Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

En fait au niveau du calcul des pourcentages, le 9 et le 0 vont-ils être comptabilisés ensemble .

Quand on dit 50% de réussite c'est bine 50% de 1, non ?

Je pense que oui.

Nous avons voulu des 9, ils nous ont mis des 9, mais leur bonté s'arrêtera sans doute là.

J'ai rien voulu du tout moi :D:bleh:

C'est plus embêtant à corriger ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis assez d'accord, même si ça me :mad: de mettre des "9" pour des petites erreurs :glare: Du coup, j'espère que les calendriers seront plus "sympas" l'an prochain (l'espoir fait vivre :lol:).

D'une manière générale, la notation est plus sympa cette année que l'an dernier. En calcul mental, j'ai quasi toute la classe qui a 1 partout alors qu'ils ont fait plein d'erreurs (surtout aux deux dernieres séries).

Forcément, si on tolère des erreurs, les résultats finaux vont sembler meilleurs...

Vous allez voir comment ils vont analyser ce progrès des résultats : "Grâce aux nouveaux programmes, les élèves ont progressé"

On parie combien ?

mmmmh-naaaaan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau du calcul des pourcentages, le 9 et le 0 vont-ils être comptabilisés ensemble .

Quand on dit 50% de réussite c'est bine 50% de 1, non ?

Je pense que oui.

Nous avons voulu des 9, ils nous ont mis des 9, mais leur bonté s'arrêtera sans doute là.

J'ai rien voulu du tout moi :D:bleh:

C'est plus embêtant à corriger ... :glare:

Est-ce que j’ai loupé quelque chose? Pour moi, c’est 1 pour une bonne réponse, 9 pour une mauvaise réponse, et 0 pour absence de réponse. Ensuite on calcule les pourcentages de 1.

En revanche il me semble que dans les anciennes évaluations CE2, il y avait 1 pour une bonne réponse, 2 pour une « presque » bonne réponse, et toujours 9 et 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir comment ils vont analyser ce progrès des résultats : "Grâce aux nouveaux programmes, les élèves ont progressé"

On parie combien ?

mmmmh-naaaaan.gif

Je tiens le pari, je n'avais pas poussé le raisonnement jusque là mais tu as sûrement raison !

Par contre une notation très très stricte en français car "avec les sms et Internet les petits français ne savent plus écrire" (sauf qu'en CE1 les sms c'est pas encore ça...) ! En gros des éval qui permettent d'avoir les résultats qu'on désire. C'est limite machiavélique comme plan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bilan de la matinée est à pleurer chez moi... En maths ça va mais le français !!! Qu'est-ce que c'est que ces barèmes où on prend les mots par lot de 3 pour noter ? 1 de faux et on jette tout !!

J'ai des questions concernant la notation des points suivant et j'ai besoin de vos avis.

- Mots de la même famille :

- Compte-t-on juste des mots conjugués (goûte pour la famille de goût, chante pour la famille de chant...) ?

- Que faire si les élèves ont mis "nagoire" au lieu de "nageoire" ? C'est un souci de phonie-graphie mais le principe de famille est compris, par contre le radical "nage" n'est pas vraiment respecté...

- J'ai eu plusieurs "cour" au lieu de courir. Mes élèves ont voulu conjuguer le verbe mais je ne sais pas si c'est correct déjà (cf. ma première question) et en plus ce mot existe avec un autre sens (cour de récréation) donc je ne sais pas quoi mettre.

- Contraires :

Compte-t-on bon un verbe conjugué ou un participe passé à la place d'un infinitif ? (ferme ou fermé au lieu de "fermer" pour le contraire d'ouvrir)

- Texte sur l'écureuil :

Pour la couleur du pelage, une élève a mis "roux et gris en été" au lieu de gris en hiver. Cependant les 2 couleurs y sont et je ne sais pas si c'est une simple erreur ou si elle a mélangé... Et le guide du maître compte bon s'il n'y a QUE les couleurs or elle a cherché plus loin...Que faire ?

- En géométrie :On doit compter bon pour le segment s'il "part du point et fait 6 cm". Une élève a bien tracé un segment de 6 cm mais il ne part pas du centre de la croix mais du bout de l'une des branches. Pour moi c'est juste car en CE1 dans les fichiers il y a souvent un pois au lieu d'une croix alors je trouve ça pas mal déjà...

Voilà pour les questions du jour !! Pas facile de noter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mots de la même famille :

pour nagoire je compterais bon car c'est ce que voulait écrire ton élève

pour le reste ... je dirais non

- Contraires :

je ne sais pas.

- Texte sur l'écureuil :

j'aurais tendance à mettre oui car ils disent que s'il y a les 2 couleurs c'est bon...

- En géométrie :

oui

t'as vraiment pas de chance car c'est pas simple à corriger ce qu'ils te mettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contraires, il est marqué que l'orthographe n'est pas à prendre en compte donc, je mettrai 1.

Pour l'écureuil, j'ai eu roux ou noir et gris en hiver. Quand je lui ai demandé pourquoi noir: "ben oui à la maison, j'en ai vu un comme ça"

Je trouve de plus qu'exiger les 3 précisions ou les 2 ds les questions 2 et 4 de l'écureuil est un peu exagéré. Surtout qu'il n'est pas dit dans la consigne de tout mettre!

Du coup les 9 ont été légion dans ma classe. :sad:

pour les mots de la même famille, j'ai eu pour beauté: cplandeur (splendeur), botage, beauterie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour corriger l'exercice 18 en maths (les paquets de 5 cahiers) :

Aucun de mes élèves n'a utilisé la méthode experte (100:5 ou 5 x .... = 100). Ceux qui ont réussi ont dessiné 20 paquets de 5 cahiers ou ont additionné 5 + 5 + 5 ... jusqu'à 100 et ont compté les 5.

Ils ont donc su trier les données utiles mais ceux qui ont fait "n'importe quoi" (genre 100 + 5) n'ont pas utilisé le 4, je leur mets quand même 1 à l'item 95 ? Ou c'est sous entendu que l'exercice est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour corriger l'exercice 18 en maths (les paquets de 5 cahiers) :

Aucun de mes élèves n'a utilisé la méthode experte (100:5 ou 5 x .... = 100). Ceux qui ont réussi ont dessiné 20 paquets de 5 cahiers ou ont additionné 5 + 5 + 5 ... jusqu'à 100 et ont compté les 5.

Ils ont donc su trier les données utiles mais ceux qui ont fait "n'importe quoi" (genre 100 + 5) n'ont pas utilisé le 4, je leur mets quand même 1 à l'item 95 ? Ou c'est sous entendu que l'exercice est juste ?

Moi j'ai compté bon quand ils ont dessiné 20 paquets de 5. Par contre effectivement pour les données utiles la question se pose. J'ai compté bon dès que le 4 n'y était pas mais parfois résultat faux...

Moi c'est la production d'écrits qui me casse les pieds à corriger... c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, partie maths terminée, corrigée et saisie... ce qui donne une médiane de... aïe aïe aïe! 22! (en cm2 ils avaient eu 19). Demain dernière étape pour le français et je crains le pire pour la production de texte; on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des cahiers, l'item 96 dit" une démarche qui convient est mise en oeuvre et l'élève a compris que ce problème relève de la division"

une élève a écrit "il faut partager 100 en 5"....mais le résultat est faux !......0 ou 9 (il n'y a pas de référence au résultat, juste à la démarche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...