Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Nous aussi, volontaires désignés d'office :angel_not: mais nos élèves de CM1 sont bien partis avec pour les vacances.....ceci étant je doute fort que beaucoup se plongent dedans et j'espère surtout qu'ils reviendront TOUS avec :glare:

Ceci étant, il y a un post sur ces fables dans la partie "Français". Je n'ai pas encore bossé dessus , je l'ai juste feuilleté mais bon, on fait déjà pas mal de choses en ce moment et il ne faut pas non plus oublier que nous sommes en vacances :wink:

A suivre donc.....

Avantage d'avoir eu les livres sans élèves dans l'école : au moins, on aura tous les livres. Mais on n'a que 22 livres, alors qu'on aura 25 élèves dans la classe à la rentrée ( et y'a même pas un exemplaire pour l'enseignant !).

Je suis allée voir du côté français, y'a des pistes. Et il parait que sur Eduscol il y aura aussi des pistes en ligne... à la rentrée. On verra. Je vais déjà tenter de préciser mes idées, mettre ça sur le papier, et pour le reste, on verra bien.

Lexie, y'a pas de projet à proprement parler avec les livres. C'est à chaque instit de préparer son projet. Dans la lettre du ministère, il y avait quelques pistes ( comparer différentes éditions, différentes illustrations...), mais chacun fait ce qu'il veut au final.

Titie, tu as bien raison, pas la peine de stresser à l'avance. Le CM2 a été mon premier post, et j'adore ! J'entame ma 3ème année dans ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

moi non plus je peux pas plannifier à la semaine...En plus si je prends trop de retad je stress...Pour mes progressions de caribou je vais changer de programme demain en espèrant que ça marche...Et oui j'ai le livre du maître, pas mal fait!

Tu pourras mettre ta progression ici alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup préparer les programmations à la semaine aussi. J'imprime mon tableau vide, j'écris au crayon gris ce que j'envisage de faire, et chaque jours je réécris au bic par dessus ce que j'ai réellement fait. Si j'ai le temps, je retape au propre sur mon pc. Ca m'aide à rester dans les clous et à ne pas prendre trop de retard ;)

J'ai outils pour le français (2008) et capmaths, est ce que l'un d'entre vous aurait tapé sa programmation? même si c'est à la période, ou à l'année ? Ca m'avancerait et je pourrais l'adapter à la semaine, je pourrais la remettre ici d'ailleurs ;)

Mercii d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essayais de faire cette année moi c'était imprimer mon Emploi du Temps vierge, un EDT par semaine de la période et de répartir dessus mes différentes séances. Comme ça j'avais mon 'cahier journal' de la période qui bien sûr subissait des modifications lol. Mais ça permettait aussi d'anticiper un peu la préparation de fiches particulières, la photocopie de documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Après avoir fait une année en ce1 ( que j'ai adoré! ) me voici en tant que décharge dans la même école dont une journée en CM2. Comme certains d'entre vous, les "grands" me font peur dans le sens où je ne serai justment qu'une "décharge" !

J'ai comme disciplines:

- géographie ( je suivrai les séquences retz)

- géométrie ( je dois suivre cap maths...)

-musique

- littérature.Contente de pouvoir faire littérature, je me pose certaines questions: Comment aborder la littérature ? jusqu'où aller sachant que je n'ai pas la production écrite ? Quelle est la différence avec " lecture" ( que le titulaire fera) ...?

J'ai lu et relu les compétences, dans les io, en " littérature"mais ca ne m'aide pas!

Ce que je sais, c'est que j'aimerai fonctionner un peu comme au ce1 ( j'avais fait par thème : le loup et ses différents stéréotypes, les ogres gentils et méchants, la préhistoire ( albums et textes documentaires) , le genre policier, le théâtre ... )

Pour ce qui est du cm2, je ne sais pas jusqu'où aller, ce qui pourrait les " toucher", je sais seulement qu'ils ont déjà fait en cm1 charlie et la chocolaterie, le petit nicolas, villa esseling monde...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

progression euromaths 2010-2011.pdf

Quelqu'un aurait-il travailler sur Caribou CM2 et Euromaths CM2 pour des programmations/progressions ?

Voici ma progression pour euromaths. Je fais également mes progressions à la semaine.

Merci Sauline ! Aurais-tu ta progression en version modifiable genre doc ou autre s'il te plait ? Je souhaite travailler avec Euromaths en unique exemplaire pour moi, je réfléchis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

moi non plus je peux pas plannifier à la semaine...En plus si je prends trop de retad je stress...Pour mes progressions de caribou je vais changer de programme demain en espèrant que ça marche...Et oui j'ai le livre du maître, pas mal fait!

Tu pourras mettre ta progression ici alors ? ;)

je bosse dessus ... Pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

moi non plus je peux pas plannifier à la semaine...En plus si je prends trop de retad je stress...Pour mes progressions de caribou je vais changer de programme demain en espèrant que ça marche...Et oui j'ai le livre du maître, pas mal fait!

Tu pourras mettre ta progression ici alors ? ;)

J'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier? Pourtant c'est word!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...