Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Isalio on a le même cerveau??? :lol:

En lecture j'ai prévu:

- un atelier lecture à haute voix: les élèves par 4 s'entrainent un lire un conte qu'ils liront un matin en rituel a la classe (les contes sont donc le fil rouge de cette activité tout au long de l'année)

- un atelier "je lis, je comprends"

- un atelier lecture rapide (fichier chez retz)

- un atelier littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour le lien!

Elles sont top vos idées d'atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve ça super les idées d'ateliers, mais vous mettez ça en place comment? Sur plusieurs jours? en tournant sur la journée? Comment corrigez vous ou aidez les enfants? Vous êtes dans un groupe ou surveillez les 4? Je sais je pose beaucoup de questions, mais quand un truc me plaît vraiment il faut que j'approfondisse.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous joins ma programmation d'arts faite à partir d'idées piochées sur le forum et de choses déjà testées en classe, pouvez-vous me donner votre avis ? merci d'avance

salut pja, je vois que tu t'es inspirée de ma programmation d'AV vu que toi aussi tu as mis "C" et "T", par contre tu n'as pas mis de légende...

et personnellement dans T moi je mettais plus la technique (empreinte ou découpage...) alors que feutre c'etait plutot dans les outils O

sans oublier les notions N comme les couleurs chaudes etc

voilà juste pour te dire de ne pas oublier la légende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un CP CE2, je rajoute un atelier de lecture Histoire-géo en autonomie pour préparer les séances, avec lecture de docs différents selon les groupes, question, puis mise en commun sur le créneau, histoire-géo. J'aime bien l'idée que chacun apporte un peu de connaissance, je peux prendre en atelier les élèves en difficulté de lecture pour bien préparer les questions, et eux aussi sont alors porteurs de savoirs au groupe-classe. (j'avais vu ça lors d'une conférence OCCE notamment pour construire les notions de grammaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve ça super les idées d'ateliers, mais vous mettez ça en place comment? Sur plusieurs jours? en tournant sur la journée? Comment corrigez vous ou aidez les enfants? Vous êtes dans un groupe ou surveillez les 4? Je sais je pose beaucoup de questions, mais quand un truc me plaît vraiment il faut que j'approfondisse.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Alors de mon point de vue:

je me mets principalement dans l'atelier qui peut poser problème aux élèves qui y sont (donc en fonction de ce que je vais connaitre d'eux). Les autres sont en autonomie. Je compte passer quand même dans chaque groupe de temps en temps (un peu comme en maternelle quoi!)

la mise en place se fait sur 2 jours pour ma part: 4 groupes qui tournent, 2 ateliers par jour pour chaque groupe. Enfin faut encore que je vois avec mon emploi du temps. Le 3e jour c'est mise en commun et hop on repart aprés dans les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve ça super les idées d'ateliers, mais vous mettez ça en place comment? Sur plusieurs jours? en tournant sur la journée? Comment corrigez vous ou aidez les enfants? Vous êtes dans un groupe ou surveillez les 4? Je sais je pose beaucoup de questions, mais quand un truc me plaît vraiment il faut que j'approfondisse.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Alors de mon point de vue:

je me mets principalement dans l'atelier qui peut poser problème aux élèves qui y sont (donc en fonction de ce que je vais connaitre d'eux). Les autres sont en autonomie. Je compte passer quand même dans chaque groupe de temps en temps (un peu comme en maternelle quoi!)

la mise en place se fait sur 2 jours pour ma part: 4 groupes qui tournent, 2 ateliers par jour pour chaque groupe. Enfin faut encore que je vois avec mon emploi du temps. Le 3e jour c'est mise en commun et hop on repart aprés dans les ateliers.

Et bien comme avec Boubiz nous avons le même cerveau je tourne aussi sur deux jours :lol: moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve ça super les idées d'ateliers, mais vous mettez ça en place comment? Sur plusieurs jours? en tournant sur la journée? Comment corrigez vous ou aidez les enfants? Vous êtes dans un groupe ou surveillez les 4? Je sais je pose beaucoup de questions, mais quand un truc me plaît vraiment il faut que j'approfondisse.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Alors de mon point de vue:

je me mets principalement dans l'atelier qui peut poser problème aux élèves qui y sont (donc en fonction de ce que je vais connaitre d'eux). Les autres sont en autonomie. Je compte passer quand même dans chaque groupe de temps en temps (un peu comme en maternelle quoi!)

la mise en place se fait sur 2 jours pour ma part: 4 groupes qui tournent, 2 ateliers par jour pour chaque groupe. Enfin faut encore que je vois avec mon emploi du temps. Le 3e jour c'est mise en commun et hop on repart aprés dans les ateliers.

Et bien comme avec Boubiz nous avons le même cerveau je tourne aussi sur deux jours :lol: moi aussi!

:wub::bleh::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une programmation en musique?? Il me manque celle là et j'arrive pas à la faire! :cry:

Ce matin j'ai vu un new post ou qqu'un en avait mis une très bien faite... mais je n'ai pas eu le temps de la prendre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post a disparu??

non c'est moi qui avait diparu à ce moment là ptdr!!! :lol:

J'ai du sortir... et oups en rentrant ma fille avait fermé ma page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...