Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que tout le monde bosse dur en ce début de mois d'août!

J'ai une petite question d'ordre pratique : quelles sont vos exigences de présentation dans le cahier du jour et comment les travaillez-vous avec vos élèves?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule heure d'anglais, c'est un peu court, non? Sinon, il ressemble beaucoup au mien que je suis en train de finir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule heure d'anglais, c'est un peu court, non?

Jusqu'à présent, on se contentait de 45 minutes/semaine dans mon école, et ce n'était pas du tout préjudiciable aux élèves lors de leur année de 6ème. Mais pour faire plaisir à mon IEN qui m'a gentiment dit que quelques minutes de plus seraient les bienvenues, on va passer à une heure/semaine.

A noter qu'outre les séances d'anglais mentionnées dans l'emploi du temps, j'ai l'habitude de faire un peu d'anglais lors de l'accueil ou parfois lors de la passation de consignes, quelle que soit la matière. Cela permet d'arriver tout doucement au volume horaire préconisé dans les IO sans trop rogner dans les autres disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chers collègues de CM2, voici ce que je viens de trouver sur le superbe site de bla bla cycle 3. Je vous invite à lire c'est croustillant :wink:

bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si vous aviez déjà choisi vos chansons pour cette année : je n'ai pas trop d'idées. Donc si quelqu'un a des propositions de chansons pour ce double niveau, je serais ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Keria! Ca peut servir pour trouver l'inspiration...

En général, je ne choisis pas forcément à l'avance les chansons que je veux faire (quelques unes tout au plus), je cherche l'inspiration dans mes livrets de rencontres chorale. Ca fait plusieurs années que je m'achète les livrets + CD de rencontres chorales de mon département, ça fait déjà un bon vivier de chansons intéressantes! En plus, cette année je vais voir si je peux m'inscrire avec ma classe. En fait, je ne sais pas si ça existe dans tous les départements?  

Pour mon année de T1, une animatrice de l'ADDM avait appris à mes CM2 la chanson "Manhattan - Kaboul" de Renaud et Axelle Red, je pense que je vais peut-être la refaire cette année, ainsi que "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien Kéria. Je ne connaissais pas ce site.

J'aime bien l'idée de la chanson de Renaud et Axelle Red. Dans mon département, je ne crois pas qu'il y ait de rencontres chorales : j'en ai pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est organisé par les conseillers péda de musique, ils proposent un livret de chansons pour les cycles 2 et 3, sur lesquels les classes qui souhaitent s'inscrire s'entraînent, puis en fin d'année scolaire les classes sont regroupées pour faire les fameuses "rencontres chorale". Je n'ai jamais participé puisque j'avais des maternelles, mais cette année avec mes CM1-CM2 ça me dirait bien de m'inscrire... C'est un projet annuel bien sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes programmations pour CM1-CM2. Je suis à mi-temps dans la classe, ce qui explique qu'il n'y ait pas toutes les matières.

J'aimerais avoir vos avis, je vais être inspectée cette année!!

En orthographe, il n'y a rien pour le moment, je vais utiliser "Je mémorise et je sais écrire des mots" mais je n'ai pas encore reçu les livres. D'ailleurs, soit dit en passant, si quelqu'un a une programmation à partir de ses livres, ça m'intéresse! :smile:

Il me reste encore l'anglais mais là, je ne sais pas trop par où commencer... Si vous avez de quoi m'aider, je suis preneuse.

Pour les arts visuels et l'histoire des arts, faut-il aussi faire une programmation?

Merci!!

Programmation CM1-CM2 2010-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...