Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Pareil, mes trois remplacements de cette année se sont faits sur Athis, là où est mon école de rattachement (le premier sur l'école en question d'ailleurs). J'imagine que c'est davantage dans les coins perdus qu'on est envoyé à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais te faire part à mon tour de mon expérience mais comme le dit Mélanie, tout dépend des besoins du service...

La 1ère année, nous étions bcp de BD alors je n'ai fait que de très courts remplacements assez loin de mon école de rattachement jusqu'en décembre. Je suis restée très souvent dans mon école de rattachement à Etrechy. Puis 2 remplacements longs à 15-20 min de chez moi.

La 2ème année, peu de BD, puisque les PES devaient être mis sur le terrain après la Toussaint. J'ai donc été envoyé assez loin, 35km voir 50 km de chez moi...Enceinte, j'ai demandé à un peu de faveur du service des remplacements. J'ai ensuite été envoyée à seulement qq km de chez moi.

Cette année, j'ai obtenu un remplacement que j'avais demandé puis j'ai été envoyée sur un autre remplacement dans une école qui attendait une BD depuis 1 mois et demi...tjs à 20 min de chez moi. Je suis plutôt dans un coin perdu comme dit Aethel ; ) mais ça ne me dérange de faire un peu de voiture, il n'y a pas trop de circulation par chez moi.

Le service des BD essait de faire de son mieux pour ne pas nous envoyer trop loin mais parfois il n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos témoignages. J'avais demandé des postes de BD plus au sud au mouvement (j'habite actuellement à Bouray sur Juine) mais j'ai eu un poste plus au nord.Pas bien grave, les alentours de Savigny me plaisent (ma soeur y vit, mon homme aussi...).

Enfin bref... encore merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir les brigades !

Est-ce que certains d'entre vous savent déjà s'ils ont des remplacements à la rentrée (les congés mater doivent déjà être prévus !).

L'année dernière, j'avais contacté le service brigade en fin d'année, mais ils attendaient le dernier mouvement pour nous affecter et j'avais eu connaissance de mon premier remplacement (qui a duré toute l'année) début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je connais déjà mon remplacement pour la rentrée. Un congé maternité de septembre à mars dans la circo d'Arpajon.

L'an dernier, comme toi, j'ai eu mon affectation pour l'année mi juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je connais déjà mon remplacement pour la rentrée. Un congé maternité de septembre à mars dans la circo d'Arpajon.

L'an dernier, comme toi, j'ai eu mon affectation pour l'année mi juillet.

Comment tu as Su aussi tôt ton remplacement pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'ai pas tenu et j'ai appelé aujourd'hui. Elle m'a bien confirmé la CAPD d'aujourd'hui mais elle ne voulait pas trop me dire où je devais être affectée normalement...

Elle m'a rappelée 10 minutes après : congé mater jusqu'aux vacances de la Toussaint. CE1 dans l'école élémentaire à 200m de chez moi!!! Le niveau me fait un peu peur mais je suis trop contente de savoir pour me préparer cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé aussi du coup !

Ils m'ont positionnée sur un poste de CLIN (suite à ma demande l'année dernière) à Massy à partir d'octobre pour remplacer un congé mater. Et donc en attendant je ferai des petits remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...