Posté(e) 2 août 201016 a bonjour! il me semble que 5 oeuvres, c'est ce qui est préconisé dans les programmes. pour ma part, c'est encore un peu le flou artistique pour l'organisation de la lecture; je pensais reprendre en gros le fonctionnement que j'avais avec mes ce1: par période: travail sur un genre littéraire, avec lecture d'une oeuvre intégrale, lecture d'extraits et lecture offerte; 1 travail en liaison en production d'écrits des séances "d'entrainement à la lecture", (fichiers "arthur" ou "bien lire à l'école") qu'en pensez-vous?
Posté(e) 2 août 201016 a Bonjour à tous, heureuse de vous retrouver (si actifs) à mon retour de vacances... Pour la littérature, voici un site extra qui regroupe l'ensemble des ressources en littérature de jeuness, je m'en suis souvent serci et inspiré... Bonne soirée... ^^ Merci!!!
Posté(e) 2 août 201016 a Voici un lien pour ceux intéressés par La petite marchande d'allumettes http://crdp.ac-bordeaux.fr/attirelireV2/search.aspx?critere=la%20petite%20marchande%20d%27allumettes oups je vous mets l'adresse complète car la barre d'outils ne marche plus en ce moment chez moi... bizarre...
Posté(e) 2 août 201016 a Voici un lien pour ceux intéressés par La petite marchande d'allumettes http://crdp.ac-bordeaux.fr/attirelireV2/search.aspx?critere=la%20petite%20marchande%20d%27allumettes oups je vous mets l'adresse complète car la barre d'outils ne marche plus en ce moment chez moi... bizarre... Elle ne marche pas non plus chez moi !!!!!
Posté(e) 2 août 201016 a Bon c'est décidé en P1 ce sera l'oeil du loup, j'ai une série de 25 à l'école. quand j'aurais bossé un peu dessus je posterai pour ceux qui veulent ;-)
Posté(e) 2 août 201016 a Bon c'est décidé en P1 ce sera l'oeil du loup, j'ai une série de 25 à l'école. quand j'aurais bossé un peu dessus je posterai pour ceux qui veulent ;-) Pareil pour moi, je vais bosser dessus aussi, comme ça je partagerai aussi ;)J'ai le livre "10 séquences pour lire" (l'oeil du loup. Je vais déjà voir ce que je peux faire avec
Posté(e) 2 août 201016 a J'ai retrouvé dans mes docs le texte de la belle et la bête, si cela intéresse quelqu'un. Par contre, je ne sais plus où je l'ai trouvé sur le net ! Bon ben le fichier est tros gros, s'il vous intéresse, je l'enverrai par mail
Posté(e) 2 août 201016 a Je me pose des questions concernant mon emploi du temps : - quel est selon vous le meilleur créneau dans la journée pour pratiquer l'EPS ? - et pour les arts visuels ? - que priviligiez-vous en fin de journée (après la récré de l'après-midi) ?
Posté(e) 2 août 201016 a bon, alors après m'être longtemps torturé l'esprit...je me suis décidée à séparer la lecture en 3 types de séances: >>>lecture par genre littéraire >>>atelier-lecture >>>entrainement à la lecture reste à trouver comment organiser ces différentes séances sur la semaine? combien de temps consacrez-vous à la lecture chaque semaine? voici ma programmation pour l'année: lecture prod d\'écrits.doc