Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rien reçu aujourd'hui... J'espère l'avoir demain!

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouliecr

57

• sylleon

35

• drey79

21

• angely

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait j'ai encore une petite question... Pour la première partie de l'épreuve orale d'entretien à Poitiers est-il possible de n'avoir qu'un texte?? Merci.

J'ai aussi reçu ma convocation hier. Et je suis un peu déçue parce que je vais devoir venir 3 fois du finistère... J'espérais que l'épreuve orale d'entretien et l'anglais ne seraient séparés que de 2 ou 3 jours... Mais non:

EPS le 10 juin

EOE le 16 juin 12h45

Anglais le 23 juin 16h15

Posté(e)

En fait j'ai encore une petite question... Pour la première partie de l'épreuve orale d'entretien à Poitiers est-il possible de n'avoir qu'un texte?? Merci.

J'ai aussi reçu ma convocation hier. Et je suis un peu déçue parce que je vais devoir venir 3 fois du finistère... J'espérais que l'épreuve orale d'entretien et l'anglais ne seraient séparés que de 2 ou 3 jours... Mais non:

EPS le 10 juin

EOE le 16 juin 12h45

Anglais le 23 juin 16h15

Jusqu'à présent, il me semble qu'il y avait au minimum 2 textes ...

Posté(e)

Convocation reçue également aussi et qui me convient parfaitement :smile:

11 juin : eps course 9h30 et entretien 14h45

22 juin : OP à 14h30

25 juin : anglais à 13h15

Je suis dans les dernières je pense mais no stress. Je n'ai pas besoin de payer d'hôtel et ça me soulage!!!

Résultats le 2 juillet à midi, on ne stressera pas toute la journée.

Courage

Vous viendrez nous raconter , dommage qu'on soit si peu sur ce topic.

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que Sylleon, tu as changé de forum ! Celui du cned est un peu désert en terme d'informations...

Moi, j'ai toujours pas de convocation, mon niveau de stress et de déconcentration est maximum !

Mais vous confirmez pour le seuil à 87,5 ?

Merci

Posté(e)

J'ai encore quelques questions sur l'EPS... O

n tire au sort parmi: activités artistiques, activités aquatiques, activités athlétiques et jeux et sports co puis entre maternelle, CP-CE1 et cycle 3, c'est bien ça?

Dans les activités athlétiques peut-on nous préciser saut, lancer, course...? Ou est-on libre de choisir ce qu'on veut présenter? ( pareil pour les activités artistiques). Je suis un peu perdue car en bretagne (où j'ai déjà passé deux fois cette épreuve) on ne tirait rien au sort.

Autre remarque, quand je choisis un cycle et un domaine d'activités et que je me lance (définition de l'activité, spécificité, enjeux, prog du cycle et présentation d'une situation d'apprentissage) ça dure plus de 5 minutes! Vont-ils me couper?

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

J'ai encore quelques questions sur l'EPS... O

n tire au sort parmi: activités artistiques, activités aquatiques, activités athlétiques et jeux et sports co puis entre maternelle, CP-CE1 et cycle 3, c'est bien ça?

Dans les activités athlétiques peut-on nous préciser saut, lancer, course...? Ou est-on libre de choisir ce qu'on veut présenter? ( pareil pour les activités artistiques). Je suis un peu perdue car en bretagne (où j'ai déjà passé deux fois cette épreuve) on ne tirait rien au sort.

Autre remarque, quand je choisis un cycle et un domaine d'activités et que je me lance (définition de l'activité, spécificité, enjeux, prog du cycle et présentation d'une situation d'apprentissage) ça dure plus de 5 minutes! Vont-ils me couper?

Merci beaucoup d'avance.

Oui oui tu développes ce que tu veux, ils ne te disent vraiment rien. Tu peux parler autant que tu peux (après il faut rester intéressant !)

Une fois que tu as fini, ils enchaînent avec des questions sur la même chose. Moi ce que j'ai dit, c'était assez court donc ils m'ont posé beaucoup de questions, mais au final, ça ne change pas ta note si tu sais y répondre !

Drey79 : oui seuil à 87.5

Pour ta convocation, je serais toi, j'appellerai le rectorat !!

Posté(e)

Merci beaucoup bouliecr, et pour les activités athlétiques et artistiques on choisit celle qu'on veut, ils ne risquent pas d'être plus précis (genre course de vitesse, ou activités gymniques...)?

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que Sylleon, tu as changé de forum ! Celui du cned est un peu désert en terme d'informations...

Moi, j'ai toujours pas de convocation, mon niveau de stress et de déconcentration est maximum !

Mais vous confirmez pour le seuil à 87,5 ?

Merci

Ben en même temps, le forum du cned je n'y avais pas accès depuis ce week-end :mad:

Toujours pas de convoc , tu es hors académie ?

Pour le seuil, je connais seulement celui de 3ème voie à 88.5 et c'est vrai que pour l'externe j'ai vu 87.5 mais ça me surprend beaucoup !!

Posté(e)

Je viens de la recevoir ce matin !!! Soulagée !!! et Sur-remotivée ! :)

Complètement satisfaite par les dates :

- EPS = 11 juin 8h30 (course) - 13h45 (entretien)

- ORAL pro + LDJ = 16 juin (9h)

- Anglais = 25 juin 15h15

- Espagnol = 28 juin 09h15

@ Sylleon : moi non plus, ce week-end je n'y avais plus accès, et lundi c'est revenu.

@ bouliecr : Merci pour cette confirmation, le seuil est drôlement bas !! Et merci pour tous ces détails sur le déroulement des épreuves !

Bon courage à tous !

Posté(e)

Bonjour, je sais, je suis un peu pénible avec toutes mes questions mais c'est parce que je commence à stresser... Pour les activités athlétiques et artistiques on choisit celle qu'on veut, ils ne risquent pas d'être plus précis (genre course de vitesse, ou activités gymniques...)? Encore merci.

Posté(e)

Bonjour, je sais, je suis un peu pénible avec toutes mes questions mais c'est parce que je commence à stresser... Pour les activités athlétiques et artistiques on choisit celle qu'on veut, ils ne risquent pas d'être plus précis (genre course de vitesse, ou activités gymniques...)? Encore merci.

C'est que tu as choisi danse en pratique ? car sinon, on ne te pose pas de question sur l'athlé, ils reviennent seulement sur l'exposé si tu ne tiens pas 10min

Lors des questions, ils te demandent surtout d'être concrêt, d'expliquer ce que tu as dit ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...