Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

Ouh la la, mais vous êtes dans des écoles à la limite de l'ouverture? Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je me penche sur l'anglais alors à tout hasard quelqu'un a-t-il une progression toute faite avec I spy niveau 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est hallucinant 30 / 31 gamins en cours double.

Dans mon ecole, les CE2 et CM à cours simple sont encore plus chargés. On espère l'ouverture mais depuis qu'il a été dit qu'un eleve de plus ou de moins ne changeait rien à la réussite des élèves...

Mamsa, on est jumelle de classe car moi aussi, j'aurai un gamin hyper violent, sous surveilance sociale et psy... je sens que cette année va etre fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le site de marevann:http://marevann.eklablog.com/-2009-2010-en-ce2-cm1-c116063

J'ai regardé le travail de codage des natures de Montessori. Pourquoi ne pas écrire plutôt N pour Nom, V pour verbe, etc... Il me semble que ce codage avec des gommettes est une charge supplémentaire pour les élèves.

Peut être est ce plus ludique pour les élèves et trouvent-ils la grammaire plus attrayante?? Il faudrait avoir les avis de ceux qui l'ont utilisé en classe...Perso je suis interessée de connaitre les retours et les remarques sur ce systeme, car j'hesite à me lancer...des témoignages?

Je peux vous donner mes impressions :wink:

Les élèves adorent !!!! ils voient enfin la grammaire autrement, et contrairement à ce qui a été dit plkus haut ce n'est pas une charge en plus pour les élèves. Cette méthode est aussi employée pour les élèves ayant de grosses difficultés. Le codage est un moyen de passer outre.

Je ne peux que conseiller cette méthode...

Bonjour Marevann, je voulais te demander si lors des exercices écrits sur le cahier du jour, (par exemple un exercice où il faut retrouver les cod)est ce que là tu utilises les gommettes ou les élèves doivent le souligner et écrire cod dessous? Encore une question: Arrivés en 6 eme arrivent-ils à se détacher de ce code pour reprendre le plus traditionnel, à savoir souligner et écrire dessous la nature du mot...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marevann, je voulais te demander si lors des exercices écrits sur le cahier du jour, (par exemple un exercice où il faut retrouver les cod)est ce que là tu utilises les gommettes ou les élèves doivent le souligner et écrire cod dessous?

Ils doivent souligner et dessiner les symboles, sinon ils écrivent l'abréviation.

Encore une question: Arrivés en 6 eme arrivent-ils à se détacher de ce code pour reprendre le plus traditionnel, à savoir souligner et écrire dessous la nature du mot...?

Oui, les élèves s'habituent à tout... Le codage leur permet simplement d'avoir un déclic, de s'amuser un peu... Ils savent très bien que c'est un "moyen" pour arriver à faire de la grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.. cela fait 3 ans que je ne suis pas venue sur le site..apres des années entre les 4 quarts temps et les mi temps j'ai enfin un post à moi; Je me joins à vous car j'ai un double niveau cm1cm2 à la rentrée et j'avoue que j'ai un peu peur..quelqu'un aurait il un emploi du temps type ou des progresions à me passer.. Je vous remercie beauoup beaucoup.Ca me sauverait la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleh.gif J'ai gagné ! j'ai gagné ! j'ai gagné ! 32 élèves dont un enfant avec AVSI...

Sans plaisanter cette fois, cette décision a été prise dans le but de laisser les deux classes de CP à 24/25 élèves maximum et tout a ensuite été remonté avec un CE1 CE2 à 28 et un CM1 CM2 à 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'IA et/ou l'IEN ne voit rien de gênant là-dedans...glare.gif Mais quelle honte. Et les parents ne disent rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas une grosse expérience mais j'ai vu aussi favoriser les CP .. ça se fait et j'ai vu des écarts bien plus importantsglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...