Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

bon j'ai fait ma progression d'arts visuels

???

m^me en pdf pour liloo

Piouf, tu es callée en arts non? Bon ça à l'air bien, mais faut juste s'y connaître parce que vermiculaire???? :blink:

C'est quoi de la marine à la vague???

Tu t'es inspirée de quoi??

En tout cas chapeau si tu arrives à tout faire, j'aimerais bien faire de l'art dans ta classe moa!!!

vermiculaire: qui a la forme d'un ver (j'ai pas trouvé mieux pour des petits trais façon van gogh :blink: )

La marine c'est une forme de paysage mais dont le sujet est la mer

donc je pensais (je suis à Nice - mer) représenter des marines et puis aller vers le représentation de l'eau, la vague (vers hokusaï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Cela me semble bien comme exploitation mais j'ai du mal à voir tes plans de travail. J'envisage un peu la même chose mais chapitre par chapitre...bouh suis perdue!

En fait disons que ce ne sont pas à propreent parler des plans comme ceux que tu as pu faire en sciences ou autres.

Disons que ce sont comme des exercices sur la livre qui ammènent l'élève à réfléchir sur l'objet livre, et sur les moments importants du livre, qui le feront se questionner.

en gros ça pourrait donner ça:

Plan 1:

activité 1: relève de la page X à Y les expressions de langage famillier, puis cherche ce qu'ils sont en langage courant, soutenu.

activité 2: cherche sur une carte des etas-unis le lieux de naissance de l'auteur. a ton avis, vit-on de la même façon là où habite clément et chez nous? Quelles sont les différences/ ressemblances.. Ue préféres-tu?? (attention tu ne dois pas utiliser les mots aimer, cool, génial, nul....)

etc... bon je n'ai pas reçu le livre encore, donc je n'ai pas lu... :blush:

Ca t'aide ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 5, tu comptes leur faire faire quoi comme production? Pour les autres je vois bien mais celle là non!

Pour le reste, j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!!

Isalio, tu lies avec l'histoire de l'art tout ça??? J'adore, mais en fait j'aimerais bien voir ce que tu vas leur prposer comme support visuels... ca serait plus clair.. Oui j'aime l'art mais suis pas très douée.......;

Boubiz, Je t'envoie mes plans dès qu'ils sont faits, ou sinon on peut y réfléchie en commun si tu pars su rla même idée que moi. mais je n'ai pas encore lu le livre je devrais le recevoir demain je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais faire un petit tour à la plage avec ma fille et après je vais essayer de te détailler ça un peu plus... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais faire un petit tour à la plage avec ma fille et après je vais essayer de te détailler ça un peu plus... :wink:

oh la plage, nous ca fait 36H qu'il pleut non stop!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici pour la pluie!!!!! Ca ne s'arrête pas et le vent monte!!!!! En même temps ça m'oblige à rester à la maison et bosser!

Liloo, je tente une exploitation de Clément Aplati un peu à ta façon!

Je compte le découper en 3 plans: 1 plan = 2 chapitres (y a 6 chapitres) + séances d'introduction du livre avec hypothèses + mise en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous interromps un peu dans vos reflexions... Je suis en train de m'arracher les cheveux sur ma prog de géographie.

D'après ma collègue qui prend les cm1 derrière moi, pour les ce2 on doit s'arrêter à "des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves" c'est à dire la première partie seulement des programmes. Hors, je voulais utiliser les 12 séquences de géo comme base mais ça déborde, notamment avec l'étude des paysages de montagne, du littoral...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup...

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Boubiz. Je vais surement faire ça. Mais en ce qui concerne "les principales activités économiques", je me demande comment je vais pouvoir l'intégrer... à chaque fois, c'est intégrer dans les chapitres sur chaque paysage et si je ne veux pas trop approfondir... ou alors, je le fais juste dans la synthèse de ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous interromps un peu dans vos reflexions... Je suis en train de m'arracher les cheveux sur ma prog de géographie.

D'après ma collègue qui prend les cm1 derrière moi, pour les ce2 on doit s'arrêter à "des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves" c'est à dire la première partie seulement des programmes. Hors, je voulais utiliser les 12 séquences de géo comme base mais ça déborde, notamment avec l'étude des paysages de montagne, du littoral...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup...

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières.... Merci d'avance

Et donc en CM1 ils font l'étude de paysages? (Et l'Europe? :blink: ). Vois car "généralement (mais bon après ça se décide en cycle), on travaille la France (et donc les paysages) en Ce2, Europe (et paysages élargis donc) en CM1... Après ça serait dommage que certains élèves ne travailllent pas (et donc n'entendent pas parler) de certains paysages, faute de temps et de place pour tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...