Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Moi aussi je demanderais à ta place, qui ne tente rien n'a rien. Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

J'essaye de nouveau...

Merci, je reprends quelques-unes de tes questions pour varier ma fiche de présentation.

Donnerez-vous quelques devoirs pour vendredi 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnerez-vous quelques devoirs pour vendredi 3?

Je ne reviendrai pas sur le fait que les devoirs écrits sont interdits depuis 1956 mais j'insisterai plutôt sur le fait que je ne donne jamais de devoirs du jour pour le lendemain et qui plus est à la rentrée donc pas avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnerez-vous quelques devoirs pour vendredi 3?

Je ne reviendrai pas sur le fait que les devoirs écrits sont interdits depuis 1956 mais j'insisterai plutôt sur le fait que je ne donne jamais de devoirs du jour pour le lendemain et qui plus est à la rentrée donc pas avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnerez-vous quelques devoirs pour vendredi 3?

Je ne reviendrai pas sur le fait que les devoirs écrits sont interdits depuis 1956 mais j'insisterai plutôt sur le fait que je ne donne jamais de devoirs du jour pour le lendemain et qui plus est à la rentrée donc pas avant lundi.

Ohhhhhhhhhh! Je pensais uniquement à quelques opérations par exemple.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissCB, de quelles fautes de grammaire parles-tu lorsqu'il s'agit d'une liste de mots?

15 jours après avoir appris des mots, quelques élèves en effet les ont oubliés, malheureusement, mais les 3/4 s'en souviennent.

Je parle des accords, de la conjugaison par exemple...

:wink:

@Madwge : il faut ABSOLUMENT que tu en parles demain !!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous y sommes, c'est la veille de la rentrée !

Madwge, j'espère que tu as pu régler ton petit soucis. Je ne vois pas pourquoi on pourrait te refuser un changement. Ca serait bien mieux pour toi et pour l'élève.

Côté devoirs, je ne donne rien pour le week-end, mais une poésie à appendre pour la semaine du 13 septembre. C'est déjà bien suffisant pour débuter. Ensuite, comme dès lundi je fais des éval diagnostiques, ça sera des règles à relire le soir.

J'ai appris hier que j'avais finalement 27 élèves, donc j'ai fouillé dans l'école pour trouver des tables, des manuels, des cahiers, des protèges cahiers... je pensais avoir prévu large avec 25 élèves dans les 2 classes de CM2 ( il y en avait 21 et 22 en CM1), l'été a été propice aux nouvelles inscriptions !

Comment se sont passées vos pré-rentrées ? J'espère que les nouveaux en CM2 ont pu avoir des réponses à leurs questions avec leurs collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, c'est bon, une bonne âme parmi mes collègues a bien voulu faire un échange!

en fait il y a un gros doute comme quoi ce serait un homonyme, mais bon au cas où j'ai préféré changer quand même, au moins je ne vais pas m'angoisser jusqu'à demain (enfin disons pas plus que la normale une veille de rentrée...)

pour l'instant je ne donnerai pas de devoirs, seulement faire signer le "mot de rentrée" pour le vendredi, et avoir tout le matériel demandé pour lundi

eh bien sur ce, je vais suivre le conseil de la conseillère péda et aller prendre le temps de décompresser avant la rentrée :sleep:

je vous souhaite à tous et toutes une bonne rentrée! et rendez-vous demain soir pour se raconter tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

MAd sur une circonscription début juillet je viens d'avoir un poste en CM2!!

Niveau que j'ai jamais fait, la veille de la rentrée....

Je vais de ce pas tenter de lire votre post général (ou peut être seulement ce week-end), et préparer mes journées de demain et vendredi...

bon rentrée à tous !

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...