Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

j'ai une petite question concernant les indemnités...l'année dernière j'étais zil dans le 92, et je viens de me rendre compte que certaines indemnités n'ont pas été payées...comment faites-vous pour vérifier le montant que l'on vous doit? Est-ce que ces indemnités sont imposables? (elles sont incluses dans mon montant imposable du mois...)

merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ccelia de cette information; cela me rassure en effet. Pour l'heure, je ne sais pas trop si je vais demander une réintégration, tout dépendra de la suite de mon détachement ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ckeiko, les ISSR et l'indemnité ZEP (appellée 403 par les gestionnaires) ne sont pas imposables donc PAS dans ton net imposable.

Pour les éventuelles autres primes, je ne sais pas trop, je pense que seules celles qui sont liées à une bonification indiciaire sont imposables... A faire confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa, je vois que tu es dans le secondaire maintenant.

J'ai obtenu le capes de lettres cette année et suis donc prof stagiaire de lettres en collège cette année après avoir été prof des écoles 7 ans.

As-tu toi aussi passé le capes interne, ou bien as-tu demandé un détachement? Car j'ai une amie qui serait très intéressée, et j'ai cru comprendre que cela était éventuellement possible??

Merci d'avance pour ta réponse!!

Et bon courage à toutes!! (eh oui, les hommes sont assez singulièrement absents de ce forum, non??) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement floriane, je suis passée par le détachement.

Je suis donc en transition cette année. Transition pas évidente car sans formation mais heureusement j'ai deux admissibilités au CAPES qui m'ont permis de toucher quelques notions didactiques propres au secondaire. Pour l'heure, je ne sais pas trop comment me situer car certaines de mes classes sont parmi les plus difficiles du collège et ce n'est pas toujours rose. Disons que l'impression d'être inutile est dure. C'est pourquoi j'hésite à réintégrer mais en cours d'année, où vais-je me retrouver ?

Et toi qu'en penses-tu de cet 'autre' métier ?

Je souhaiterais une affectation sur Yerres ou Brunoy-Vigneux de préférence en élémentaire si je réintègre...

Sinon, pour le détachement, il faut remplir un dossier en lien avec la circulaire du détachement et l'envoyer par voie hiérarchique, quitte à faire deux dossiers si on demande deux académies.

Tu peux aller voir dans le forum "autres" et le topic sur ceux passés dans le secondaire, il y a beaucoup d'infos ! smile.gif

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos!!

Et tu crois qu'on peut être détaché en cours d'année??

A quel endroit es-tu en poste??

Moi je suis du côté d'Arpajon, c'est mon année de stagiaire donc le rectorat a été sympathique et m'a envoyée dans un collège vraiment sympa. Je prends énormément de plaisir à enseigner les lettres (j'ai une 6ème et 3 4ème), et ne regrette absolument pas mon choix. En comme j'étais PE, j'ai pas mal de point pour le mouvement qui va venir, j'espère donc échapper aux zones sensibles.

Pourquoi as-tu l'impression d'être inutile?? Le niveau est-il très mauvais??

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 6è, une de 5è et deux de 4è. Ce sont parmi les plus mauvaises et agitées du collège. Néanmoins, comme tu l'as dit dans l'autre discussion, le fait de n'enseigner que sa matière est très agréable. Je cherche un peu mes marques d'un point de vue pédagogique : étude de la langue, séquence mais c'est ma matière et ça me plait. Mes 4è sont loin d'être adorables mais bon, je fais avec (c'est peut-être ça le moins sympa !)... Et j'espère être intégrée en fin d'année. J'ai pour ma part choisi l'académie de Créteil et travaille donc dans un collège de Créteil. C'est à 10 minutes de chez moi en voiture donc là, encore, un avantage. Dans l'Essonne, j'avais du mal à avoir un poste à côté de chez moi vers Brunoy, Yerres.

Si tu veux qu'on s'entraide, tu peux m'envoyer un mail et on peut toujours s'aider sur notre notre nouveau métier ! Au moins, essayer de répondre à des questions qu'on se pose ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Petite question technique... la petite feuille bleue à remplir et renvoyer (oui, je sais, je suis en retard pour la première), en tant que BD, on la renvoie à l'IA, j'imagine ? A quel service : service remplacements ?

Merci et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai envoyé à l'ien de mon remplacement (j'ai fait une photocopie pour garder une trace :wink: )

Ah ben mince ! Quand je suis allée chercher les feuilles bleues (à l'ien de mon école de rattachement), je crois bien qu'elle m'a dit de l'envoyer à l'IA... ? Bon, on verra, alors !

Merci pour ta réponse (et, au passage, félicitations pour ta grossesse ! :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été BD pendant 6 ans: il faut l'envoyer à l'IA, service remplacements.

Attention, si vous êtes en ZEP ou en spécialité, vous avez droit à une indemnité en plus (papier à part à remplir).

Et n'oubliez pas de faire une copie, car les feuilles s'égarent!! (ils m'ont déjà appelé en me disant qu'ils n'avait pas reçu des feuilles que je leur avait pourtant envoyées, et n'étaient en plus pas contents que je leur envoie une copie et pas l'original!! On croit rêver!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...