Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'attaque doucement le boulot, je vois que certains ont déjà bien avancé dans les progressions, etc. Chapeau ! :) Pour ma part, je commence à travailler sur les outils méthodologiques. Je partage le premier, c'est la présentation du classeur-outils avec les consignes de rangement, entre autres. Je ne suis pas très emballée par la définition des matières, merci de me donner votre avis :)

méthodo classeur_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un peu lourd les explications, pas trés clair (enfin à la première lecture mais je suppose qu'avec les explications orales et une démo ça doit pouvoir le faire). Mieux vaudrait un langage plus "vulgarisé",non?

genre "dans la partie correspondante en m'aidant des intercalaires(C pour calcul; N pour Numération...)"

as -tu vraiment besoin de définir les domaines? si tu leur fais numéroter les leçons, cette numérotation peut débuter par une lettre ( O12 pour orthographe 12ème leçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un peu lourd les explications, pas trés clair (enfin à la première lecture mais je suppose qu'avec les explications orales et une démo ça doit pouvoir le faire). Mieux vaudrait un langage plus "vulgarisé",non?

genre "dans la partie correspondante en m'aidant des intercalaires(C pour calcul; N pour Numération...)"

as -tu vraiment besoin de définir les domaines? si tu leur fais numéroter les leçons, cette numérotation peut débuter par une lettre ( O12 pour orthographe 12ème leçon)

C'est en effet comme ça que je fais.

J'ai relu, je ne vois pas trop ce qui ne semble pas clair.

Et en effet, eowin a raison, c'est autant pour les parents que pour les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'attaque doucement le boulot, je vois que certains ont déjà bien avancé dans les progressions, etc. Chapeau ! :) Pour ma part, je commence à travailler sur les outils méthodologiques. Je partage le premier, c'est la présentation du classeur-outils avec les consignes de rangement, entre autres. Je ne suis pas très emballée par la définition des matières, merci de me donner votre avis :)

Je trouve que c'est très clair.

Bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un peu lourd les explications, pas trés clair (enfin à la première lecture mais je suppose qu'avec les explications orales et une démo ça doit pouvoir le faire). Mieux vaudrait un langage plus "vulgarisé",non?

genre "dans la partie correspondante en m'aidant des intercalaires(C pour calcul; N pour Numération...)"

as -tu vraiment besoin de définir les domaines? si tu leur fais numéroter les leçons, cette numérotation peut débuter par une lettre ( O12 pour orthographe 12ème leçon)

C'est en effet comme ça que je fais.

J'ai relu, je ne vois pas trop ce qui ne semble pas clair.

Et en effet, eowin a raison, c'est autant pour les parents que pour les élèves :)

Non t'inquiète, moi aussi en relisant j'ai mieux compris, c'est juste au premier abord que ça m'a semblé barbare.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ici :D

Je continue sur ma lancée, voici un travail de lecture pour la rentrée que je viens de créer à partir d'un texte trouvé sur le Net !

Commentaires bienvenus comme toujours ! :smile:

Je suis à 50% à la rentrée et je dois traiter la partie "lecture"... Et je patouille un peu pour le faire sans toucher à la lecture suivie.

Ton doc tombe donc à pique. Il me plait bien. Quelles vont être tes attentes pour les deux niveaux?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ici :D

Je continue sur ma lancée, voici un travail de lecture pour la rentrée que je viens de créer à partir d'un texte trouvé sur le Net !

Commentaires bienvenus comme toujours ! :smile:

Je suis à 50% à la rentrée et je dois traiter la partie "lecture"... Et je patouille un peu pour le faire sans toucher à la lecture suivie.

Ton doc tombe donc à pique. Il me plait bien. Quelles vont être tes attentes pour les deux niveaux?

Merci :wub:

Je n'ai pas forcément d'attente précise pour le jour de la rentrée :)

C'est histoire de se mettre au travail rapidement, faire un peu de lecture, un peu de compréhension, et ça sert un peu d'évaluation aussi mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive moi aussi en CE2-CM1 et ce qui me pose problème c'est surtout le projet de classe. J'aimerais faire quelque chose en lecture, production d'écrit et vocabulaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le rédiger et pour y mettre des activités intéressantes. (c'est ma première classe, je n'ai toujours fait que des décharges!). Quelqu'un aurait-il des pistes? Merci. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un petit souci de compréhension.

Il faut faire littérature et lecture/compréhension ou lecture suivie si j'ai tout compris. Que faites-vous de différent? Est-ce que vous n'abordez que la compréhension avec certains textes?

Je voulais travailler sur Dico Dingo au cours de la première période mais aussi autour des contes. Est-ce que je peux travailler sur Dico Dingo en littérature et sur les contes en lecture suivie pour ensuite les amener à écrire un conte???

Je suis totalement perdue ce soir. Je débute et j'ai l'impression de ne rien savoir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur les règles de vie de la classe et leur mise en place.

Comment vous y prenez vous?

Peut être y a t-il déjà un sujet sur le forum, quelqu'un peut me mettre le lien?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...