Joara Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 ¨Pour la géographie je suis partie de l'aménagement du littoral du Languedoc-Roussillon pour donner des exemples (Grande motte et Cap d'Agde). j'ai parlé architecture, infrastructures et démoustification... bref un espace touristique et deux exemples. Mais j'ai "torché" parce que j'ai passé trop de temps sur Louis XIV... De toute façon on verra bien
juju2 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 ¨Pour la géographie je suis partie de l'aménagement du littoral du Languedoc-Roussillon pour donner des exemples (Grande motte et Cap d'Agde). j'ai parlé architecture, infrastructures et démoustification... bref un espace touristique et deux exemples. Mais j'ai "torché" parce que j'ai passé trop de temps sur Louis XIV... De toute façon on verra bien j'ai fait comme toi avec aménagements spontanés et aménagements planifiés.
toscane27 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Tout pareil j'ai mis CM1. Ca m'énerve à chaque fois avec le stress j'hésite et je prends la mauvaise décision!!!! Moi aussi j'ai mis CM1, mais tout simplement parce que j'ai utilisé un document extrait d'un manuel de CM1.
fred34 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Les documents donnés dans le dossier étaient issus de manuel de cm1, ça prouve bien que c'est possible.
Théodora Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Les documents donnés dans le dossier étaient issus de manuel de cm1, ça prouve bien que c'est possible. Ils le sont parce qu'en fait ce sont des pages tirées de manuels qui respectaient les Programmes de 2002, en fait.
Fort Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Les documents donnés dans le dossier étaient issus de manuel de cm1, ça prouve bien que c'est possible. Ils le sont parce qu'en fait ce sont des pages tirées de manuels qui respectaient les Programmes de 2002, en fait. Bien joué ! Franchement ne vous prennez pas la tête de toutes les façons... il y a deux choses à prendre en compte : Les correcteurs (que l'on ne connait pas !) et les autres candidats... Comme on le voit ici, on a fait diverses interprétations... on verra bien ce que ça donnera. Maintenant ce qui est fait est fait ... donc attendons les résultats... et puis l'histoire c'est coeff 2 ! Juste pour info : Partie péda : Classe CM2 car XIXe siècle Transversalité : - Education civique et morale : L'étude des textes officiels (droit de l'enfant; l'unesco ...) - Français : Etude de la poesie (en lien avec le doc de Hugo) - Maths : étude de tableau a double entrée
lilaille Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 et beh moi j'ai fait tout le contraire, encore une fois plantage j'ai parlé de tous les espaces touristiques en donnant des exemples d'aménagement du style la grande motte pour le balnéaire, les desastres que cela engendrent, le tourisme culturel (paris ...) bon ben je me suis plantée quoi !!! Donc c'est fini pour moi J'ai fait la même chose donc tu n'es pas la seule! si ça peut te rassurer... Je suis tellement déçue je crois que l'on doit etre plusieurs dans ce cas là! idem, j'ai parlé de tous les aspects touristiques , tourisme culturel, vert.... et comme ça ne suffisait pas j'ai ajouté les littoraux, les montagnes mais personne n'a dit que ce n'était pas ça qu'il fallait faire il me semble ? personnellement le mot "exemples" m'a fait choisir le meme genre de réponse que vous ! Moi aussi j'ai fait ça, j'ai développé les politiques privilégiant le patrimoine pof exemple les loisirs avec les parcs d'attractions les activités sportives, pof sport d'hiver, par d'attraction la gastronomie, les régions de pinard, la route des vins en Alsace... Le développement du tourisme vert, pof les parcs nationaux, régionaux ! Les nouvelles infrastructures chambre d'hotes, relais et chateaux, table hôte... le bétonnage de certaines régions... le développement des transports... Je susi très fière de ce que j'ai écrit même si ça répond pas à la question en fait j'en sais rien trop marrant.... C'est quoi qui est drôle ma réponse à la question de géo ou ma façon de voir les choses, que je suis contente de moi même si c'est pas ce qu'il fallait répondre ?
lilaille Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 le fait que tu sois contente de ta réponse! faut avoir un peu de satisfaction dans cette saloperie de concours
alexnex Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Maintenant ce qui est fait est fait ... donc attendons les résultats... et puis l'histoire c'est coeff 2 ! Euh non, c'est coeff 3 ;-) Modifié 3 mai 2010 par alexnex
mylene76 Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Maintenant ce qui est fait est fait ... donc attendons les résultats... et puis l'histoire c'est coeff 2 ! Euh non, c'est coeff 3 ;-) Non non, c'est bien coeff 2 !
Gingembre Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Oui, c'est coeff deux C'est fou le travail que ça demande pour seulement 14 points d'ailleurs ! Je ne sais pas vous, mais moi c'est ce qui m'a pris le plus de temps de révision
Messages recommandés