Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Je me sens nulle tout à coup, on vient de travailler le son gn avec mes élèves... et on en a conclu que c'était pareil... :cry: Je n'entends pas du tout de différence, et avec le coup de la langue en arrière / avant, c'est pas vraiment mieux... Comment faire quand soi même on ne le perçoit pas? :idontno:

Ah ben là tu faiblis ! :smile:

C'est l'horreur car même si je perçois une légère différence entre ni et gn je ne vois pas comment la faire percevoir à mes élèves;

C'est comme les sons é et è, dans le sud on dit é partout alors va leur faire comprendre qu'il faut un accent grave à "après" que l'on prononce "apré" chez nous !!

C'est exactement le même problème pour choisir entre les lettres s et c dans certains cas. Pourquoi on écrit "signe" ou "singe" mais "cygne" ou "cinq" ?? Haha... Les joies du français !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors, bilan pour moi.

ALors, quand j'ai été inspectée en janvier, l'ien m'a dit que j'avais une très bonne classe en français... et ça s'est avéré exact. Ils ont tous plus de 40/60. Je suis fière d'eux.

J'ai suivi à la lettre les corrections, surtout en dictée, en voca et en orthographe-grammaire. Après, pareil que Nellou, dur dur la production d'écrit.

Quant aux maths, pas mal dans l'ensemble. Vraiment, je suis fière d'eux car c'était pas simple, et je doute encore du bienfondé.... mais bon, je les fais passer.

Chose amusante, pour les divisions (non vues encore) ils ont procédé par mimmétisme avec les CE2... Dixit P. "Ahhhhhh mais c'est comme chez les ce2"... C'est fou la capacité de synthèse chez certains. Du coup, j'ai compté juste, même si c'était des partages en paquets dessinés.

Aucun élève sous 50% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est corrigé ( comme j'ai 2 CE1 c'est pas très long faut dire! )

résultats :

- un élève a 10/60 et 5/40 :idontno: (j'ai demandé son redoublement... je crois que c'est nécessaire...)

- l'autre a 54/60 et 37/40 :) (elle va passer directement en CM1 car elle est vraiment excellente partout! elle bosse avec les CE2 depuis un moment déjà et c'est la meilleure des CE2 :blink: )

2 cas extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à vous poser... je fais passer les évaluations la semaine prochaine (décalage puisque pas de livret, joie des téléchargement et des copies à l'étranger...)

bref, vous envoyez directement les résultats à l'IEN ou bien c'est le directeur qui s'en charge pour l'ensemble des CE1 de l'école?

Et recevez vous individuellement les parents (est-ce obligatoire?) ou bien est-il possible de faire une réunion globale, avec tous les parents, histoire de ne pas répéter cinquante fois la meme chose. Les parents prendraient connaissance des résultats de leur enfant de manière individuelle (forcément) et je resterai par la suite à leur disposition pour des explications supplémentaires.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à trouver le fichier Excel pour saisir les résultats. Il me semble que je l’ai vu dans cette discussion mais ma recherche ne donne rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à vous poser... je fais passer les évaluations la semaine prochaine (décalage puisque pas de livret, joie des téléchargement et des copies à l'étranger...)

bref, vous envoyez directement les résultats à l'IEN ou bien c'est le directeur qui s'en charge pour l'ensemble des CE1 de l'école?

Et recevez vous individuellement les parents (est-ce obligatoire?) ou bien est-il possible de faire une réunion globale, avec tous les parents, histoire de ne pas répéter cinquante fois la meme chose. Les parents prendraient connaissance des résultats de leur enfant de manière individuelle (forcément) et je resterai par la suite à leur disposition pour des explications supplémentaires.

Qu'en pensez-vous?

Ici on envoie les résultats via le net, la feuille anonyme du fichier excel, on a besoin de la directrice puisque de la clé otp

Donc on tape hors connexion puis on se connecte pour n'envoyer qu'une fiche.

Ensuite je reçois les parents ensemble :

je leur distribue uniquement le livret de leur enfant, et je donne les consignes des exos, et analyses un peu les difficultés mais sans m'occuper de tel ou tel élève puisque c'est avec tous les parents.

A la fin de cette réunion je leur distribue les résultats de leur enfant (pas avant sinon ils n'écouteront pas le reste !!!)

Les parents repartent avec les résultats de l'enfant qu'ils gardent et on le droit de prendre le livret pour le regarder à la maison, mais me le rende ensuite.

On rend le livret à la fin du CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à trouver le fichier Excel pour saisir les résultats. Il me semble que je l’ai vu dans cette discussion mais ma recherche ne donne rien.....

Ici il est sur le site de notre IA, en document circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver le fichier Excel pour saisir les résultats. Il me semble que je l'ai vu dans cette discussion mais ma recherche ne donne rien.....

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le petit fichier d'application excel pour entrer les résultats des évaluations CE1 ? Glorbi

Ce n'est pas de ma circo mais voici un lien pour un fichier appli locale CE1 2010 :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile la correction de la production écrite... Que pensez-vous des élèves qui ont repris les éléments de l'histoire (fort logiquement selon moi mais peu de nouveauté dans leur récit du coup)du style: Polly lui demande de renifler, le loup trouve que cela sent très bon, il mange tous les gâteaux... ? Concrètement je pense mettre 1 aux item 50 et 51.

Pour l'item 52, je ne sais pas. Il a employé un vocabulaire approprié oui mais n'évite pas les répétitions (comment les éviter en plus? il n'y a pas grand chose à éviter je trouve.)

Pour le 53, très peu d'accords à faire alors vous mettez 1 quand même sachant que tous les verbes sont à la 3eme personne du singulier (le loup ou Polly) et que les groupes nominaux sont tellements simples qu'aucun accord n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile la correction de la production écrite... Que pensez-vous des élèves qui ont repris les éléments de l'histoire (fort logiquement selon moi mais peu de nouveauté dans leur récit du coup)du style: Polly lui demande de renifler, le loup trouve que cela sent très bon, il mange tous les gâteaux... ? Concrètement je pense mettre 1 aux item 50 et 51.

Pour l'item 52, je ne sais pas. Il a employé un vocabulaire approprié oui mais n'évite pas les répétitions (comment les éviter en plus? il n'y a pas grand chose à éviter je trouve.)

Pour le 53, très peu d'accords à faire alors vous mettez 1 quand même sachant que tous les verbes sont à la 3eme personne du singulier (le loup ou Polly) et que les groupes nominaux sont tellement simples qu'aucun accord n'est nécessaire.

Mêmes remarques que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi souci pour la production d'écrits. Ca signifie quoi réellement un vocabulaire adapté? et idem si aucune phrase ne nécessite un accord comment on juge? je trouve ça injuste de mettre 1 par rapport à ceux qui en ont mis ou ont fait des phrases un peu complexes et qui se sont plantés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. J'hésite d'ailleurs à mettre 0 même... Pourquoi pas en comparaison justement à ceux qui n'ont pas fait les accords nécessaires dans leurs phrases de fait plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...