Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Et pour un élève qui a écrit "doucemaman " au lieu de "doucement" contraire de "rapide", vous comptez juste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Et pour un élève qui a écrit "doucemaman " au lieu de "doucement" contraire de "rapide", vous comptez juste ? :D

j'ai eu le cas et j'ai mis 9, doucement serait le contraire de rapidement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats mitigés aujourd'hui:

en maths: cata de chez cata....

- 1/3 a réussi les problèmes,

- aucun n'a trouvé 40:5,

- 40% ont su faire 100:2

par contre, j'ai 82% pour les triangles, 76% pour le segment, 50% pour le tableau

en francçais, ça a cartonné!

- 70% pour la lecture à voix haute

- 70% pour les mots de la même famille, surtout pour le premier item( il y en a qui m'ont mis bottes pour beauté...), je n'ai pas compté les verbes conjugués...

- pour les contraires, j'ai quand même 62% sachant qu'on en les a pas vus...

- 85% pour les noms/verbes et articles ( 100% pour les articles!)

- 66% pour les verbes et sujets ( 76,5% pour les verbes des deux premières phrases et pour le sujet de la troisième). Après, ceux qui se sont plantés pour la seconde phrase ont souligné bouillant.... ben vi, quand on met mes lunettes au verbe, ça marche avec bouillant.... le caramel ne bouillant pas colle sur la langue.... ça a du sens!! pffffffff si on voulait les planter, on ne s'y prendrait pas autrement....

par contre, les dictées de mots :cry: 45% beaucoup de naviger et même un klinyotant... si si!!

Bref.... demain, dernière épreuve... et de taille!

Bonsoir, ici j'ai terminé les évaluations... je partage la plupart de vos remarques sur les inepties de certains exos ou sur les critères de correction par contre, j'ai trouvé que c'était assez "léger" à faire passer ( malgré le cours double cp/ce1)... Savez vous si il est possible de rentrer les résultats sur mon ordi pour les transférer ensuite sur la session de la directrice ? Où trouver le logiciel ? ( j'ai suivi le lien donné en page 30 et quelques mais je l'ai en lecture seule ) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contraire de "intérieur",

j'ai eu "dore" ou "doire" chez les enfants d'origine étrangère, et quand je leur demande c'est vraiment comme ça qu'ils prononcent "dehors".

C'est souvent qu'il y a des mots comme ça qui sont mal prononcés donc automatiquement mal écrit...

Comme "cantent" pour "content"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un élève qui a écrit "doucemaman " au lieu de "doucement" contraire de "rapide", vous comptez juste ? :D

j'ai eu le cas et j'ai mis 9, doucement serait le contraire de rapidement :wink:

Je suis du même avis. 2 contraires doivent être de même nature donc adjectif et adverbe ça ne marche pas.

Par contre je ne sais toujours pas quoi faire pour les verbes conjugués dans les familles de mots, je mets 1 ou 9 ?? (chante pour chant, goûte pour goût...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un simple classeur excel ici, qui me servira pour les rdv avec certains parents et pour une équipe éducative... puisqu'on peut comparer les résultats de chaque élève avec ceux de la classe...

Sinon, moi je n'ai pas trouvé ça léger à faire passer, d'autant moins avec le cours double.... les lectures à voix haute individuelles ont vraiment pénalisé mes cp... bah, ils sont devenus super forts en coloriages magique en numération et découverte du monde.... vivement la dernière épreuve demain qu'on retrouve un rythme normal beaucoup plus sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé, on a tous eu une façon différente de faire passer ces évals:

- ceux qui ont suivi à la lettre le livret

- ceux qui ont rajouté du temps

- ceux qui ont laissé des affichages

- ceux qui ont fait des redites appuyées de consignes ou donné des explications plus détaillées

Et........... on a tous une interprétation différente de la correction et de la notation à apporter.

Ce qui fait que ces évals sont vraiment représentatives!!! :glare::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais toujours pas quoi faire pour les verbes conjugués dans les familles de mots, je mets 1 ou 9 ?? (chante pour chant, goûte pour goût...)

Nous on a mis 9

Sinon, moi je n'ai pas trouvé ça léger à faire passer, d'autant moins avec le cours double.... les lectures à voix haute individuelles ont vraiment pénalisé mes cp...

Nous on a fait ça à l'heure du déjeuner. Pour que ça soit vraiment individuel.

Donc en résumé, on a tous eu une façon différente de faire passer ces évals:

- ceux qui ont suivi à la lettre le livret

- ceux qui ont rajouté du temps

- ceux qui ont laissé des affichages

- ceux qui ont fait des redites appuyées de consignes ou donné des explications plus détaillées

Et........... on a tous une interprétation différente de la correction et de la notation à apporter.

Ce qui fait que ces évals sont vraiment représentatives!!! :glare::tongue:

+ Ceux qui ontfait réviser leur classe un peu, beaucoup, pas du tout, avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles seraient représentatives si tout le monde avait suivi les consignes!

avec le recul je pense que c'est ce qu'il faut faire

le meilleur moyen de torpiller ces évaluations c'est que les élèves se plantent et que les notre hiérarchie soit affolée par les résultats médiocres

en faussant, biaisant, laissant le temps... on fait réussir certains et échouer d'autres et cela fait une moyenne correcte loin des réalités des capacités d'élèves de ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi je n'ai pas trouvé ça léger à faire passer, d'autant moins avec le cours double.... les lectures à voix haute individuelles ont vraiment pénalisé mes cp...

Nous on a fait ça à l'heure du déjeuner. Pour que ça soit vraiment individuel.

Donc en résumé, on a tous eu une façon différente de faire passer ces évals:

- ceux qui ont suivi à la lettre le livret

- ceux qui ont rajouté du temps

- ceux qui ont laissé des affichages

- ceux qui ont fait des redites appuyées de consignes ou donné des explications plus détaillées

Et........... on a tous une interprétation différente de la correction et de la notation à apporter.

Ce qui fait que ces évals sont vraiment représentatives!!! :glare::tongue:

+ Ceux qui ontfait réviser leur classe un peu, beaucoup, pas du tout, avant...

+ ceux qui ont fait tout ça :D Ici, il reste encore 3 séquences à faire demain matin (du fait de l'AVS qui n'est présente que 3 demies-journées par semaine), c'est sympa, hein ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûre que le fait de suivre strictement les consignes soit un garant de la représentativité vu les interprétations qt aux corrections.

Ici, je reconnais avoir modifié ma prog en fonction des évaluations de l'année dernière, avoir beaucoup insisté sur les mots outils, la phrase du jour et le changement de temps depuis janvier, avoir parfois laissé un peu de temps (mais parfois j'en ai supprimé: l'exercice s/v). Par contre, nous avons fait les évals dans une salle neutre.

Enfin faire faire les evals en début de ce2 me parait quand même plus judicieux.

Moins le sentiment de pouvoir être jugé, comparé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...