Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

Lol moi aussi j'ai parfois l'impression de passer pour une extra terrestre parce qu'à mon âge (27 ans) je lis des manga, alors que comme pour les roman, la BD... on trouve de tout niveau scénario et dessin!

Cette année je suis allée à la Japan Expo, j'ai pu rencontre Benjamin qui m'a fait une très belle dédicace (super contente).

Je pense que pour moi aussi le club do a été fatal!

Mdrrrrr j'ai juste un an de moins que toi....je crois que le problème est générationnel lol

Vivement le voyage au Japon en tous cas, j'ai trop hâte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Un bonne série que je conseille pas aux âmes sensibles :

Berserk.

Excellent, mais grave gore et malsain...

L'évolution d'un mercenaire qui se retrouve enrolé dans une bande à la tête de laquelle se trouve un personnage très ambigu.

Moyen ageux, tirant sur le fantastique, mais le qualificatif le plus approprié, c'est gore...

15 tomes sortis aujourd'hui en France (30 au japon), un nouveau est traduit tous les 2 ou 3 mois, les 13 premiers formant un cycle à part entière qui a été adapté en video, très bon aussi.

Si vous avez les nerfs solides...

Un bon site sur la série http://www.apresleclipse.net/

Sinon, j'aime beaucoup Nausicaä, Gunnm aussi, et sa suite Gunnm Last Order (qui est quand même un ton en dessous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une inconditionnelle de Gunnm. :P

J'ai survolé Gunnm Last Order qui me semble inférieur à la série originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonne série que je conseille pas aux âmes sensibles :

Berserk.

Zut je me classe dans la catégorie âme sensible donc je crois que Berseck ce sera sans moi :P !

Quand à Gunnm, vu que c'est un peu beaucoup branché fantastique je crois que ce n'est pas pour moi non plus ;) . Même si c'est vrai que j'ai lu beaucoup de bonnes critiques à ce sujet!

Pour les exdopés du club do, Tonkam devrait sortir la version manga de Georgie d'ici peu. Je ne sais ps encore si je vais la commencer, vu que j'ai pas mal de séries en cours à terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de lire les 79 pages qui concernent les mangas ! Mais quelqu'n a-t-il testé ce genre de BD avec des CM1 ? Avec quel titre, il y en a tellement, je suis un peu perdue !

Merci aux fans d'éclairer une non fan mais qui pense qu'une approche des mangas est aujourd'hui intéressante dans sa classe avec une comparaison avec une BD plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes les manga Loki? :P

Ben moi je suis complètement à la masse, super en retard.J'avais pas trop aimé Nausicäa , je le connais de mon enfance et mon seul souvenir c'est que c'était sophoriphique, ne vous fachez pas :(.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit up pour ce sujet

Devinez d'où vient mon pseudo :P

j'ai 22 ans et mon premier manga je l'ai acheté à 10 ans (autant dire que ma collection commence à être assez intéressante) je suis une fan inconditionnellle des CLAMP (on s'en doutait XXX Holic, Tsubasa, X ==> j'ai eu un mokona en peluche à noël kyaaaaaaaaa)

Sinon ma série fétiche a été longtemps 3X3 eyes (mais grosse perte de vitesse à la fin), fruit basket bien évidemment même si là pareil je trouve qu'ils devraient finir vite car j'aime moins les derniers volumes et en ce moment LA série qui me botte c'est parmi eux (c'est un pur shojo avec le fameux triangle amoureux mais avec un humour décapant et des remuages de tripes dans les moments romantiques à souhait) même mon copain adore alors qu'il est plus branché sur des mangas et animés d'une violence extrême.

Voilà en ce qui concerne le format papier (niveau achats 4 volumes tous les 2 mois environ) mais le format tv est pas mal non plus même si pour en voir je fais des trucs pas trop légaux :( en ce moment je suis surtout sur Bleach et les Naruto qui devraient bientôt être finis en hors série

Voili voilou je prends tous les mp qui veulent faire partager cette passion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le 1er tome de parmi eux et effectivement ça m'a bien botté! C'est pas une histoie super originale mais c'est vraiment sympa et très frais, mais (ben oui il y a un mais) n'ayant pas un porte monnaie extensible je n'ai pas acheté la suite (ni d'ailleurs le 1er tome, c'est ma meilleure amie qui me l'a prêté!). Je pense que je devrai aller à la bibliothèque pour voir s'ils n'ont pas de manga!

