Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

bonsoir,

juste une petite question au BD du 91: y-en-a-t-il qui attendent ds leur école de rattachement en ce moment?? avez vs eu bcp de remplacements long depuis le début de l'année?

Non parce que d'après le bureau des remplacements: ils sont bientôt à cour de BD :blink: cela m'a étonné d'entendre ça alors que qd en juillet dernier je les appelais pr enfin connaître mon école de rattachement on me répondait "ns sommes débordés vs n'êtes pas la seule à être BD on en a vraiment bcp bcp cette année!" :blink:

voilà juste pour avoir une petite idée de la situation réelle telle que vs vs la vivez en tant que BD comme moi.

merci d'avance pour vos réponses.

Sinon, bonne soirée à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste une petite question au BD du 91: y-en-a-t-il qui attendent ds leur école de rattachement en ce moment?? avez vs eu bcp de remplacements long depuis le début de l'année?

Non parce que d'après le bureau des remplacements: ils sont bientôt à cour de BD :blink: cela m'a étonné d'entendre ça alors que qd en juillet dernier je les appelais pr enfin connaître mon école de rattachement on me répondait "ns sommes débordés vs n'êtes pas la seule à être BD on en a vraiment bcp bcp cette année!" :blink:

voilà juste pour avoir une petite idée de la situation réelle telle que vs vs la vivez en tant que BD comme moi.

merci d'avance pour vos réponses.

Sinon, bonne soirée à tous et bon courage.

Pour le "beaucoup, beaucoup" de BD à la rentrée de septembre, moi je ne l'ai pas ressenti comme ça, o contraire plutôt ! J'ai eu plutot l'impression qu'on était assez peu jusqu'à la Toussaint, puisque ils ont du prévoir l'arrivée massive des PES à cette époque, et donc un contingent moindre de BD pendant la 1ère période. Pour preuve, on m'a envoyé sur un remplacement long sur Evry juste avant la Toussaint alors que je suis rattaché à une commune au sud d'Arpajon (ça fait pas mal d'IRRS à la fin du mois !).

Sur la situation aujourd'hui, de ce que j'en perçois puisque je suis toujours sur mon replacement long et non sur le terrain actif des BD en attente, je sais que certains PES n'ont toujours pas de remplacements long, alors qu'ils sont prioritaires. Je connais également des BD qui se retrouvent sur le marché depuis la rentrée de janvier puisque leurs remplacements longs (en général de congé maternité) viennent de prendre fin.

Donc que le département se retrouve à court de BD, j'y crois pas encore, je pense qu'ils leur reste encore une petite marge. Après ça dépend aussi dans quel coin tu te situes. Les BD du sud sont moins appelés, enfin au niveau des remplacements longs sauf si dans le coin justement. Sinon, ça leur revient cher de nous faire monter dans le nord (sauf, comme ça été le cas en octobre, s'il y a vraiment plus personne).

Si d'autres BD pouvaient donner leurs points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES dans l'Essonne en qualité de BD mais je n'ai pas de remplacement. En formation à l'IUFM cette semaine on nous a confirmé que des remplacements seraient disponibles dès lundi ... Une collègue a été appelée vendredi ... Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!!

Eh bien moi je suis BD depuis 5 ans sur le 91... Plus par hasard et réalisme que par vocation.

Je suis depuis cette semaine et jusqu'à la fin de l'année dans une classe d'UPI à 25 mn de chez moi, donc ça va (je suis moi aussi du Sud Essonne).

Je m'intéresse de près à la façon dont les remplacements sont répartis, car je trouve qu'il y a vraiment souvent des aberrations, pour ne pas dire plus.

Savez-vous combien de BD nous étions en Essonne à la rentrée (sans les PS)??? 550 !!!! Plus, je pense, entre 100 et 200 PS, je pense donc que le stock de BD est quand même relativement important.

Je suis pour ma part outrée quand, habitant le sud essonne, on m'envoie à Yerres, Montgeron, Vigneux sur Seine... J'ai vraiment l'impression d'être un pion qu'on balance n'importe où sans même réfléchir...

Aussi cela m'intéresse bcp de savoir où les BD sont "localisés", où sont les écoles de rattachement, et où nous sommes envoyés... Quand on m'envoie à Vigneux, j'ai quand même du mal à me dire que sur les 700 BD du département, aucun n'était dispo et plus prêt que moi de Vigneux ce jour-là..

