Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Taoki

Merci beaucoup pour ces images !! Penses tu pouvoir aussi scanner les images des mots repères ?

Ce serai sympas !!

Sinon, non, sur le syllabaire, il n'y a ni image, ni mot repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le manuel numérique enrichi. Je le trouve intéréssant. Je pense que je vais l'utiliser quotidiennement. J'avais testé le vidéoprojecteur l'an passé et il captivait bien les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaminezarbie, merci pour ton semainier. J'en ai commencé un mais je n'avais pas pensé à Exel. Mets-tu en parallèle les autres matières ?

Je pourrais bientôt vous proposer quelques fiches à mon tour.

Ce semainier c'est nouveau !

C'était pour visualiser Taoki sur l'année !

Mais je pense que je vais le faire avec Picbille aussi, d'autant plus que je l'utilise depuis plusieurs années et que j'y vois plus clair !

BIZ

gaminezarbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le manuel numérique enrichi. Je le trouve intéréssant. Je pense que je vais l'utiliser quotidiennement. J'avais testé le vidéoprojecteur l'an passé et il captivait bien les enfants.

La version d'essai jusqu'au 31 décembre, ou tu l'as déjà acquis pour ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki

Merci beaucoup pour ces images !! Penses tu pouvoir aussi scanner les images des mots repères ?

Ce serai sympas !!

Sinon, non, sur le syllabaire, il n'y a ni image, ni mot repère.

Je me demandais justement si j'allais scanner ou non les images des mots repères. Déjà, l'image dans le coin du bouquin c'est pas top. Et puis je trouve aussi que les mots choisis ne sont pas extras ! Bref, j'hésite !

Enfin, dernière chose qui me retient c'est que j'ai décidé de ne pas faire de cahier de sons; j'avais justement choisi Taoki pour éviter cela. Je trouve que ça fait doublon avec le manuel lui-même, à moins de combiner avec les alphas comme Sanleane.

Jusqu'à présent, j'avais toujours choisi des méthodes ou démarches de lecture plus ou moins "riches" sur le plan littéraire et je compléter tout ce qui était étude du code par des fiches sons, des syllabaires, etc perso... tout ça soit dans un porte-vues, soit collé dans un cahier... Ces solutions me satisfaisaient moyennement, beaucoup de photocops, des fiches couleur souvent pour les élèves les plus faibles, des cahiers dans un état pas possible, etc. Bref, cette année, je procède à l'inverse : le code sur Taoki et la littérature avec mes choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'aime bien utiliser : la roulette des sons (trouvée sur le site Le jardin de Vicky)

Sympa comme principe. Merci pour ce doc!

Comme toi, j'ai choisi Taoki pour son étude du code, et travailler la compréhension sur des textes plus littéraires, d'abord en lecture offerte, et quand tout le monde saura lire (ou presque tout le monde), nous passerons à la lecture par les élèves. pour cela je reprendrai sans doute l'une ou l'autre histoire de rue des contes, puisque j'en ai une série à l'école.

Ceci permettra de travailler assez rapidemment sur des oeuvres de littérature de jeunesse, sans faire à la manière de Ribambelle un livre par période et oublier ainsi la notion de plaisir, dans la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...