Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

en fait je fais une feuille de travail pour 3 semaines. Elle comprend des exercices de math et français sur les notions déjà étudiées en classe. je propose pour chaque notion 3 exercices de niveaux différents. 15min par jour ou quand ils sont en avance sur un travail donné, les élèves passent sur leur plan de travail. ils ont pour consigne de faire les exercices de niveau 1 en premier. je corrige régulièrement. Ils doivent noter sur un tableau affiché en classe les résultats des exercices réalisés (vert orange rouge) en cas d'exercice rouge, ils s'inscrivent au bilan que je fais tous les jours avec un petit groupe sur les exercices les moins réussis. Si tu connais la PMEV voir icije me suis inspirée de ce site, mais en modifiant un peu la façon d'aborder le système. cela permet de gérer l'hétérogénéité, de prendre du temps pour les élèves en grosses difficultés, de valoriser certains élèves qui réuississent au moins le niveau 1, et de gérer les élèves très bons qui finissent rapidement le travail proposé en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Priane, je connaissais ces fameux plans de travail mais j'ai beaucoup d'appréhension à le mettre en place de peur de pas savoir gérer (en même temps je suis T1 donc un peu l'impression d'être débordée de partout!;))

Serait il possible que tu détailles un peu plus ton fonctionnement qui me semble plus simple? Cela m'intéresse beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priane, je connaissais ces fameux plans de travail mais j'ai beaucoup d'appréhension à le mettre en place de peur de pas savoir gérer (en même temps je suis T1 donc un peu l'impression d'être débordée de partout!;))

Serait il possible que tu détailles un peu plus ton fonctionnement qui me semble plus simple? Cela m'intéresse beaucoup

http://ecole-ybarau.ac-reunion.fr/spip.php?article20

il y a des plans de travail pour le ce1 et ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, que veux tu savoir? Les plans de travail que Donosti t'a mis en lien ressemble à ce que je fais. Après si tu veux savoir comment je gère ça en classe, envoie moi un MP avec tes questions et j'y répondrai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je rejoins le groupe car moi aussi j'aurai un CE2 à la rentrée; j'ai fonctionné avec des plans de travail l'année dernière en CE1 et je voudrais continuer. J'ai tout à construire! Alors les vacances seront bien remplies!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je rejoins le groupe car moi aussi j'aurai un CE2 à la rentrée; j'ai fonctionné avec des plans de travail l'année dernière en CE1 et je voudrais continuer. J'ai tout à construire! Alors les vacances seront bien remplies!

A bientôt

Tu pourrais mettre un exemple? La pmev me fascine mais je ne sais pas trop comment la mettre en place dans la classe...

Pour le moment j ai des plans de travail en autonomie donc les élèves ont des feuilles à faire quand ils sont en avance mais je n arrive pas à faire évoluer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me joins à vous !! Je rempile encore cette année pour un CE2 mais il est possible que j'ai un CE2 CM1...

Ça changera, j'ai un CE2 pur depuis 2006-2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je rejoins le groupe car moi aussi j'aurai un CE2 à la rentrée; j'ai fonctionné avec des plans de travail l'année dernière en CE1 et je voudrais continuer. J'ai tout à construire! Alors les vacances seront bien remplies!

A bientôt

Tu pourrais mettre un exemple? La pmev me fascine mais je ne sais pas trop comment la mettre en place dans la classe...

Pour le moment j ai des plans de travail en autonomie donc les élèves ont des feuilles à faire quand ils sont en avance mais je n arrive pas à faire évoluer le truc...

Voici un exemple en français. Mes plans sont très personnalisés en fonction des difficultés des élèves, ils diffèrent en quantité et/ou en termes d'objectifs. Les plans sont collés dans un grand cahier et les élèves font les exercices soit dans ce cahier soit dans le fichier, mais ils avaient aussi le "coin lecture" avec leur pochette et d'autres activités autocorrectives. Je ne fonctionnais pas vraiment comme en PMEV, je ne faisais pas de bilan systématiquement.

Plan de travail n7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis très intéressée par ces cahiers. je viens de faire des recherches sur le net pour voir les prix: ils me paraissent assez chers comme cahier, non?

Une petite question...vous avez combien de budget environ pour vos classes pour l'année? Dans mon école nous devons passer toutes nos commandes avant le mois de novembre et nous avons environ 20euros par élève: dur de prévoir de grands projets!

De plus, j'ai un problème en plus cette année, je viens d'hériter de la classe où il y a des bureaux sans casier!!!Misère! Est ce quelqu'un connaît déjà ça? est ce que vous avez des tuyaux pour la gestion du matériel des élèves? Il y a deux sortes de placards avec des compartiments actuellement mais comment gérer le moment où les élèves doivent récupérer leur matériel...J'angoisse déjà!

Chez nous, c'est 3 € par élève pour les fournitures... c'est vraiment pas grand chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3euros? Mais vous avez déjà des fournitures commandées pour toute l'école en commun ou vous demandez tout aux parents. Sinon c'est totalement impossible d'avoir que ce budget. Nous on a 17 euros par enfants et je viens de faire ma commande et rien que l'achat des cahiers dépasse largement tes 66euros de budget de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...