Théodora Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Personne n'a de réponses de profs par rapport à la polémique en géographie. Je ne vais à l'iufm que demain et vendredi, je vais tenter de choper ma prof et lui demander ce qui était attendu. Dc, si je réussis à la croiser je vous tiens au courant.
Gingembre Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Deux personnes se sont renseignées auprès de profs : satch87 (page 6), matteo34 (page 8) Mais avoir d'autres avis peut etre bien aussi :-) tiens nous au courant !
Matteo64 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Deux personnes se sont renseignées auprès de profs : satch87 (page 6), matteo34 (page 8) Mais avoir d'autres avis peut etre bien aussi :-) tiens nous au courant ! J'ai aussi eu le sentiment de mon prof d'IUFM de l'an dernier. Il pense qu'il fallait aborder le tourisme en général et donc ne pas se focaliser sur un seul type de tourisme. Après à voir si les correcteurs tiendront compte des différentes interprétations proposées. Le mieux est de demander à des profs d'IUFM de Versailles puisque ce seront eux qui potentiellement corrigeront les sujets. Bon courage à tout le monde dans cette "longue" attente.
Gingembre Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Ah oui, je me suis trompée dans ton pseudo, matteo64 et non matteo34 ! :-)
diana25 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Et bien Matteo, j'espère que ton prof aura raison, parceque déjà que je n'ai pas rédigé quelque chose de fameux, si en plus il ne fallait traiter que d'un espace ça va être beau...
lilaille Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Ils ont quand même l'art de tourner les questions de façon tordue
liliette15 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 moi j'ai demandé à mon prof d'iufm et il m'a dit que pour lui c'était un seul espace touristique précis à développer, donc on verra il y aura peut être polémique sur le sujet du coup l'un et l'autre seraient possibles...
satch87 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 moi j'ai demandé à mon prof d'iufm et il m'a dit que pour lui c'était un seul espace touristique précis à développer, donc on verra il y aura peut être polémique sur le sujet du coup l'un et l'autre seraient possibles... Il est vrai que la question peut faire polémique mais à partir du moment ou il est noté entre parenthèse de donner " des " exemples, c'est qu'il fallait traiter la question de manière générale. Cette réponse vient d'un professeur correcteur de l'iufm de créteil.
liliette15 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 moi j'ai demandé à mon prof d'iufm et il m'a dit que pour lui c'était un seul espace touristique précis à développer, donc on verra il y aura peut être polémique sur le sujet du coup l'un et l'autre seraient possibles... Il est vrai que la question peut faire polémique mais à partir du moment ou il est noté entre parenthèse de donner " des " exemples, c'est qu'il fallait traiter la question de manière générale. Cette réponse vient d'un professeur correcteur de l'iufm de créteil. oui mais il est indiqué " en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" moi cela vient d'un professeur d'iufm de lille après nous verrons, perso, je pense que l'un et l'autre seront acceptés
liliette15 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 moi j'ai demandé à mon prof d'iufm et il m'a dit que pour lui c'était un seul espace touristique précis à développer, donc on verra il y aura peut être polémique sur le sujet du coup l'un et l'autre seraient possibles... Il est vrai que la question peut faire polémique mais à partir du moment ou il est noté entre parenthèse de donner " des " exemples, c'est qu'il fallait traiter la question de manière générale. Cette réponse vient d'un professeur correcteur de l'iufm de créteil. oui mais il est indiqué " en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" moi cela vient d'un professeur d'iufm de lille après nous verrons, perso, je pense que l'un et l'autre seront acceptés si l'on parle de tourisme balnéaire, vert, montagnard....on parle de plusieurs espaces... donc à voir
liliette15 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 moi j'ai demandé à mon prof d'iufm et il m'a dit que pour lui c'était un seul espace touristique précis à développer, donc on verra il y aura peut être polémique sur le sujet du coup l'un et l'autre seraient possibles... Il est vrai que la question peut faire polémique mais à partir du moment ou il est noté entre parenthèse de donner " des " exemples, c'est qu'il fallait traiter la question de manière générale. Cette réponse vient d'un professeur correcteur de l'iufm de créteil. oui mais il est indiqué " en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" moi cela vient d'un professeur d'iufm de lille après nous verrons, perso, je pense que l'un et l'autre seront acceptés si l'on parle de tourisme balnéaire, vert, montagnard....on parle de plusieurs espaces... donc à voir s'il s'agissait de plusieurs espaces la question aurait été : vous présenterez les caractéristiques des espaces touristiques en France en illustrant vos propos à l'aide d'exemples je pense qu'il y aura tellement de candidats qui auront traité l'un et l'autre que les correcteurs devront en tenir compte puisque ni l'un ni l'autre n'est faux pour moi
Messages recommandés