Sinon pour Clamp, bah je suis fan de leurs dessins (les couv de xxxholic sont à tomber) mais j'ai beaucoup de mal avec leurscénario donc je n'achète pas (sauf trèfle).

J'ai en ce moment beaucoup de séries en cours, alors j'essaye de me limiter un peu:

*Angel Heart (je suis dingue d'Hojo, même si les scénario c'est pas son fort, j'attends avec impatience la réédition de Family Compo).

*Chrno Crusade (très beau shonen, qui en plus ne s'éternise pas! Plus que 2 tomes et c'est fini, adieu Rosette et Chrno).

*City Hunter (bah Ryo Saeba est mon héro donc....)

*Complément Affectif (je ne l'ai pas encore lu, mais apparement il est très bien!)

*Fruits Basket (mon tout 1er manga en 2004, ça va me faire drôle d'arriver au tome 23 :bye2: )

*FMA (j'ai tellement adoré l'animé que j'ai eu du mal à entrer dans le manga mais depuis le tome 9, je suis à fond dedans!)

*Georgie (j'ai lu le tome 2 ce matin, et aaaarg voilà du bon shojo, et Abel :thumbsup: )

*GTO (on m'avait prêté la série, mais j'ai tellement aimé que je suis en train de me l'acheter, Onizuka rocks)

*Gunslinger Girls (très beau seinen, j'aime beaucoup, je n'arrive pas du tout à voir comment ça peut se terminer mais j'accroche vraiment beaucoup).

*Kimi wa Pet (là aussi plus que quelques tomes avant la fin, shojo un peu plus mature, le postulat de départ est original)

*Nana (que dire sur Nana, sauf que j'espère qu'à vouloir prolonger le succès ce superbe shojo ne va pas finir en eau de boudin).

*Palais (un manhwa, j'accroche vraiment là aussi un shojo où l'on sait que les 2 héros vont finir ensemble à la fin, mais c'est frais, les dessins sont superbes, les décors du palais royal, les vêtements de l'héroine... sont super rafinés et détaillés, un vrai coup de coeur).

Bref avec tout ça j'achète à peu près 5 manga par mois (je suis ruinéééééééée). Là j'ai résisté à l'achat de death note (pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque) même en ayant la possibilité de le lire j'ai envie de l'avoir (je suis trop matérialiste je crois :lol:), et je sais qu'en mars je ne resisterai pas à la petite merveille Honey and Clover (j'ai vu l'animé qui m'a vraiment émue et je ne pourrai pas résister au manga!).

Ma collection complète ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi à moi !

Alors pour ce qui est "en cours":

Fruit basket (mais je dois pas avoir encore acheté le dernier)

XXX Holic (je vais en avoir encore pour des années je sens)

Tsubasa reservoir chronicle indispensable en même temps que XXX Holic car de nombreux cross-over entre les 2 séries ont lieu mais en plus dans tsubasa on retrouve plein de personnages des CLAMP au fil des aventures

Parmi eux bien évidemment mon chouchou du moment

Inu Yasha 4O volumes au japon (et c'est pas encore fini) et en France on en est au 22ème à peine aïe aïe aïe (mais si mais si dans 10 ans je l'aurais fini cette série)

Ah! my godess! j 'en suis qu'au 8ème et j'accroche pas trop mais tout le monde me dit que c'est génial ensuite (et en plus j'ai horreur de pas finir une série donc je persiste et signe)

et euuuuuuh je crois que c'est à peu près tout vu que je viens de terminer les devil devil et les CLAMP anthology (youpi j'ai enfin mon jeu d'échec complet)

