Aller au contenu

Pratiquer les Alphas


Messages recommandés

Eh bien j'ai Ribambelle... je pensais l'utiliser uniquement pour la compréhension et garder les Alphas pour le code. Mais je viens de télécharger le guide du maître de "Chut je lis" et la démarche me plait assez, alors finalement, je vais peut-être faire comme beaucoup d'entre vous et passer seulement 1 mois purement Alphas, pour ensuite embrayer sur une démarche à la chut je lis. Enfin je pense... c'était clair et je suis un peu perdue finalement...

Ah et bien on ferait pareil toutes les 2 alors :smile: On pourra se suivre et se conseiller du coup :biggrinthumb:

Bonjour,

je te tiens au courant si je décide de faire comme ça, mais finalement ça m'étonnerait ; il y a de fortes chances pour que je fasse Alphas/ribambelle cette année histoire de ne pas trop m'éparpiller, en gardant les Alphas plus longtemps ou alors environ 1 mois puis code avec Borel (selon le rythme des élèves, leurs besoins...) ; là je rentre de vacances et je n'ai plus trop la tête à travailler donc je pense me replonger doucement dans la prep de ma classe les jours prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocci-flo

    22

  • maraman

    15

  • Virginie31

    14

  • sanleane

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà pour le .doc.

Ca me parait un peu rapide comme progression, ne faut-il pas que les élèves s'approprient plus longtemps les personnages avec des jeux avant de faire la rencontre avec la fusée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis on est 2 classes de CP, pensez-vous qu'il vaut mieux travailler de la même manière dans les 2 classes. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec ma collègue, je sais juste qu'on va suivre la même méthode (Ribambelle). Après avoir lu ce qui se dit sur les alphas j'aimerais me lancer pour 3 semaines environ, comme certains d'entre vous vont faire (je ne sais plus si c'est dans ce sujet par contre !) mais j'hésite car je ne sais pas comment ça peut être perçu (par les parents,les collègues...)et aussi car l'achat sera à mes frais (et pour 3 semaines ça ne vaut peut etre pas le coup ?!!)

Je suis un peu perdu et du coup je n'avance dans mes preparations pour la lecture...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup, perso je vais travailler un mois environ dessus et après j'enchaine sur la méthode de lecture en passant donc plus vite les sons déjà vu;

Le temps que tu auras l'impression de perdre au départ sera gagné ensuite.

Et il suffit de bien expliquer aux parents à la réunion de rentrée et tout ira bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans une école où je serai en CP/CE1, l'autre instit qui est là, a le CP depuis longtemps. J'ai décidé de faire les alphas en début d'année, elle me suivra finalement mais si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait pas été bien grave. Je pense qu'il suffit de bien expliquer notre démarche à la réunion de rentrée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je me lance dans l'aventure des alphas ! Je viens de passer commande...en espérant la recevoir avant la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je me lance dans l'aventure des alphas ! Je viens de passer commande...en espérant la recevoir avant la rentrée !!!

Ils sont toujours très rapides. Pour une commande passée le week-end, tu peux compter la recevoir dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le tapuscrit du conte ? Il me semblait l'avoir vu sur un post, mais je ne le retrouve plus....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le tapuscrit du conte ? Il me semblait l'avoir vu sur un post, mais je ne le retrouve plus....

Merci.

Envoie moi ton mail en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...