Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

Bonjour,

Ayé je me suis acheté les tomes deux de paradize kiss et de Gokinjo....trop bien surtout Paradize Kiss. Il est plein d'humour et de Gags du genre un perso qui se moque d'uun autre car il s'est habillé avec des fringues aux couleurs flashi alors que le manga est en noir & blanc lol.

Sinon j'ai jeter un oeil à nana 7.8 et je suis déçue. Franchement 9 euros pour ça c'est de l'arnaque je trouve...je prépère me prendre deux manga à ce prix ;) Et puis comme je pense commencer soit Love Hina soit Peach Girl (que me conseillez vous?)

aller @ plus :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

opps je voulais aussi vous demander, vous avez de jolies petites images animées :) elles sont de vous? ce sont des dollz? ou ebn trouver?

Merchi ;

Rollcouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Peachgirl mais par contre je ne te conseille pas Love Hina qui est certes bien sympa mais s'essoufle assez vite ;) .

Sinon on ne peut pas écrire à France5 gggrrrrr.

Allez c'est bientôt Noël je respire un bon coup et j'arrête de m'ennerver (mais y a de quoi quand même :blush: ).

EDIT: Rollcouet tu n'es pas la 1ère à dire que le fan book de Nana n'est pas top! Je vais donc m'abstenir, j'irai le feuilleter à la fnac et c'est tout! En fait apparement le problème vient surtout du fait qu'il est sorti trop tard en France et donc qu'on apprend pas grand chose vu qu'il est sorti au Japon entre les tomes 7 et 8 et que nous en sommes au 10 maintenant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi d'intervenir de façon euh.... bebete, surement ! :cry: .... mais voilà.....

inscrite à "cinéma et enfance ", il y avait au programme "kiki la petite sorcière"... pour le premier trimestre... j'ai consulté le livret du ciné, et j' ai lu que c'était un manga... alors, moi : <_< car : goldorak, dessins animés de mauvaise qualité, bataille, violence :blush: voui, sorry !

alors, c'était mardi, et :o car :wub: je me connecte pour avoir des renseignements sur les mangas, pour mes tits bouts (CE1CE2) et avant, je fais mon tour habituel sur edp, et je vois qu'il y a ce post... j'ai lu jusqu'à la page 12, mais ppppftttttttt 35 !!!!!!!!! mais moi :idontno: comprends plus rien !!!

c'est quoi, les mangas ?????????????? dessins animés, seulement faits au début par des japonais ??? et il y a aussi des BD , pareil ????

moi, je regardais capitain flam, albator, cat's eyes, lady oscar avec ma fille, qd elle était petite....et c'était des mangas ???? et cavin aussi ???????? :o

s'iouplè, éclairez-moi, je nage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le manga désigne "normalement" uniquement les BD japonnaises parce que manga en japonnais ça veut dire: BD japonnaise (bingo!).

Mais c'est vrai qu'en France (ailleurs aussi peut être) se terme est un peu galvaudé et attribué aussi aux animés japonnais, à TOUS les dessins animés que ce soit des séries (comme celles qu'on regardait étant enfant ou celles qui sortent actuellement) ou des films d'animations comme Kiki la petite sorcière (très mignon ce petit animé) ou le tombeau des luciolles (un chef d'oeuvre, destiné aux adultes).

Le truc c'est qu'en occident les dessins animés sont supposés être destinés aux enfants, les japonnais n'ont pas du tout la même conception de la chose. Faire un animé c'est comme faire un film ça peut être destiné aux enfants ou pas du tout! Tu parles justement de Lady Oscar, cet animé n'est pas du tout fait pour les enfants d'où la honteuse censure de france5 (bon finalement je n'en suis toujours pas remise :D ), que nous n'avons pas vécu petits d'où certaines réactions hypothermiques contre ces animés à l'époque que l'on qualifiait de violent pour les enfants (ben oui mais c'était pas pour eux, rappelle toi de Ken :P ). Après Dorothée, on n'a quasiment plus vu ces animés en France parce que tout a été rejeté en bloc sans voir que dans le lot il y avait des chefs d'oeuvres, c'est pour ça qu'en France nous avons découvert si tard princesse Mononoké....

Encore aujourd'hui pour beaucoup de personnes les manga et les animés japonnais ça se résume à Yu Gih Yo et aux pokémons, alors que même pour les enfants on trouve des oeuvres d'une autre qualité (dont Kiki fait parti).

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ortisse ! c'est super, tu simplifies les choses !

lady oscar a été censurée en france ?? :o on en apprend tous les jours !

là, c'est sûr, avec kiki, je change d'avis sur les mangas et je refais appel à toi si besoin ! merci de ton aide :wub: et bonnes vacances, bonnes fetes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien sûr je n'ai pas lu les 40 pages de ce sujet, mais je suis un grand mangavore qui voulait participer un peu :)

Donc je lis des mangas depuis 10 ans (ça a commencé avec Video Girl Ai, un très bon manga qui malgré son titre n'est pas un truc de pervers) et je voulais donner une approche un peu moins gamine du manga, simplement au travers de conseils de lecture pour ceux qui ne connaîtrait pas :)

En pôle position : Quartier Lointain de Jirô Taniguchi, un manga en deux tomes édité chez Casterman dans leur belle collection couleur crème. Ce manga sent bon la nostalgie de l'enfance et ... la vie tout simplement :) Même Le Monde en a parlé donc vous connaissez peut être : un homme, salary man de son état, se trompe de train pour aller travailler et se retrouve dans la ville de son enfance. Il en profite pour voir la tombe de sa mère et soudain il s'assoupit... et se réveille bien plus tard... ou plutôt bien plus tôt, car il se rend compte qu'il est dans le corps d'un garçon de 15 ans... SON CORPS ! Un retour dans le passé très interessant :)

Sinon : les différentes nouvelles de Taiyo MATSUMOTO qui fait des mangas très urbains et au cadrage cinématographique très maitrisé. Par contre, le dessin est particulier, flirtant entre du Moebius et du gribouillage :)

Ces recueils sont : Frères du Japon et Printemps Bleu. Il a fait d'autres séries assez trashy aussi : Amer Béton, Ping Pong et Number 15. Je n'ai pas lu Number 15 pour cause de prix élevé, mais les deux premiers sont très bons :)

Ensuite : Vagabond de Takehiko Inoue. Changement de décor, nous voici à l'ère des samouraï devenu vagabonds après la grande bataille de Sekihagara. Ce manga est une adaptation graphique des romans de Eiji Yoshikawa sur la vie de Miyamoto Musashi ("La Pierre et le Sabre", suivi de "La Parfaite Lumière" mes livres de chevet :D). Ce dernier est considéré comme étant le plus éminent maître de la Voie du Sabre du Japon, et sa vie, pleine de rebondissement et d'enseignements à mi-chemin entre l'art et la philosophie, est passionnante et palpitante. Cette version manga fait honneur à cette histoire, le dessinateur étant d'un talent fou, certainement mon préféré avec Tsukasa Hojo (City Hunter, Nicky Larson :D). La série n'est pas encore finie.

Voilà, pour n'en citer que 3, je me retiens parce que je pourrais parler de mangas pendant des heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors, ex-strasbourgeoise :)

Tu connaissais surement les mangas que j'ai cité, tu as un avis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...