Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

bon il me reste une séance de français,

pour le reste c'est très représentatif de ma classe..

les bons élèves sont bien réussi, les mous de genoux et feignants (et chiants on peut le dire), ont bien bâclé (voir même ont parfois fait qqe chose qui n'avait rien à voir avec la consigne), et les élèves en difficulté se sont donnés du mal sans trop y arriver

Je peux vous dire que les affichages laissés ne servent à rien !

Un bon paquet on fait des fautes d'orthographe aux nombres en lettres, et pas de ent et as en conjugaison ...

J'ai 13 ce1 cette année, ce n'est pas une classe de sympas, ils sont flemmards, pas attentifs, donc je ne m'attends pas à des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

elles seraient représentatives si tout le monde avait suivi les consignes!

avec le recul je pense que c'est ce qu'il faut faire

le meilleur moyen de torpiller ces évaluations c'est que les élèves se plantent et que les notre hiérarchie soit affolée par les résultats médiocres

en faussant, biaisant, laissant le temps... on fait réussir certains et échouer d'autres et cela fait une moyenne correcte loin des réalités des capacités d'élèves de ce1

Je n'en suis malheureusement pas si sure...

C'est aussi un moyen de nous taper dessus...:cry:

Le "niveau baisse" tous les médias le disent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles seraient représentatives si tout le monde avait suivi les consignes!

avec le recul je pense que c'est ce qu'il faut faire

le meilleur moyen de torpiller ces évaluations c'est que les élèves se plantent et que les notre hiérarchie soit affolée par les résultats médiocres

en faussant, biaisant, laissant le temps... on fait réussir certains et échouer d'autres et cela fait une moyenne correcte loin des réalités des capacités d'élèves de ce1

Je n'en suis malheureusement pas si sure...

C'est aussi un moyen de nous taper dessus...:cry:

Le "niveau baisse" tous les médias le disent !!

Le niveau baisse car on demande de plus en plus de choses à nos petites têtes blondes !! J'avoue que souvent je me dis "mais c'est pas possible, ça fait 30 fois qu'on le répète, ils ne comprennent rien" mais au final, n'est-ce pas aussi une question de maturité ? A 7 ans et demie n'est-on pas un peu jeune pour voir TOUT ça ? Il n'y a plus beaucoup de place pour le jeu et la découverte spontanée avec tout ça... M'enfin, pas le choix, on a signé pour appliquer les programmes aussi.

Je partage néanmoins l'avis de certains d'entre-vous aussi, il y a les petits qui mettent tout leur coeur mais ne sont pas encore prêts pour ces apprentissages mais il y a aussi pas mal de feignants qui ne font RIEN en classe mais RIEN non plus à la maison !

J'avoue que je n'avais aucun affichage pouvant les aider j'ai joué le jeu mais alors question temps, c'était un peu n'importe quoi. Parfois il y en avait beaucoup trop de prévu, parfois vraiment pas assez ! Mais j'ai tenu le chrono ! Je me sentais vraiment idiote... "Ah bon tu as déjà fini ? Ben relis... Ah tu as relu ? Ben relis encore..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison.

Le son gn s'écrit parfois "ni" et ça n'est pas très honnête de refuser le "ni"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

tu "entends" vraiment une différence entre araignée et arainiée, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

tu "entends" vraiment une différence entre araignée et arainiée, toi ?

Moi, je n'entends pas la différence !!! blink.gif Je prononce de ma même façon '"araignée" et "panier"...D'ailleurs, j'ai du mal avec mes CP... Je ne sais pas comment leur faire comprendre...

Bref dur, dur de refuser "clignotant" du coup...

J'ai corrigé la production d'écrit et franchement la notation est pas simple...mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

tu "entends" vraiment une différence entre araignée et arainiée, toi ?

On ne l'entend pas trop mais la position de la langue est légèrement différente, plus avancée sur le palais avec "ni" que "gn".

C'est comme la polémique sur le son [in] : faut-il accepter la graphie "un" qui ne se prononce pas de la même façon normalement. brun/brin. Moi perso avec mon accent je les prononce pareil mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, evals terminées, corrigées et résultats rentrés. Ben j'en ai marre!

Ca correspond à quoi médiane?? Je vois bien un chiffre mais je ne sais pas quoi en penser. :idontno:

Sinon, une autre question. J'ai rentré tous les résultats sur mon ordi perso. Je peux pas envoyer par mail au directeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, evals terminées, corrigées et résultats rentrés. Ben j'en ai marre!

Ca correspond à quoi médiane?? Je vois bien un chiffre mais je ne sais pas quoi en penser. :idontno:

Sinon, une autre question. J'ai rentré tous les résultats sur mon ordi perso. Je peux pas envoyer par mail au directeur??

la médiane est la valeur qui permet de partager une série numérique ordonnée en deux parties de même nombre d'éléments, se distinguant de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une réelle différence de prononciation entre clignotant et corniaud ? gno nio ...

Pas pour tout le monde !

En CP ma fille s'était fait réprimandée par sa maîtresse parce qu'en écriture spontanée elle était restée bloquée sur le son "gn" du mot araignée. A ce moment là, ils n'avaient pas encore étudié ce son en lecture (ils ne l'ont toujours pas vu d'ailleurs) Mais sa maîtresse s'était fâchée parce qu'elle aurait voulu que ma fille écrivît "arènié" ou quelque chose du genre.

Mes CE1 confondent systématiquement ces deux sons.

Pourtant dans le dictionnaire les deux sons sont bien différenciés.

:blink:

tu "entends" vraiment une différence entre araignée et arainiée, toi ?

Je me sens nulle tout à coup, on vient de travailler le son gn avec mes élèves... et on en a conclu que c'était pareil... :cry: Je n'entends pas du tout de différence, et avec le coup de la langue en arrière / avant, c'est pas vraiment mieux... Comment faire quand soi même on ne le perçoit pas? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la dernière séquence de français : pas mal pour les dictées mais la production d'écrit, aïe aïe aïe ! Je m'en veux, je n'ai pas assez travaillé le récit cette année. Résultat personne n'a mis de réelle fin à cette histoire. En même temps c'était pas terrible car le texte qu'ils ont lu en début de semaine n'en comportait pas non plus or dans la consigne on dit "Tu as lu l'histoire de Polly". C'est faux, il n'ont lu qu'une partie.

Bref, pas top... Surtout que l'histoire de base étant très répétitive, ils n'ont fait que recommencer le manège des tartes et des gâteaux ! Je trouve que ça ne laissait pas grande place à l'imagination.

Et ma petite question du jour : "goûteux" en synonyme de "fameux" vous mettriez 1 ou 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...