dhaiphi Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 plutôt qu'une feuille de classeur... qui se casse la figure au moindre courant d'air! Elle ne se cassera pas la figure si elle est pliée en forme de prisme et que quelques crayons sont rangés à l'intérieur.
Kikie Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Je vous soumets une ébauche du système de ceintures que je compte utiliser cette année. J'aimerais avoir votre avis sur les devoirs correspondant à chaque ceinture : en manque-t-il ? devrais-je les mettre dans un autre ordre ? Le tableau de suivi est destiné à être agrandi et restera derrière mon bureau. Dans la colonne de gauche, apparaîtront les prénoms des élèves. Vous pouvez consulter les documents sur mon blog: ils sont trop lourds pour être postés ici. Merci pour vos conseils !
naboosan Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir tout le monde ! Bon bah je viens juste alimenter le post pour dire que moi aussi j'aurai des CM2 à la rentrée. Je suis T1, ça me stresse comme une malade, mon rêve c'est de faire de la maternelle donc imaginez ma joie d'avoir des CM2... En plus j'ai une classe de neige prévue et je n'ai pas du tout envie de la faire... En tout cas merci pour tous les gens qui partagent ce qu'ils font sur ce forum. JE STRESSE JE STRESSE JE STRESSE !!!!!!!!!!
mawdge Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 kikie: il faut pour chaque ceinture respecter les règles imprescriptibles + celles indiquées dans le tableau, c'est ça? dans ce cas, les règles observées pour avoir la ceinture bleue ne sont-elles pas les mêmes que les règles imprescriptibles? ou alors, j'ai mal compris le système...
Kikie Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 kikie: il faut pour chaque ceinture respecter les règles imprescriptibles + celles indiquées dans le tableau, c'est ça? dans ce cas, les règles observées pour avoir la ceinture bleue ne sont-elles pas les mêmes que les règles imprescriptibles? ou alors, j'ai mal compris le système... Je me suis posé la même question. Disons que celles de la ceinture sont plus précises, plus ciblées. J'ai utilisé celles-ci car...je n'en ai pas trouvé d'autres ! Voilà pourquoi je fais appel à vous !
mawdge Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 kikie: il faut pour chaque ceinture respecter les règles imprescriptibles + celles indiquées dans le tableau, c'est ça? dans ce cas, les règles observées pour avoir la ceinture bleue ne sont-elles pas les mêmes que les règles imprescriptibles? ou alors, j'ai mal compris le système... Je me suis posé la même question. Disons que celles de la ceinture sont plus précises, plus ciblées. J'ai utilisé celles-ci car...je n'en ai pas trouvé d'autres ! Voilà pourquoi je fais appel à vous ! euh... se déplacer calmement dans les couloirs? faire son "métier" correctement? se mettre au travail sans tarder? se tenir correctement sur sa chaise?
Laurence.Piou Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour ! Je me remets au travail, et je suis à la recherche de programmation en sciences. Est-ce que vous en avez à me montrer ? (Je dois faire les sciences dans les 3 CM2 que j'ai, et les programmations de cycle n'étant pas du tout les mêmes, j'ai du mal à m'en sortir ).
wasi Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour ! Je m'appelle Valérie et je suis T1 en CM2. J'ai commandé moi aussi la collection CARIBOU ! J'avais un peur car personne n'en parlait nulle par et pourtant je la trouvais pas mal... Sinon, ta programmation est très intéressante car par semaine. Ca permet me semble-t-il de programmer les apprentissages. et pour la débutante que je suis, c'est rassurant. Par contre, comme je débute, j'ai des questions qui peuvent peut-être sembler idiotes comme : comment t'organises-tu ? - rythme leçons/application : fais-tu un domaine par jour de la semaine (lundi vocab, mardi grammaire, jeudi ortho et vendredi conjugaison) ? ou autrement ? - Font-ils leurs exos d'application sur le cahier de brouillon et l'entrainement sur le cahier de classe ? ou autrement ? - Pour la correction des exercices donnés.. (tu marques quand c'est faux seulement et prévoit un temps de correction en début de séance suivante) ? Voilà, merci beaucoup pour tes réponses
crika Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour ! Je me remets au travail, et je suis à la recherche de programmation en sciences. Est-ce que vous en avez à me montrer ? (Je dois faire les sciences dans les 3 CM2 que j'ai, et les programmations de cycle n'étant pas du tout les mêmes, j'ai du mal à m'en sortir ). Voici la mienne Progression Sciences.doc
Lullaby11 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Coucou! le mienne ressemble énormément donc je ne peux pas bcp t'aider. A la place des séismes (car ceci est vu au CM1 dans l'école) je fais de l'éducation à la santé. Avec ceci l'inspectrice m'a dit que je ne faisais pas assez d'expériences dans ma démarche scientifique. MAis avec cette programmation je trouve que ce n'est pas tjrs évident... bon courage pour tes 3 CM2
Laurence.Piou Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Merci beaucoup en tout cas, ça me permet d'y voir un peu plus clair ! Je vais juste faire les séismes et les volcans plus tard dans l'année puisque j'ai décidé de faire le planisphère en géographie en période 3 (je commence par les 4 secteurs d'activité en France). Et comme j'ai une carte des volcans et des séismes à leur montrer, je trouve ça plus logique d'attendre d'étudier le planisphère avec eux. Je dois également faire en sciences l'eau (cycle de l'eau, qualité, pollution etc...) et je pense le faire en même temps que les ressources en eau dans le monde en géographie (prévu période 4).
wasi Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Voilà ma première journée, si ça peut intéresser qqun... merci beaucoup pour ton doc, je suis T1 et très angoissée à l'idée de cette 1ère journée, semaine, année :-o .... Je trouve le format de cette page intéressant : tu fais ton cahier journal sous ce format ? aurais-tu le "plan" des journées suivantes ? Si tu veux bien, j'en profite pour te poser quelques questions : A partir de quand commences-tu les "nouveautés" ? Donnes-tu des devoirs ? Quoi ? combien comment ? Au niveau organisation : quand évalues-tu pour le livret 6ème ? Comment se présente ton emploi du temps ? (j'ai un peu de mal à trouver mon organisation...) Merci infiniment, Valérie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant