Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Voici ce que j'utilise en CE2:

* un cahier du jour petit format + protége cahier en carton avec rabat (tient le choc toute l'année et très pratique pour trouver la page à corriger)

* un cahier de TP petit format de poésies/chants

* un cahier d'anglais (petit format brouillon)

* un cahier de brouillon petit format

* un classeur DDM avec intercalaires + feuilles de couleurs

* un classeur littérature lecture/écriture (il reste en classe) + une pochette "coin" pour garder les fiches en cours

* une pochette carton à rabat

* une pochette "coin" pour les évaluations

* une cahier de liaison (brouillon petit format)

* un surligneur

* carnet d'écrivain ( 1/2 cahier petit format )

* cahier de lecteur (grand format)

Pas de cahier de leçons math et français, l'an dernier j'ai donné 2 fascicules photocopiés, au lieu de copier les leçons on apprend à surligner l'essentiel ( je trouve que ça aide les dyslexiques qui n'arrivent pas à copier et ceux qui écrivent mal. ainsi la leçon est lisible sans rature ou amoncellement de fautes) Je crois que je vais recommencer cette année.

Je vais rajouter un cahier d'expériences (grand format) l'année dernière j'en avais un collectif et les enfants ont bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Je cherche un texte sur l'école pour le début de l'année avec les CE2. J'ai travaillé deux ans "mon cartable": l'histoire de 2 cartables qui se parlent le jour de la rentrée, mais j'aimerai bien un autre, sans changer le thème pour lancer le thème de vocabulaire sur l'école. Un texte à travailler sur une ou deux séances, c'est tout...Quelqu'un a?

j avais un extrait d'Harry Potter, sur sa rentrée justement? si ça interesse j'envoie, je l avais trouvé sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un texte sur l'école pour le début de l'année avec les CE2. J'ai travaillé deux ans "mon cartable": l'histoire de 2 cartables qui se parlent le jour de la rentrée, mais j'aimerai bien un autre, sans changer le thème pour lancer le thème de vocabulaire sur l'école. Un texte à travailler sur une ou deux séances, c'est tout...Quelqu'un a?

j avais un extrait d'Harry Potter, sur sa rentrée justement? si ça interesse j'envoie, je l avais trouvé sur le net...

Moi je veux bien, si tu peux me l'envoyer,Merci beaucoup d'avance

en fait je vais le mettre là je crois que ça va etre plus simple...

Harry_Potter1.doc

moi je me souviens que je n'avais pas tout fait, pas la biographie de l'auteur, parce qu'on avait un autre texte avant "les cartables" justement, mais je crois que je le ferai la prochaine fois, ça permet aussi un travail sur un autre type de texte, et de voir ce qu'est une biographie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un texte sur l'école pour le début de l'année avec les CE2. J'ai travaillé deux ans "mon cartable": l'histoire de 2 cartables qui se parlent le jour de la rentrée, mais j'aimerai bien un autre, sans changer le thème pour lancer le thème de vocabulaire sur l'école. Un texte à travailler sur une ou deux séances, c'est tout...Quelqu'un a?

j avais un extrait d'Harry Potter, sur sa rentrée justement? si ça interesse j'envoie, je l avais trouvé sur le net...

Moi je veux bien, si tu peux me l'envoyer,Merci beaucoup d'avance

en fait je vais le mettre là je crois que ça va etre plus simple...

Harry_Potter1.doc

moi je me souviens que je n'avais pas tout fait, pas la biographie de l'auteur, parce qu'on avait un autre texte avant "les cartables" justement, mais je crois que je le ferai la prochaine fois, ça permet aussi un travail sur un autre type de texte, et de voir ce qu'est une biographie.....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ce travail partagé !!!

Miss : ta malette, c'est une méthode complète ou c'est juste pour toi, avec des ressources genre flashcards etc ?

Sandrine : très sympa ton travail sur HP !!

J'édite, j'ai regardé sur internet le contenu de ta malette ! Ca a l'air interessant mais le prix, wouah !

Modifié par canarensucr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets les progs faites cet aprem : pour l'anglais, j'ai juste repris le sommaire de la mallette que j'utilise :blush:

prog sciences.doc

prog histoire.doc

prog géo.doc

prog anglais.doc

En histoire, tu ne fais pas une leçon spéciale sur les premiers habitants de la France?

Et tu arrives à faire tout cela en un an? Comment fais-tu concrètement? Combien de séances par sujet? Perso, on fait un travail de prep (questions et documents), puis la leçon, puis une prép du contrôle et enfin le contôle (donc 4 séances) ... Bref, je ne m'en sors pas, je ne vais jusqu'au Moyen Age qu'en baclant la période gallo romaine..... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres textes si ça peut vous servir...

Merci beaucoup, mais tu ne trouves pas cela un peu difficile en début de CE2? Surtout la guerre des boutons... Je vais peut-être quand même essayer Tistou les pouces verts (peut être en mettant le texte au présent plutôt qu'au passé simple) , en liaison avec les poèmes le Cancre et Un enfant veut répondre

Harry Potter est chouette, même si ce n'est pas un travail sur le texte narratif :blush: : cela permettra sans doute d'arriver au vocabulaire de l'école, surtout la partie matériel... Je crois le début de l'année comence à se construire :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss : ta malette, c'est une méthode complète ou c'est juste pour toi, avec des ressources genre flashcards etc ?

J'édite, j'ai regardé sur internet le contenu de ta malette ! Ca a l'air interessant mais le prix, wouah !

C'est une mallette dans laquelle on a investi (tout le cycle 3). Il y a des posters, des flashcards et des petites cartes, un Cd avec chansons et dialogues, des séquences etc etc

Je vous mets les progs faites cet aprem : pour l'anglais, j'ai juste repris le sommaire de la mallette que j'utilise :blush:

prog sciences.doc

prog histoire.doc

prog géo.doc

prog anglais.doc

En histoire, tu ne fais pas une leçon spéciale sur les premiers habitants de la France?

Et tu arrives à faire tout cela en un an? Comment fais-tu concrètement? Combien de séances par sujet? Perso, on fait un travail de prep (questions et documents), puis la leçon, puis une prép du contrôle et enfin le contôle (donc 4 séances) ... Bref, je ne m'en sors pas, je ne vais jusqu'au Moyen Age qu'en baclant la période gallo romaine..... :sad:

C'est juste une prog ... Cette année, je vais travailler avec les dossiers Hachette donc c'est tout nouveau... Je ne sais pas trop ce que cela va donner :) Pas sûre non plus que je puisse aller jusqu'aux Mérovingiens :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...