Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Ils sont plutot pas mal tes projets! J'aime beaucoup!

Moi j'ai pour l'instant:

A l'année: Clément Aplati

Pour la littérature:

P1: Clément Aplati, lancement du projet, études de l'oeuvre

P2: l'épistolaire (en rapport avec la rédaction des lettres pour le projet) certainement j'écris, je t'écris et le gentil facteur

P3: Le documentaire (en rapport toujours avec le projet pour monter la présentation de la région)

P4: Les articles de presse s'emballent avec Scoop de Rodari

P5: le théâtre contemporain avec Le journal de grosses Patates certainement

Voilà si ça fonctionne bien (ce que j'espère), je remets un peu les mêmes choses en place l'année prochaine (année d'inspection!;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ce qui est des plans de travail, Priane m'a super bien expliqué le fonctionnement! Demande lui peut être! Mais j'ai peur qu'en plus du projet je me retrouve débordée.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui veulent je vends des livres de CE2, dont je n'ai pas besoin dans ma nouvelle école, je vous copie le message que j'ai écrit dans achat de matériel pédagogique.

NOUVEAUX PROGRAMMES ( 2008)

Maths

- Pour comprendre les mathématiques: fichier(hachette éducation): 3 euros

- les maths: à la découverte des sciences: fichier(hachette éducation): 3 euros

- Vivre les maths (nathan): 3 euros

- Euromaths: manuel (hatier): 3 euros

Langue:

- etude de la langue (Bordas): 3 euros

- La balle aux mots: livre maître+ livre élève +cahiert d'exercices): 7 euros

- Français, étude de la langue(belin): 3 euros

LIVRES PLUS ANCIENS

Maths:

- le nouveau math elem 2005(belin): livre 2 euros

- le nouveau math elem 2005fichier: 2 euros

- Vivre les maths 2005(Nathan): fichier 2 euros

- diagonale 1993: 2 euros

Français

-mon bibilotexte cycle3 2001: 2 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis le sujet depuis quelques jours

en fait ce matin je me suis penchée sur le catalogue de commandes de matériel

voila la liste de materiel que je pensais utiliser dans l'annee :

- 1 petit cahier de lecon en francais

- 1 petit cahier de lecon en math

- 1 grand cahier du jour en francais

- 1 grand cahier du jour en math

- 1 petit cahier de poesie et chanson (que j'aimerais qu'ils utilisent sur le cycle)

- 1 petit cahier d'anglais (idem pour le cycle)

- 1 petit cahier d'essai

- 1 cahier de texte (pas le choix y en a au fond de la classe tout neufs)

- un classeur et c'est la que je me pose beaucoup de questions :

* deja je pense mettre dedans : science, géo, histoire, histoire des arts et arts visuels, edu civique, litt/lecture, dictee, expression ecrite, fiches de fr, fiches de maths, eps, divers, ce qui ferait 12 intercalaires !

ou alors je groupe autrement : sc / géo et edu civik / histoire et histoire des arts / francais / maths / divers dont eps et av soit 6 intercalaires !

* le truc aussi c que j'aimerais qu'il y ait un classeur qu'ils gardent avec eux sur les lecons actuelles, et un autre au fond de la classe pour ranger ce dont on n'a plus besoin et qu'on a fini d'etudier

* sachant que je veux prendre une couleur pour les sciences, une pour histoire, et une pour geo, et quelques feuilles petits carreaux pour la géometrie, ma question est combien prendre de feuilles si je prevois d'avoir environ 20 eleves ?

idem pour combien de pochettes transparentes ?

*autre question pour mes petits cahiers de leçon : combient de pages ?

j'avoue que c'est ma première commande à moi toute seule ;) alors j'ai beaucoup de questions !

si vous pouvez me donner votre avis ca m'interesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une autre question

qu'est ce que vous préférez entre :

- euromaths

- a portee de maths

- et la tribu des maths

car j'avais oublié mais faut aussi que je commande des manuels, vu qu'on a mathelem, et meme pas suffisamment pour chacun !!! :/

donc si vous pouviez me dire votre preference et pourquoi vous preferez l'un par rapport à l'autre

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 que tu m'as dit j'ai plus adhéré avec la tribu des maths mais bon...j'ai pas de manuels en maths perso...poru l'instant je me suis commandée Pour comprendre les maths qui me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne comme Eowin.

