PZIANE Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Il semblerait que je vais avoir un CE2/CM1 aussi. Je dis semblerait car l'IA m'a affectée à mi-temps alors que je travaille à temps complet donc ce matin ils m'ont dit de me rendre dans l'école pour la rentrée mais qu'ils regardaient soit pour compléter soit pour changer mon affectation ! En attendant, je suis un peu désorientée car, l'école en question est encore fermée donc je ne peux pas savoir comment vont se répartir certaines matières comme les sciences, histoir/géo, anglais... s'il y a des décloisonnements. Côté fourniture, c'est pareil, la titulaire a-t'elle fait des commandes, comment fonctionne-t'elle ? Enfin, pleins de questions sans réponse et du coup j'ai du mal à voir ce que je pourrai préparer. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci beaucoup.
PZIANE Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, j'ai réalisé ma programmation de mathématiques pour les ce2 et les CM1. J'aimerais avoir votre avis car j'ai eu quelques difficultés à répartir mes notions. Merci pour vos conseils. Bonjour, t'es-tu basée sur un manuel pour faire ta programmation ?
reysan Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 emploi du temps.xlsMon emploi du temps cette fois je crois que c'est le bon qu'en pensez vous?
laeti41 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, j'ai réalisé ma programmation de mathématiques pour les ce2 et les CM1. J'aimerais avoir votre avis car j'ai eu quelques difficultés à répartir mes notions. Merci pour vos conseils. Bonjour, t'es-tu basée sur un manuel pour faire ta programmation ? je me suis inspirée des programmes et de divers manuels.
béranjère Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour à tous! A la rentrée 13CE2 8CM1. Je panique pour l'organisation. Quelle disposition des tables? En groupes de 4 ou en U? Les groupes favorisent le travail collectif mais aussi les bavardages! Je me demande donc s'il ne vaut mieux pas attendre une période avant de mettre les élèves en groupes. Autre question: je pensais faire un cahier journal extra détaillé divisé en deux colonnes qui inclurait l'organisation que l'on retrouve dans les fiches de prep et donc ne pas faire de fiches de prep. Seulement, comment garder des traces de notre travail? En tout cas j'ai lu plein de bonnes idées sur ce forum. Merci pour tout.
Etoile Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Pour les tables, c'est 2 par 2 pour le début d'année. Très conventionnel Et après en cours d'année, ça évolue en U ou par 3, par 4, etc.
Invité Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je rejoins le club . Pour ma part, c'est table en rang d'oignon par 2 ou 3 + un îlot de 4 "au cas où". Mais : 1) Nous bougeons nos tables sans arrêt pour travailler en groupe. 2)Nous nous tournerons régulièrement puisque le TBI est au fond de la classe. Parfois même un groupe sera dans un sens et l'autre groupe dans l'autre sens
mamanstef Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous! A la rentrée 13CE2 8CM1. Je panique pour l'organisation. Quelle disposition des tables? En groupes de 4 ou en U? Les groupes favorisent le travail collectif mais aussi les bavardages! Je me demande donc s'il ne vaut mieux pas attendre une période avant de mettre les élèves en groupes. Autre question: je pensais faire un cahier journal extra détaillé divisé en deux colonnes qui inclurait l'organisation que l'on retrouve dans les fiches de prep et donc ne pas faire de fiches de prep. Seulement, comment garder des traces de notre travail? En tout cas j'ai lu plein de bonnes idées sur ce forum. Merci pour tout. Pour les tables, je me poses également des questions ! Je pense faire traditionnel pour commencer ! Pour les fiches de prep, je pense en faire le moins possible et détailler le cahier journal et les progressions.
choupe Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 je vous rejoins. Cette année: 15 CE2 et 6 CM1 pour l'instant en tout cas. Je travaille à mi temps En Maths, je travaille avec le fichier j'apprends les maths en CE2 et le manuel j'apprends les maths CM1. Je vous joins ma programmation qui est calquée sur le sommaire mais qui ne reprend que ce dont je m'occupe. J'essaierai autant que possible de traiter les mêmes notions pour les 2 niveaux mais avec des difficultés supplémentaires et des nombres plus grands pour les CM1. J'espère que cela pourra vous être utile. progression maths.doc
nina13 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous! T1 à la rentrée en ce2 cm1 j'ai du mal à élaborer mes progressions de math (surtout pour cm1) j'aurai les manuels "à portée de math" pour les 2 niveaux. y-a-t-il des personnes parmi vous qui utilise aussi ces manuels
martos Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, alors voici mon cahier journal pour les 2 premiers jours, je vous le propose en exemple, il ne vaut que ce qu'il vaut, je suis T1, c'est donc ma première rentrée...je suis donc très ouvert à toutes critiques, même négatives Cahier journal 2sept2O1O.doc Cahier journal 3septembre2010.doc
azerty Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous! T1 à la rentrée en ce2 cm1 j'ai du mal à élaborer mes progressions de math (surtout pour cm1) j'aurai les manuels "à portée de math" pour les 2 niveaux. y-a-t-il des personnes parmi vous qui utilise aussi ces manuels Oui y'aura moi mais c'est la première année que je vais avoir ces manuels. je compte en suivre la progression au départ et continuer si ça me convient. Sinon je m'en servirai comme banque d'exercices.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant