Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais parlé de cette réunion sur mon blog donc j'ai relu l'article en question.

L'AG s'est tenue le mardi 23 février à l'iufm de poitiers et il y avait le président de l'université et celle qui s'occupe des masters (mais j'ai pas son nom, mais je pense que tu peux le retrouver sur internet).

Tu peux aller lire mon article mais je t'ai dit l'essentiel.

Voilou j'espère que ça va t'aider !

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouliecr

57

• sylleon

35

• drey79

21

• angely

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans tous les IUFMs (roche sur yon, inclus), même refrain :

Tu étais au CNED ? Tu l'as dans le baba !

J'ai sérieusement haussé le ton avec la scolarité de Poitiers. J'ai commencé par lui parler de mon pti calcul, qu'on ne me dise pas que c'est un problème de places, c'est faux.

Je n'ai pas de M1 ? Merci, j'étais au courant, c'est pour ça que je demande une équivalence !!! Comme tout Iufmien !

Mais apparemment, malgré mon dossier (avec des mentions sur tous mes diplômes), je vous cite texto "je n'ai pas le niveau" ! :blink:

De là, je lui réponds "Non mais, vous vous rendez compte de ce que vous dites ??? J'ai bossé un an par le CNED, j'ai eu de très bons résultats à mes devoirs et au concours, peut-être meilleurs que certains de l'IUFM, et je n'ai pas le niveau ???"

Et je lui ai également dit, que de tte façon, l'IUFM, c'est un cercle vicieux : la date des tests d'admission pour entrer en M1 est passée, je suis refusée en M2, elle pense quoi ??? Que je vais attendre un an à rien faire, pour intégrer un M1 puis un M2 à l'IUFM ?

J'ai l'intention de passer un M1 de FLE, mais je suis sure que l'an prochain, même avec un M1 de FLE en poche, ils ne m'accepteront jamais à l'iufm en M2... Donc c'est vraiment une aberration, et je suis dans une colère noire.

Il reste de la place en M1 à Bourges et Châteauroux, j'envoie mon dossier en speed demain, en espérant que ça passe, en espérant "avoir le niveau" (humour noir :devil_2: )

J'ai lu ton article Bouliecr, merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa cette solidarité !

Posté(e)

Pff ça me dégoute de lire ça !

Quand je pense que certains n'ont absolument pas le niveau CRPE et sont acceptés en M2 sans problèmes car PE1. C'est pas normal, surtout que tu avais un bon dossier, dans ce cas, ils ont pris quel profil pour le M2 ? Si toi tu n'es pas admise, je pense qu'ils ont pris personne !

Pff bon j'espère que du coup tu auras plus de chances dans l'académie Orléans-Tours, j'y avais fait un dossier pour le M2 mais j'ai pas confirmé vu que prise à Poitiers.

Demain je vais en cours, je vais essayer d'avoir les oreilles grandes ouvertes pour votre cas, en espérant qu'ils nous parlent et qu'on ne fasse pas essentiellement des cours magistraux ...

Posté(e)

Ceux qui sont pris en M2, ont au moins un M1, apparemment. Mais pour ma part, n'ayant jamais été à l'IUFM, je suis sure qu'ils n'ont pas regardé la moitié de mon dossier (alors que j'ai enseigné pendant 2 ans le FLE à l'étranger, par exemple).

Et pour la réunion du 23 février, elle m'a répondu qu'en fait, ils avaient précisé que l'entrée en M2 se ferait forcément sur dossier, et c'est delà que je lui ai rétorqué que mon dossier était bon, et c'est là que je me suis pris le "vous n'avez pas le niveau". Et elle m'a clairement dit que, comme j'avais été au CNED, et pas à l'IUFM, je n'étais même pas sur liste d'attente, c'est un refus net.

Je suis dans les papiers depuis deux semaines, j'en ai assez...

Alors effectivement, je suis curieuse de savoir qui va être accepté à ce M2 à part les iufmiens. Ouvre bien les oreilles !!

Merci encore !

Posté(e)

C'est vraiment navrant pour toi. Je me fais un peu l'avocat du diable mais ce n'est pas une surprise, les textes officiels parlent d'équivalence pour les PE1 à l'iufm et seulement eux... On en a assez parler sur le forum cned aussi.

Après des non-iufmiens ont préparé concours+ m1 et ça n'a pas dû être du gâteau.

Je peux paraitre sèche mais on le savait donc à nous de prendre nos dispositions.

Néanmoins, je peux te conseiller une VAP c'est-à-dire de faire valider ton niveau pour passer en m2 mais niveau timing, je ne te garantie rien ... Pour Poitiers c'est ici :

http://safire.univ-poitiers.fr/

Posté(e)

je suis dégoutée pour toi drey79 les aberrations dans l'éducation nationales sont monnaie courante un concours absurde une formation qui ne mène à rien et que tu ne peux même pas intégrer...

j'espère que tu seras prise ailleurs.

bon courage !

Les M2 à Angoulême c'était les PE1 admissibles et des PE1 qui sont passés près de l'admissibilité ... (donc tu devrais en faire partie étant admissible)

Posté(e)

Bonjour,

Les résultats ayant été donnés et le concours de septembre 2010 arrivant à grands pas, je ferme ce sujet pour une meilleure lisibilité de ce sous-forum.

Je vous propose de continuer dans des parties différentes du forum selon vos besoins (IUFM, Graffiti, Listes Complémentaires, ...).

Merci de votre compréhension !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...