Par contre, vous prenez 1 cahier du jour pour les maths et 1 pour le français ou 1 seul pour les 2.

Je pencherais vers 1 seul pour les 2 comme je l'ai fait avec les CE1 mais si vous avez des arguments chocs...

Je tente cette année 2 cahiers du jour mais je ne saurai te donner d'arguments chocs.

Ma collègue qui avait les CM1-CM2 cette année l'a fait et je me suis laissée tenter idontno.gif

je fonctionne depuis 3 ans avec 2 grands cahiers 96 p.

Un pour les maths, un pour le français.

c'est un fonctionnement qui me convient smile.gif

Pour les manuels, il y a 8 ans (déjà !) j'avais commandé "pour comprendre les maths". J'ai bien aimé travailler avec (même si je dois compléter avec d'autres manuels).

cette année, je viens donc de commander la nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- un classeur et c'est la que je me pose beaucoup de questions :

* deja je pense mettre dedans : science, géo, histoire, histoire des arts et arts visuels, edu civique, litt/lecture, dictee, expression ecrite, fiches de fr, fiches de maths, eps, divers, ce qui ferait 12 intercalaires !

ou alors je groupe autrement : sc / géo et edu civik / histoire et histoire des arts / francais / maths / divers dont eps et av soit 6 intercalaires !

* le truc aussi c que j'aimerais qu'il y ait un classeur qu'ils gardent avec eux sur les lecons actuelles, et un autre au fond de la classe pour ranger ce dont on n'a plus besoin et qu'on a fini d'etudier

J'ai eu des CE2 il y a quelques années; j'avais prévu 2 classeurs (un acheté par l'école, l'autre fourni par les parents) dans l'un: histoire, géo, éducation civique et divers; dans l'autres: français et math (des fiches d'exercices polycopiés et la production d'écrit; pas les leçons qui étaient dans un cahier )

car sinon tout dans le même classeur c'est trop (déjà les ce2 ont du mal à ranger au bon endroit alors si y'a 12 intercalaires :D

Cette année je n'aurais peut être qu'un classeur; j'y mettrais histoire, géo, ed civ , productions d'écrit et divers. Les fiches d'exercices polycopiées dans une pochette je pense. L'histoire des arts dans le cahier de poésie et chants (j'ai pris un grand format) et la littérature dans un porte vues.

Pour les leçons en cours, je compte les faire ranger dans une pochette (moins lourd et encombrant à transporter dans leur cartable) et rangement dans le classeur (qui lui reste à l'école) tous les 15j environ (ou quand l'évaluation est passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi, des feuilles de couleurs, mais il n'y a que 5 couleurs donc pour pteninie qui veut séparer son classeur en 12....c'est pour ça que je lui conseille 2 classeurs dans ce cas (et si possible de 2 couleurs/modèles différents) comme ça on demande aux enfants de sortir tel classeur et ensuite on range la feuille de couleur au bon endroit.

J'ai voulu aussi avoir des trieurs plutôt que des pochettes où tout sera en vrac, mais pas le budget pour et à demander aux parents je trouve que ça fait un peu cher :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà de mon côté ce que j'ai fait cette année avec mes CE2 et ce que je poursuis à la rentrée:

FRANCAIS (rouge): 1 petit classeur avec des feuilles de couleurs pour l'étude de la langue (les couleurs ça marche super)

1 cahier 24x32 en littérature

1 cahier 17x22 pour la poésie et le chant (cette année j'en avais 1 pr chaque)

MATHS (vert): 1 petit cahier de leçon (numération, techniques opératoires, problèmes)

1 cahier 24x32 géométrie & mesures

HISTOIRE/HISTOIRE DE L'ART (bleu): grand cahier 24x32

GEOGRAPHIE/ ICM (orange): grand cahier 24x32

SCIENCES / APER APS (jaune): grand cahier 24x32

ANGLAIS: grand cahier 24x32

TUIC: pochette

A cela s'ajoutent: - 1 cahier de brouillon

- 1 cahier du jour (français/maths): violet

- 1 cahier 24x32 d'évaluations: violet

- 1 cahier de devoirs 17x22: noir

- 1 pochette de travail individualisée

- 1 carnet d'expériences

- 1 cahier de liaison

- 1 pochette d'arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...