Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Merci beaucoup pour tout ce travail partagé !!!

Miss : ta malette, c'est une méthode complète ou c'est juste pour toi, avec des ressources genre flashcards etc ?

Sandrine : très sympa ton travail sur HP !!

J'édite, j'ai regardé sur internet le contenu de ta malette ! Ca a l'air interessant mais le prix, wouah !

euh, rendons à César ce qui appartient à César!!! je le repete je l'ai trouvé sur le net (sais plus trop où exactement mais...), tel quel. j ai peut-etre modif un peu la mise en page mais c'est tout.

PAr contre je peux vous assurer qu'avec les élèves c'est bien sympa, si ils connaissent ils sont ravis de le faire en classe, sinon ils découvrent et sont aussi très interessés, j avais une eleve qui ne connaissait pas du tout finalement je lui ai preté mes livres, elle les a devorés dans l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici d'autres textes si ça peut vous servir...

Merci beaucoup, mais tu ne trouves pas cela un peu difficile en début de CE2? Surtout la guerre des boutons... Je vais peut-être quand même essayer Tistou les pouces verts (peut être en mettant le texte au présent plutôt qu'au passé simple) , en liaison avec les poèmes le Cancre et Un enfant veut répondre

Harry Potter est chouette, même si ce n'est pas un travail sur le texte narratif :blush: : cela permettra sans doute d'arriver au vocabulaire de l'école, surtout la partie matériel... Je crois le début de l'année comence à se construire :D:D:D

En effet, j'ai oublié de préciser niveau CM1.

Je les joignais juste car on peut les adapter à son propre niveau et pour info aussi.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PE2 et j'ai eu un poste au 2ieme mouvement, me voici donc avec une classe de 24 élèves de CE2 avec 4 ou 5 enfants du voyage non lecteurs en prime. Je suis passée trés rapidement à l'école et j'ai eu 1h grand max pour faire une commande, je me suis donc calquée sur un collégue voici donc l'organisation, avec déjà des erreurs commises au sein de ma commande (pas cool):

*1 petit cahier du jour pour le français et pour les maths: exercices

*1 petit classeur + intercalaire et feuilles de couleurs pour français et un pour maths pour les leçons: le porte vue contient les séances d'une séquence et elles sont rangées ensuite dans le petit classeur.

*1 grand classeur HG/ICM

*Grand cahier polypro anglais, sciences

*1 petit cahier de poésie/chant

*1 petit classeur litté/histoire des arts.

*un cahier de texte

Coté manuel idem je reprends la suite en français l'ile aux mots, en maths pour comprendre les maths édition 2002 c'est viellot mais ils ont tous le livre et pas assez d'argent pour en racheter d'autre. En sciences et HG les ateliers hachette que je compléterais avec le hatier que j'aime bien, en anglais rien du tout donc j'ai commande une valise entière hullaballoo qui m'a l'air trés complète.

Maintenant beaucoup de questions concernant l'organisation de la classe, par quoi commencer comme par exemple en litté... J'essaie de ne pas trop y penser pour profiter quand même des vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés réflexion c'est vrai que c'est peut être pas pratique mais j'ai suivi les conseils du collégue qui a aussi des CE2 et dans la panique je n'ai pas réfléchi; la commande est partie donc on verra. Est ce que c'est suffisant pour une année des cahiers 24/32 96pages un pour français et un pour maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder trés rapidement et OUAH quel travail!!!! C'est énorme! Félicitations! Pour l'instant, dans ce que j'ai vu, cela me semble trés correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder trés rapidement et OUAH quel travail!!!! C'est énorme! Félicitations! Pour l'instant, dans ce que j'ai vu, cela me semble trés correct!

merci ;) quelquesss heures de travail, j'ai commencé les maths; dès que j'ai terminé je le mets en fichier joint. D'autres commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder trés rapidement et OUAH quel travail!!!! C'est énorme! Félicitations! Pour l'instant, dans ce que j'ai vu, cela me semble trés correct!

merci ;) quelquesss heures de travail, j'ai commencé les maths; dès que j'ai terminé je le mets en fichier joint. D'autres commentaires?

J'y regarde plus attentivement ce soir je pense quand le monstre dormira! et je te dirai en détail en fonction des programmes! En même temps, faut prendre avec pincettes ce que je dis, je ne suis que T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins celle que j'ai faite en histoire! Le français est tellement un gros morceau avec mon petit bout j'arrive pas à l'attaquer!

super! tu m'as bien avancé pour l'histoire ;) je vais m'inspirer de la tienne, merci beaucoup! j'ai presque terminé les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins celle que j'ai faite en histoire! Le français est tellement un gros morceau avec mon petit bout j'arrive pas à l'attaquer!

super! tu m'as bien avancé pour l'histoire ;) je vais m'inspirer de la tienne, merci beaucoup! j'ai presque terminé les maths.

De rien! Siça a pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bien je vous rejoins :-)

je suis T1 et j'ai un poste en CE2 avec (pour l'instant) 23 élèves

j'aurais une question à vous poser

en lien avec l'antiquité, j'envisage de faire réaliser aux élèves un panneau avec le nom de l'école en mosaïque

je récupère donc des carreaux de faïence dans les magasins de bricolage et là, j'ai deux possibilités :

- soit je découpe les carreaux en petits carrés : du coup le dessin sera découpé en grille (repérage dans un quadrillage)

- soit je casse (ou fait casser aux élèves) les carreaux : du coup morceaux irréguliers et dessin tracé sur la planche et ça devient juste du remplissage

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...