Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Pour ma part, je fais tout en commun en littérature, mais en allant plus loin avec les CM1. Je trouve ça dommage de ne pas faire cette matière en commun...

J'ai eu 2 ans des CE2-CM1 et j'ai fait littérature en commun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais tout en commun en littérature, mais en allant plus loin avec les CM1. Je trouve ça dommage de ne pas faire cette matière en commun...

J'ai eu 2 ans des CE2-CM1 et j'ai fait littérature en commun :)

oui pareil aussi !!! 2 ans que je fais CE2/CM1 et litté en commun :) C'est facile de différencier et surtout c bcp de galère en moins !!!!!! Moi je prône la non-galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais tout en commun en littérature, mais en allant plus loin avec les CM1. Je trouve ça dommage de ne pas faire cette matière en commun...

J'ai eu 2 ans des CE2-CM1 et j'ai fait littérature en commun :)

oui pareil aussi !!! 2 ans que je fais CE2/CM1 et litté en commun :) C'est facile de différencier et surtout c bcp de galère en moins !!!!!! Moi je prône la non-galère :D

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde,

j'aurai aussi ce niveau a la rentrée (ma premiere rentrée). Je me suis penchée sur l'edt, et je galère un peu. J'essaie de vous le mettre quand se sera plus clair.

Je pensais faire math tous les matins, quand un niveau est avec moi,l'autre est en autonomie sur ce qui a été vu la veille. Du coup, pour faire l'ensemble des maths, je tourne sur deux semaines, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous envoyer mon EDT mais j'ai un messgae d'erreur: "vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier", si quelqu'un sait pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Je suis moi aussi PES dans le privé en CE2/CM1 à Roubaix avec 16 élèves de niveau plutôt "faible". Je n'ai pas encore tout parcouru mais je reviendrai sûrement glisser ou prendre quelques idées !

Bonne année scolaire et surtout bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il refuse un fichier c'est soit qu'il est > à 300ko, soit qu'il est en windows 2007 (là il faut compresser ou modifier en version antérieure)... enfin voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :blink: : faites vous des préparations specifiques aux dictées(hors mots nouveaux à apprendre)

Les dictées ne servent elles pas à réutiliser les notions vues en grammaire ortho conjugaison??

Je suis un peu paumée coté dictée :cry:

Faites vous la même dictée pour ce2 et cm1?oùprenez vous les textes ?

Combien de dictées par semaine (mots texte phrase????) :sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me lance dans "dictée différenciée et histoire de l'art" (sujet du forum)

Voir aussi sur le site de Marevann.

Différenciation selon les réussites des élèves.

Je crois que ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me lance dans "dictée différenciée et histoire de l'art" (sujet du forum)

Voir aussi sur le site de Marevann.

Différenciation selon les réussites des élèves.

Je crois que ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage :blush:

Moi aussi :)

Je vais en faire 2 par périodes environ, car j'aime varier les modes de dictée.

Du coup, les lundi, ce sera soit dictée escalier, soit dictée négociée (en groupe), soit auto-dictée, soit dictée non préparée.

Ensuite, les mardi jeudi vendredi, je reprends mon système de cette année, la dictée du jour. Les phrases des 3 jours sont parfois liées, parfois non. Je choisis mes phrases dans le CLR en fonction des temps étudiés, des homophones...

La seule chose qui m'embête dans mon organisation, c'est que je laisse de côté la dictée de mots... et ça j'ai pas trouvé comment faire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...