Bonne fin de mercredi!!

Et je suis vraiment ravie d'échanger!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais:

Elyloo: tu as dû avoir ma petite belle-fille dans ta classe à Marolles en novembre-décembre!!! Ca m'a bien fait sourire quand j'ai lu ton message!!! ;-)

Vivirginie: j'ai moi aussi passé 4 mois l'année dernière à mi-temps sur l'IME de Gillevoisin!! L'équipe est vraiment très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse de près à la façon dont les remplacements sont répartis, car je trouve qu'il y a vraiment souvent des aberrations, pour ne pas dire plus.

Ça, j'aimerai bien le savoir aussi ! J'ai entendu parler d'un système par ordre alphabétique, mais jamais vérifié.

Après sur tous les BD en activité, il ne faut pas oublier que certains sont justement sur ce poste car mis à l'écart d'une classe à l'année pour problèmes ou incompétence, et que donc, si l'IA les appelle, c'est seulement pour faire les ZIL, mais jamais plus (du vécu, me plaignant un peu qu'on m'envoie à perpett alors que je savais une BD dispo plus près, on m'a répondu, "Ah non elle c'est pas possible...").

Bon, j'en fait pas une généralité, mais voilà, entre ceux qu'on refuse de mettre sur un congé long, celles à 50 %, 75%, bah finalement, les BD à 100% dispo doivent être moins nombreuses que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre les temps partiels et le grossesses (environ 50 congés mater pour les brigades, m'a-t-on dit), je conçois tout à fait que le boulot ne soit pas facile!!

Mais je ne conçois néanmoins pas que les remplacements soient aussi mal répartis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, Mélann, où es-tu?? J'ai vaguement cherché et je n'ai pas vu ? (mais j'ai peut-être mal cherché!!)

J'habite sur Étampes. Je suis sur un congé long à Evry jusqu'aux vacs de février, après... je suis T2 et pas encore inspectée, j'espère ne pas l'être sur un remplacement de 2 jours mdr ! :cry:

Et toi, vers quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite La Ferté Alais et je suis en remplacement à Marolles.

J'ai fait un remplacement de 3 semaines à Tabarly aux Guinettes en décembre.

Pas très pratique, le remplacement à Evry! Tu mets combien de temps pour y aller?

Ceci dit, d'expérience, je sais que les IEN ont très fortement tendance à oublier les BD (un NT2 BD a failli être oublié dans l'école où j'étais l'année dernière, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, étant donné que nous ne dépendons vraiment de personne!)! Donc si tu veux te faire inspecter sur ce poste, peut-être faudrait-il appeler la circo pour leur rappeler ta présence?? (tu l'as peut-être déjà fait d'ailleurs?)

Bonne soirée en tout cas! Et bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite La Ferté Alais et je suis en remplacement à Marolles.

J'ai fait un remplacement de 3 semaines à Tabarly aux Guinettes en décembre.

Pas très pratique, le remplacement à Evry! Tu mets combien de temps pour y aller?

Ceci dit, d'expérience, je sais que les IEN ont très fortement tendance à oublier les BD (un NT2 BD a failli être oublié dans l'école où j'étais l'année dernière, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, étant donné que nous ne dépendons vraiment de personne!)! Donc si tu veux te faire inspecter sur ce poste, peut-être faudrait-il appeler la circo pour leur rappeler ta présence?? (tu l'as peut-être déjà fait d'ailleurs?)

Bonne soirée en tout cas! Et bon courage pour demain!

Pour Evry, 40 min de trajet. Mais les ISSR compensent bien, alors je ne me plains pas mdr !

Pour l'inspection, je ne m'en suis pas trop occupé jusqu'à présent, et maintenant il ne me reste plus que 3 semaines de remplacement. Et puis je ne suis pas à jour dans la paperasse, alors je laisse filer pour ce coup là. Je me ferai connaitre pour le suivant.

Je ne savais pas qu'il y avait un UPI à Marolles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, il y a bien une UPI à Marolles!!!

Et toi, tu t'es retrouvée BD par hasard?? ou bien c'est un choix??

Moi c'était mon 40 ème voeux il y a 6 ans, et miracle, je l'ai eu !!! ;-) Depuis, je pars du principe que si je dois quitter ce poste, c'est pour un poste pas trop loin de mon domicile... Donc je vais des voeux géographiques... qui ne donnent jamais rien!!

Bonne fin de week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...