'y a rien de pire pour le moral, personne ne peut pondre les réponses des corrigés types. Essaie de te concentrer sur les oraux car entre les résultats d'admissibilité et les premiers oraux, il ne s'écoule qu'une semaine ; j'envoie des :clover::clover: à tous le monde pour l'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Trousse et les autres, pas de retour en arrière, c'est fait et rien ne peut plus être changé.

Il faut maintenant aller de l'avant, trousse tu le dit, ça fait 2 ans que tu négliges tes 4 têtes blondes, elles ne sont pas à un mois près maintenant alors, on tient bon et on continue ! Sinon, après il sera trop tard et tu auras perdu 2 ans à cause d'un mois de ras-le bol alors non !

Retour aux livres, ça en vaut la peine !

Et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de 2 jours à Disneyland : fallait que je coupe de tout ça. On verra comment tout ça s'est passé, en tout cas j'aurai donné tout ce que je pouvais, je ne pourrai rien me reprocher si je ne suis pas admissible (enfin je dis ça maintenant...). Trousse, je suis d'accord avec les autres, arrête de chercher, j'ai commencé à le faire, ça m'a fait flipper à mort, donc j'ai décidé que comme de toute façon, je n'ai qu'à attendre et que je n'ai plus de prise dessus, autant attendre de façon un peu plus sereine.

Je me laisse jusqu'à lundi pour glander, dormir, dormir et encore dormir. Ensuite je réattaque les oraux. Je dois pondre mon exposé d'EPS, faire mes fiches d'EPS, retoucher mon exposé d'art visuel, courir, et évidemment tout apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pondre mon exposé d'EPS.

Gloups, je n'y pensais plus à celui-là. Je ne pensais qu'à l'exposé de LEJ.

Liste de choses à faire pour les oraux :

- exposé d'EPS

- exposé de LEJ

- courir

- écouter et parler anglais

J'oublie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat pour savoir le nombre d'absents, la madame (très aimable, c'est suffisamment rare pour être signalé) m'a dit qu'ils n'avaient pas encore compté, PEUT-ÊTRE que fin de semaine ils sauront. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pondre mon exposé d'EPS.

Gloups, je n'y pensais plus à celui-là. Je ne pensais qu'à l'exposé de LEJ.

Liste de choses à faire pour les oraux :

- exposé d'EPS

- exposé de LEJ

- courir

- écouter et parler anglais

J'oublie quelque chose ?

Euuuuuuuh... réviser l'OP ??

Ici aussi je dois réfléchir à l'exposé d'EPS (on passe dans une semaine à l'oral à l'iufm, et il faut le connaître par coeur, sinon la note est divisée par deux comme elle compte pour l'équivalence master).

Luna, ravie de te revoir ; tu as réussi à te préparer malgré ton boulot alors ? Et maintenant tu trouves encore du temps pour les oraux ?

Merci les "anciennes" de passer nous encourager. Je vous assure que cette année les écrits étaient... terribles. Je me demande si j'en suis réellement remise !! Mais bon comme on se le répète, il faut mettre ça de côté, de toute façon les dés sont jetés, alors... concentrons-nous sur les oraux !

Bonne journée à toutes !

Edit : super Lisaa, tiens-nous au courant si tu parviens à obtenir plus d'infos ! T'as couru de grands risques concernant l'amabilité de la personne, sachant qu'aujourd'hui c'est la reprise après le week-end... si en plus t'as appelé vers 9h c'est déjà la pause café !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuh... réviser l'OP ??

Pas envie biggrin.gif

Pour les absents : j'ai trouvé le jour du concours que le parc des expos n'était pas très rempli, pas ma rangée en tout cas. Mais comme on peut s'inscrire partout et se présenter à un seul des concours au dernier moment : j'ai laissé une place libre en 3ème voie (3 postes au concours, pfff, autant jouer au loto), mais j'étais là en concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...