Sinon Ortisse j'adhère à beaucoup de tes choix : chrno crusade j'ai adoré mais aussi bcp pleuré(mains je n'ai vu que la version anime les dessins du manga me bloquaient), FMA que dire euuuuh idem adoré, pleuré et tout et tout (le film est vachement bien au passage et les musiques mmmmmmmh) mais je ne me suis pas (encore) lancée dans le format papier, gunslinger girl crop crop bien là encore (encore une fois la version anime donc si c'est la même fin dans le manga je peux le dire: je connais la fin moi nananèreuuu !!!) et qui moi m'a quand même titillé au niveau moralité (c'est quand même un sujet qui dérange)

voili voilou moi ma collection (presque) complète est visible sur le site http://manga-master.xooit.com/redirect0/ht...x.php?cible=top

mais pour la voir il va falloir que je vous accepte en tant qu'ami(e) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ortisse j'adhère à beaucoup de tes choix : chrno crusade j'ai adoré mais aussi bcp pleuré(mains je n'ai vu que la version anime les dessins du manga me bloquaient), FMA que dire euuuuh idem adoré, pleuré et tout et tout (le film est vachement bien au passage et les musiques mmmmmmmh) mais je ne me suis pas (encore) lancée dans le format papier, gunslinger girl crop crop bien là encore (encore une fois la version anime donc si c'est la même fin dans le manga je peux le dire: je connais la fin moi nananèreuuu !!!) et qui moi m'a quand même titillé au niveau moralité (c'est quand même un sujet qui dérange)

Gunslinger Girls c'est ce que j'aime bien, l'auteur pose de vrai questions de moralité sur les enfants soldats notamment (parce que même si ce sont des cyborgs ce sont aussi des enfants). Je ne pense pas que l'animé se termine de la même façon que le manga vu que ce dernier est toujours en cours au Japon, d'ailleurs l'édition française a rattrapé l'édition japonnaise, je suis bonne pour apprendre à attendre!

Pour Chrno Crusade apparement (je n'ai pas vu l'animé mais d'après ce qu'on m'en a dit) la fin de l'animé diffère de celle du manga, et heureusement parce que tous les gens qui m'ont dit avoir vu l'aimé ont pleuré!

Pour le dernier épisode d'FMA j'étais en larmes devant ma TV, cette histoire est superbe, les pauvres frangins ils me faisiaent vraiment mal au coeur! Pour le manga j'avais du mal à accrocher au départ parce que c'était la même histoire que l'animé mais en un peu moins bien. Mais à partir du tome 8 le manga et l'animé prennent des tournants différents et là on se pose de nouvelles questions, ça devient stressant... bref j'attends impatiemment que les 2 mois qui m'éloignent du tome 11 fondent! Le tome 10 se termine sur la rencontre entre Hoheineim (ppfff je ne sais jamais comment ça sécrit! Le père) et Ed, je sens que ça va être fort!

Rah je suis jalouse pour le jeu d'échec je trouvais ces petits pions trop mignons (même si je ne sais absolument pas jouer aux echecs!).

Sinon je ne peux pas voir ta collection :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep normal Ortisse il faut être inscrit et faire parti de mes amis :P

Je te fais un copier coller:

3x3 Eyes 40 / 40

Ah! My Goddess 8 / 32

Ayashi No Ceres 14 / 14

Devil Devil 15 / 15

DNA² 5 / 5

Fly 37 / 37

Fruits Basket 20 / 20

Inu-Yasha 22 / 23

Parmi Eux - HanaKimi 11 / 12

Ranma 1/2 38 / 38

RG Veda 10 / 10

Sailor Moon 18 / 18

Tsubasa Reservoir Chronicle 11 / 12

xxxHOLiC 8 / 8

ça fait pas énorméméent de séries en plus de 10 ans mais certaines ont un nombre assez important de volumes donc ça prend du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu ne vas pas vers les séries les plus courtes :lol: avec Ranma 1/2, 3x3 eyes, Ah! My Goddess! Tu n'as plus qu'à attaquer One Piece pour faire la totale!

Bon j'adore One Piece mais je suis bien contente que ce soit ma meilleure amie qui investisse dedans! Quoique là depuis qu'elle vit à Paris j'ai pris beaucoup de retard dans la série!

A et comme toi je deteste ne pas finir une série commencée, alors pour ne pas voir dans ma bibliothèque des séries entamées et non finies je les revends!

J'ai revendu mes 8 X de Clamp, mes 7 Alice 19th (j'avais beaucoup aimé Ayashi no ceres de Watase mais pour Alice je n'ai accroché qu'au début, après c'est parti en eau de boudin!) et là je pense revendre Darling la recette de l'amour (ce n'est pas que je deteste, c'est plutôt drôle mais j'ai préféré ai suru hito et comme je ne voulais plus faire de frais après les 4 1ers acheté je vais voir si mon libraire ne veut pas me les racheter d'occaz!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...